Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CONSEIL] Choix de pneus pour Saxo VTS


Invité Buss

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Invité BepbeP

Bonjour,

 

J'ai un pote qui doit changer ces pneus (185/55 R14) sur sa Saxo VTS (1.6 120ch). Il voulait mettre des PIlot Exalto comme il avait déjà mais ils n'existent plus dans cette taille, les primacy non plus. Il ne reete que les Energy. Après un tour chez Pirelli, nous n'avons trouvés que les P6000 qui se font dans cette taille. Il y en a bien chez Firestone mais bof bof. Il voudrait un dessin de pneu au dessin typé sportif avec une bonne tenue aux kilomètres. Passer en 195/50 n'est pas possible car cette dimension n'existe quant jantes 15 pouces. Voici mes questions :

 

- Que pensez-vous des P6000?

- Que pensez-vous des pneus firestone ?

- Que valent Continental et Yokohama?

- Que chaussez-vous sur vos Saxo VTS ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des Bridgestone RE720 en 185/55/14 sur ma Saxo, ce sont des pneus typés sport assez rigides. J'ai peu de kilomètres avec puisque je les ai montés la semaine dernière mais les 1ères impressions sont très bonnes.

 

Une chose est sûre, NE SURTOUT PAS METTRE DES ENERGY sauf si tu roules pépère, ça ne vaut rien et c'est surtout casse gueule dès que tu attaques un minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Je suis tout à fait d'accord avec toi Buss.

Perso, j'ai des sx gt et des goodrich profiler et ils sont biens, il faut que ton ami sache s'il cherche la sportivité au détriment de la longévité des pneus ou un compromis.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP
C'est bien le problème, je lui ai bien dis que c'était difficile de concilier les deux (gomme tendre/gomme dure) mais il préfère quand même la sportivité. J'ai regarder l'autre topic. Les RE720 ont l'air très bien. Dommage qu'ils ne les font pas en 185/60 R15 pour ma C3 1.6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il préfère la sportivité, il vaut mieux qu'il parte sur des pneus comme le RE720. De toutes façons, sur une voiture comme la Saxo 16v, il ne faut pas s'embêter à mettre du pneu "économique".

 

C'est vrai qu'avec une taille de pneus comme celle de ta C3, il risque d'être difficile (voire impossible) de trouver des pneus typés sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt
Les RE720 sont d'excellents pneus ( c'est ce que j'ai sur mon ax gt ) meilleurs que les A539 ( bien que pas mal ) par contre assé deçu des profiler G qui à l'approche du temoin d'usure n'accrache plus du tout meme sur le sec :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a contacté un garagiste /préparateur rallye et il lui a dis qu'ils ne trouve pas le Bridgestone RE720 terrible et lui a recommandé des Pirelli P6000. Perso, je n'aime pas trop ces pneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Les RE720 sont d'excellents pneus ( c'est ce que j'ai sur mon ax gt ) meilleurs que les A539 ( bien que pas mal ) par contre assé deçu des profiler G qui à l'approche du temoin d'usure n'accrache plus du tout meme sur le sec :roll:

 

Exact pour les RE720 -xan21- ce pneu est terrible sur toutes surfaces :eek:

 

Concernant le profiler G actuellement ce que j'ai sur ma GTI et je trouve qu'il ne vas pas trop mal en attaque (mais je ne suis pas au temoin d'usure ) je verrait donc ça plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
j'ai changé mes pneus le week end dernier, j'ai monté des Bridgestone RE 720, ce sont de trés bon pneu qui grippe sur toute surface, par contre je conseille de les mettre a l'Ar si vous avez des pneus moins performant, sous peine de tete a queue, car les brigestone tienne vraiement tres bien, mais l' ar ne suis pas et decroche, donc j'ai inversé mes pneu afin de retrouver une bon tenue du train Ar et un leger sous virage prevoyant de l'Av
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité badlook57

bonjour

je roulais en uniroyal rainsport et le comportement était nickel surtout sur route humide ou mouillée, en m'approchant du témoin d'usure j'ai remarqué une nette baisse de tenue de route (enfin je me suis rendu compte plus tard que mes amortisseurs était presque mort)

j'ai changé les amorto et les 2 pneus avant pour des bfgoodrich gforce profiler ( le profiler2 n'existant pas encore en 195\45\15) et la tenue de route est nouveau impeccable (peut être une tendance a sous viré un petit peu)

je conseil donc ces deux types de pneus qui réagissent très bien pour les comportements sportif (enfin je pousse pas à l'extrême non plus)

voilà pour ma petite expérience de saxiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité amery945

Perso j'ai des michelin energy a l'avant sur mon AX 1.4D 145/70/13 , sa pu vraiment ce model conseillé pour les mamies qui aiment bien roulé tranquil . j'ai une conduite un peu rapide , ils ne tiennent pas la route sur le mouillé sur le sec sa peu allé je ne fais que derapé en virage quand y pleu pourtant je roule pas vite quand j'accelere un coup ils agripe même pas et a cose de la chaleur ils sont mort y sont dans un état pas possible tout frippé il ne sont pourtant pas a leurs usure maxi , c'est impréssionnant ! je prendrais une photo pour vous épaté je ne sais pas comment je fais pour rouler avec sa je suis fou ! je devrais avoir peur mais je compte les changer a la fin de la semaine vu que j'ai remarquais que la vraiment sa par en décomposition mdr ya des trou des rainure qui ce sont formés ... j'espere qu'il tiendrons jusqu'a vendredi je vais roulé comme les papi souhaité moi bonne chance.

 

Je peux monté du 155/70 sur les même jantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.