Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant "SERVICE"


C3 PICASSO CD

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens solliciter vos expériences!

 

Possesseur d'un C3 Picasso bluehdi 1.6 99CV 174.000km de 2016, j'ai depuis quelques jours le voyant "SERVICE" allumé en permanence et un message "défaut moteur".

A l'usage aucun problème, pas de perte de puissance, le moteur tourne normalement. Le scan ODB2 ne détecte pas de code erreur.

Après contact, le témoin s'éteint deux secondes et revient sans que le moteur soit lancé! Problème d'origine électrique?

Par précaution, j'ai remplacé le filtre à gasoil, sans résultat.

Un membre/visiteur du forum aurait-il connu pareille mésaventure? Dans l'affirmative, quelle explication à ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En appuyant sur le bouton de remise à zéro de façon rapide j'ai la possibilité d'afficher le kilométrage restant à parcourir jusqu'au prochain entretien, un appui plus long génère la remise à zéro du totalisateur journalier. Je connais aussi la procédure de remise à zéro après réalisation de l'entretien périodique. Voilà c'est tout pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une hypothèse, mais il me semble avoir lu que la gestion de l'additif est assez tordue, pour dissuader de ne pas le faire en concession.

 

Tu remplis le réservoir d'urée (Adblue) avec la procédure officielle ou tu le fais toi-même ?

Ou pour le dire frontalement, c'est une poche d'origine avec passage à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ma connaissance la C3 est équipée de deux "réservoirs" : un réservoir d'Adblue qui permet de réduire les émissions de NOx et une poche de cérine destinée à améliorer le nettoyage du FAP. L'ajout d'Adblue ne nécessite pas le passage à la valise.

En cas de problème liés à un de ces deux éléments, d'autres voyants se "manifestent". (UREA FAP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune erreur au diag! C'est ce qui m'étonne le plus!

 

Au diag ... mais quel diag ? juste un ODB2 à 10 € du commerce ? ou la valise PSA ? J'ai acheté un ODB2 à 10 €, sympa pour effacer quelques erreurs courantes sur ma 207 mais ca ne diagnostique pas tout, contrairement à la valise ...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça j'ai un ODB à 10€ qui a bien servi....mais qui ne fournit pas tous les détails c'est évident.

Mais je n'ai pas posté pour obtenir ce genre de questions mais plutôt des retours d'expérience!!!! (voir message initial)

Si vous n'avez pas vécu de situation similaire à des kilométrages élevés, inutile d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas vécu de situation similaire à des kilométrages élevés, inutile d'intervenir.

 

Désolé de poser des questions et d'essayer de faire profiter de mon expérience entre la valise et un lecteur à 10 euros. Si tu attends "le membre" qui a eu le même problème et à utilisé le même OBD2, tu vas attendre longtemps, surtout en envoyant chier tous les autres !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a commencé ?

 

Dans d'autres forums, c'est comme cela :

 

=======> direction la concession et tu sors ta CB.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la vulgarité visible qui dit bien les choses comme moi sans détour et le mépris invisible derrière de belles phrases bien lissées comme toi ... j'ai choisi et j'assume ma façon de dire ce que je ressens de ton mépris pour ceux qui essaient de t'aider, tu as le droit d'assumer ton mépris lissé par "merci de ne pas intervenir" quand on pose des questions, pas de souci, ca ma va aussi ... mais un forum, c'est du partage, et si, plus tard, quelqu'un a le même souci, que le fait de ne pas avoir vu avec un ODB2 du commerce des erreurs visibles au vrai diag, et trouve son problème grâce au passage au vrai diag, alors je serai content d'avoir posé cette question, ne t'en déplaise car ce sujet, même si c'est toi qui l'a ouvert, appartient au forum et à la communauté. Ce forum m'a aidé grâce à des questions posées par d'autres membres sur un souci moteur, j'essaie juste de retourner l'aide qu'on m'a apporté.

 

Mais ceci sera ma seule contribution, maintenant, j'espère pour toi et la communauté des gens ayant un jour ce message de service qu'un membre ayant eu exactement la même chose vienne t'apporter la solution sans question gênante ...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.