Invité huba Posté(e) le 19 novembre 2005 Posté(e) le 19 novembre 2005 Bonjour, depuis peu de temps j'ai un souci avec la suspension AR de mon XM: Lorsqu'on pousse l'arrière de la voiture vers le bas, en arrivant vers la fin de course (pas en butée, mais là où la résistance devient trop forte pour continuer à la main) j'entends un crissement aigu que je n'arrive pas à localiser. Cela le fait dans toutes les positions de hauteur. Je ne pense pas que ce sont les roulements AR, car après avoir percé un trou dans chaque bras et avoir rempli l'espace entre axe du bras et le bras avec de l'huile de BV (donc cela a graissé aussi les roulements), le bruit reste le même. Il ne semble non plus exister un point dur dans la suspension. Est-ce possible que ce soit l'articulation des tiges de poussé des vérins (cachée par le soufflet) ? Quelqu'un à une idée ?? Merci d'avance! Citer
Invité citrofer Posté(e) le 19 novembre 2005 Posté(e) le 19 novembre 2005 salut,se n'ai pas les tiges de poussées elles sont elles aussi graissées.regarde ,l'inclinaison de tes roues arrieres,si sa fait gordini sur l'une ou l'autre c que tes roulements de bras sont hs.de plus les roulements sont etanches alors je ne pense pas que sa leurs face de l'effet le faite de mettre de l'huile.mais je te rassure la mienne le fait aussi pourtant les roulements sont de l'année derniere,cest une vibration de force qui se produit lorsque la voiture commence sont effort pour retablir l'assiete.je ne me suis jammais penché sur le probleme mais je pense que c'est la tole de protection (la flasque)qui resonne ainsi.voila si sa peut t'aider a+ christophe Citer
Invité huba Posté(e) le 19 novembre 2005 Posté(e) le 19 novembre 2005 Les roulements d'origine sont seulement étanches vers l'extérieur et ouverts vers l'intérieur, l'astuce avec l'huile vient d'un forum Xm anglais. J'ai fait régler récemment la géométrie suite au remplacement du boîtier de direction, sur le protocole de mesure les roues AR étaient correctes et bien dans les spécifications Citroen. Bon je vais continuer à rouler comme ça, le bruit étant faible, j'ai encore un doute si ce ne sont pas les tubes de retour de fuite qui touchent la tôle qui frottent contre lorsque le soufflet du vérin est comprimé. a vérifier le week-end prochain. Citer
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