Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Video] C2 Challenge - Octobre 2005


Invité Mr Garison

Messages recommandés

:???: tu as posté le même message à la page précédente, et @Princenonen t'a répondu...

En meme temps moi je trouve qu'il n'as pas vraiment repondu a sa question, vu qu'il dit simplement que ce n'est pas une grN sur la video...

 

Pour ton pot water boy, si tu met une ligne groupe N dit toi que ca va faire pas mal de bruit, comme une ligne complete en inox et t'aura quelque retour, perso j'adore ca, moi a toi de voir si ca te derange ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en passant, un pti hs... tu a ete voir oozenoo..sur le site que je t ai dit..tu va ds les ptite annonce et y a les prix de deux trois voiture a louée pr different rally (provincial, nationnal etc..)

y a meme les photo du challenge (et celle de C2racing)

 

J'y suis allé mais je n'ai pas vu les annonces, je vais jeter un oeil, merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

pour presicer.. l inox ne change rien au performance!!!!

 

enfin juste comme ca.. en competition le collecteur est en acier.. et le reste de la ligne ke plus souvent fait maison avec tu tube conventionnel.. sauf pour les voiture comme les gr N qui doivent etre homologué de a à z..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour presicer.. l inox ne change rien au performance!!!!

 

enfin juste comme ca.. en competition le collecteur est en acier.. et le reste de la ligne ke plus souvent fait maison avec tu tube conventionnel.. sauf pour les voiture comme les gr N qui doivent etre homologué de a à z..

 

L'inox présente quand meme un coéfficient de frottement plus réduit que celui de l'acier ce qui permet au flux de gaz de mieux "glisser" dans la ligne, MAIS c'est tout a fait négligeable je te l'accorde.(à notre niveau)

De l'acier en compet je doute étant donné la différence de poids entre les 2 et je pense que le gain de poids est un facteur non négligeable en compet..

La preuve ça c'est pas de l'acier;;;

http://www.forum-auto.com/uploads/200409/loading_1094655102_dscf0068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

normal..vous acheter ds des revue tuning..ou des truc qui se vente a monsieur tout le monde.. je suis sur les circuit depuis tout petit, je suis mecanicien (flutte je sais plus comment on ecrit ca).. enfin je peut te certifier que c est souvent de l acier.. a haut niveau on utilise d autre materiaux pr le coeficient d evacuation de chaleur (enfin ca chauffe moins quoi...lol)... mais l acier pr etre aussi lisse que l inox.. de toute maniere des que tu roule un peu ton tube est tt plein de calamine a l interieur... (ca accrochera p-e un peu moins vite..)

ce qui est surtout important c le diamtre, qui doit etre ni trop gd ni trop petit..

 

c est surtout ds la culasse que l on poli les conduit, et encore y en a qui dise qu il faut pas polir sinon le melange ne s emulsionne pas bien, et d autre disent, si si il faut polir a fond... donc!!!!

 

enfin tout cela depand de bcp de parametre..

mais l inox c est surtout en tuning et performance de rue!!!

 

et pr en revenir a l acier..ce n est pas de l acier pur..evidement c est melangé certainement avec un pti peu d autre composant..mais ce n est pas de l inox... le plus important pr le collecteur c le diametre.. et les sortie du collecteur doivent etre de meme longueur ( c est pour ca que ca par un peu ds tous les ens)..

 

enfin voila quoi..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.