Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Erreur PO190


Euskadi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J ai un petit soucis sur mon C4 1.6 112cv de 2011.

Je rentrais du boulot et d un coup pleins de voyant qui s allume. Voiture qui se bride.

En bas régime en accélérant j entends un claquement fort dans le moteur.

Arrivé chez moi je la laisse tourner au ralenti, et dès que ma femme accélère un clak-clak-clak très fort...

Le lendemain la voiture ne démarre pas, tousse, un presque démarrage et cale....

Je branche la valise, erreur P0190 qui ressort, problème de basse pression dans la rampe

d,injection.

J efface l’erreur et elle reviens aussitôt sans démarrer le moteur.

Je pensais au capteur de pression dans la

rampe, mais je ne comprends pas ce gros claquement.

Ça me fais penser à un injecteur qui pisserais trop fort, et ça expliquerais peut être l’erreur P0190. Vu qu il pisse plus la

Pression baisse dans la

Rampe....??

Une explication peut être ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de passer mes injecteurs à l épreuve et bain ultrason Test ok. Aucun problème aux niveaux des injecteurs.

J ai tout remonté, la voiture démarre, fume et claque. Toujours l erreur P0190.

Cette erreur peut elle engendrer un claquement des injecteurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut un peu déçu par le manque de réponse .

Je vous fais un retour quand même, ça pourra toujours aider certains.

Donc j ai changé le capteur de pression de la rampe d injection et la voiture refonctionne toit a fais normalement.

Un capteur HS peut donc faire claquer les injecteurs avec fumée et démarrage impossible.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.