Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampli Philips pack Hifi


maximemonnin

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

bonne nouvelle, j'ai récupéré le son dans mon C4. Je vais essayer de récapituler dans ce post.

Tout d'abord, je n'avais jamais fait de mise à jour, ni rien modifié au niveau de la config du RT5.

 

A l'orgine le problème est survenu en la récupérant au garage (apres changement des boudins suspension arrière en début Janvier), en redémarrant, je n'avais plus de son et le message "Appels d'urgence et de dépannage désactivé".

 

Après retour au garage, le message a disparu et on m'annonce que l'ampli numérique audio du pack HIFI est HS avec le devis qui va avec...

le mécano me conseille de trouver un ampli d'occasion et de le faire monter et télécoder.

 

je me renseigne via le forum notamment ces post: [/url]

Et un super tuto pour le démontage/remplacement de l'ampli sur C4 Grand Picasso: https://www.fichier-pdf.fr/2013/11/0...and-c4-picasso

 

je me lance dans le recherche d'un ampli d'occasion, que je finis par trouver (astuce ne pas hésiter à demander sur les annonces de voitures pour pieces, la personne a qui je l'ai acheter ne savait qu'il était monté sur son véhicule!)

 

Ampli reçu, je me lance dans quelques test complémentaires:

-Démontage autoradio et vérification des connexions >> RAS

-une fois l'accès à l'ampli réalisé, je teste les sorties qui arrivent à l'ampli dans le coffre:

- alimentation de l'ampli >> OK

- signal gauche et droite en sorite du RT5 >> OK (testé avec un HP et fils directement dans la fiche)

 

je remonte l'ampli >> toujours pas son.

 

je prends RDV dans un garage PSA pour le télécodage >> le garagiste est sceptique, ne connait pas trop, me dit qu'il va regarder. Bilan je récupère la voiture, toujours pas de son et il me dit que c'est le RT5 qui déconne.

 

je continue les investigatons:

je revalide les sorties du RT5 avec un HP, >> OK

je vérifie le paramètre ampli_present = 1 avec MIRA >> OK

je teste chacun des HP >> OK

 

Je prends RDV dans un autre garage Citroen cette fois >> même bilan.

 

Comme les garages ne donnent pas de code défaut, Nicolas (administrateur), me suggère de cherche les codes défauts par moi même. Je suis un peu loin pour regarder avec une personne de l'association donc Nicolas me propose de m'envoyer l'interface.

 

Je lance le diagnostic, il y a bien des codes défauts liés à l'ampli mais rien de probant. (des codes défauts liés à des pb de sorties de l'amplis mais difficile à dater, et compte tenu que l'ampli monté et celui que j'ai changer, on l'écarte de l'équation).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/picture4-1618432720.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/picture9-1618432749.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/picture5-1618432786.jpg

 

Mais comme les défauts ne sont pas horodatés, je me dis qeu c'est l'ancien ampli qui a été diagnostiqué HS.

 

Cependant ça ne fonctionne toujours pas!

Nicolas, me suggère alors de vérifier les télécodages via le logiciel PROXIA qui va avec l'interace.

Je vérifie le télécodage de l'ampli >> le boitier RT5 n'était pas renseigné dans la config de l'ampli >> je sélectionne le RT5 et je valide

Je vérifie le télécodage du boitier télématiques >> la section amplificateur a la valeur "ampli standard" alors qu'il faut la valeur "ampli multiplexé" pour l'ampli numérique (merci Nicolas pour l"info!!) >> je modifie et valide le télécodage.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/picture10-1618433150.jpg

 

 

Et là génial le son est de retour !!

Je n'ai pas d'explication du pourquoi la config a sauté ?? peut etre mon RT5 a vraiement un souci (auquel cas on verra à l'usage), soit il y a eu un souci lors du passage au garage ??

 

Bref, quelques fois la perséverance ça paie :)

Dasn tous les cas, je tiens encore à remercier Nicolas, pour ton soutien et tes conseils et ta réactivité (on y est de puis février mine de rien!!). C'est vraiment aprréciable quand on est en galère ;)

 

Voilà j'espère que ça pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Explication très claire, j'espère qu'elle servira à d'autres qui rencontreront ce souci !

 

Bonjour Nicolas,

 

J'ai exactement le même problème de son avec l'ampli Hi-Fi Philips sur mon C4P5, à savoir un jour sa marche, un jour non. J'ai remarqué que dès qu'il pleut ou qu'il y a beaucoup d'humidité dehors, l'ampli ne marche pas (pas alimenté). Alors que lors de belles journées ensoleillés ou forte chaleur l'ampli claque un cours instant à l'arrière au démarrage -> synonyme de fonctionnement et pas de soucis pour la journée.

 

J'ai installé un RNEG, presque tout fonctionne nickel sauf 2 problèmes:

 

1. Pas de son

2. Impossible d'avoir le menu Consommation/Kilométrage depuis le dernier plein + Température LDR + DSG sur l'écran

 

Je voulais savoir s'il ya une manip pour ce menu Conso dans le RNEG et aussi si l'ampli Hi-Fi Philips était compatible avec les RNEG ?

 

Télécodage pour le RNEG normalement OK, c'est à dire :

 

Télécodage de l'ampli -> RNEG -> Loi 3 etc...

Télécodage autoradio -> RNEG -> Amplificateur Multipléxé -> Etc...

BSI -> Aucun télécodage fait

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Désole pour la réponse tardive. Alors bonne nouvelle le son est revenu :pouce: donc pas de problème de télécodage ou autre.

 

En revanche, toujours comme sur le RT4, l'ampli fonctionne aléatoirement. Je vais essayer de le démonter pour regarder ça.

 

Ya t-il une procédure pour activer le menu Consommation sur l'Ordinateur de Bord stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.