Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ptit nouveau en sport


Invité ptitgro

Messages recommandés

Salut c est moi le nouveau possesseur d une ax sport de fin 88 ( j' y ai jamais gouté), ancien possesseur d' une 1l. boite 4 et peu après une gt de 92 1.4l injection avec clim svp.

 

C' est mon second véhicule et donc j ai envie d' en faire mon petit joujou ( dans l optique sport, sport, sport).

 

Je voulai aussi remercié ce petit site grace auquel j ai pu trouvé ma sport pas trop chère et en "bon" état.

 

Récuperer sur Paris avec un prob de frein, donc j ai pas encore pu roulé avec, ca va pas tarder.

La, elle est en plein cure de jouvance, apres 8 mois de repos forcé (vous commencez a voir de quel sport il s' agit)

 

Donc voila si vous la connaissé j' aurai avoir plus de renseignement, le vendeur avait l' air d' etre aussi fan de la bestiol que moi donc je voulai verifier si tout été ok.

 

Bref place au photo enfin si j' y arrive

 

http://img501.imageshack.us/img501/4174/010100098yj.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/7981/010100038xa.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/8159/010100234yd.jpg

 

A+, gazzzzzz gazzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci dd, ci c' est toi qui me dit ca, elle devrait etre ok.

 

Et si vous avez des petites prépas pas trop couteuse ( en sachant que j' bosse au Lux.),

histoire de gagné 20 ou 30 poneys ca serai sympa.

 

projet proche : ax turbo

projet lointain : axjr (délire avec un pote qui m as fait mon 1er tour en xjr et que je pense etre réalisable) : ax avec moteur central arière de yamaha 1300 xjr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien 20 ou 30cv pas chère je vois un truc :

KIT NOS mais faut prévoir le stock de moteur.

 

Une Gr A fait environ 130cv avec une vrai prépa plus tu lui colle un turbo mais j'imagine pas la prise de tete a trouver les pièces qui vont bien.

Sinon tu lui met un TU5jp4 mais la c'est plus une sport.

 

Un conseil avant de vouloir la préparé commence par la retapé: changement des joins ... histoire de partir avec les 95cv d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte env 15000 f pour une prépa gr.A si tu fais pas mal de chose toi même.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais a quel régime aussi ! Aprés faut pas oublier quelle utilisation tu fera de ta voiture.

 

c'est pour ca que c'est precisé groupe A ;)

 

et pour rester dans la question initiale, gagner ne cserait ce que 20 ch sur une sport, c'est pas rien...c'est pas juste histoire de bidouiller une puce comme pour un tdi de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas besoin de 160ch (j aimerai bien mais j préfère que ca reste fiable),

130 serai deja tres bien donc si vous avez plus de détail sur une prépa sympa, je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 130 ch c'est du gros boulot, cotes mini partout, tout alégé equilibré, gros aac, pistons travaillés, faut travailler les carbus, trouver les bonnes tailles de gicleurs, etc, et j'en passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 130 ch c'est du gros boulot, cotes mini partout, tout alégé equilibré, gros aac, pistons travaillés, faut travailler les carbus, trouver les bonnes tailles de gicleurs, etc, et j'en passe

 

Ecoute le monsieur :jap:

 

 

Non sérieux une Gr A ca veut bien dire ce que ca veut dire > voiture taillé pour la course faut pas l'oublier, bien sur si ton ax ne te servira plus que sur circuit la ok va y sinon améliore l'admission d'air, l'echappement voir un AAC taillé un peu plus pointu histoire de récupérer les chevaux que la sport a perdu par rapport a la 205 rallye.

 

Le jour où elle sera retapé, que tu aura fait quelques bornes avec dans plusieurs situation différentes tu comprendra pourquoi je te dit ca. :jap:

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c cool pour la réponse je pensais passer par la.

 

Sinon est ce que je pourrai avoir plus de renseignement sur les AAC et j aimerai aussi la passé en 4 trous sans changer tout le train roulant,est ce possible?

 

merci pour vos rèponses, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.