Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AFU sur tous les Pics ?


kickoff

Messages recommandés

Après avoir recherché sur les différentes discussions sans trouver de réponse claire, j'aimerais savoir si mon Picasso HDI 90 Pack (avril 2004) possède ou non l'Aide au Freinage d'Urgence.

 

J'ai bien la solution de faire tester par madame (qui est la pricipale conductrice) mais comme c'est aussi elle qui transporte la petite famille, je préférerais éviter (à moins d'y être obligé).

 

D'après certaines discussions, l'AFU ne serait qu'avec l'ESP (que je n'ai pas), d'après d'autres, tous les Pics l'auraient.

 

En plus, le manuel est on ne peut plus vaseux sur le sujet :mad:

 

Quid :???:

 

PS : si en plus je pouvais savoir si les feux de détresse s'allument, ça serait TOP

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'après certaines discussions, l'AFU ne serait qu'avec l'ESP (que je n'ai pas), d'après d'autres, tous les Pics l'auraient.

 

Bonjour,

Il me semble bien que c'est seulement avec l'ESP.

 

Edit : confirmation écrite sur la Doc technique Picasso disponible sur le site http://www.citroen.fr

 

 

 

Voir l'extrait ici :

 

http://img426.imageshack.us/img426/64/afu5af.jpg

 

le (1) au niveau de l'aide au freinage d'urgence dans la colonne renvoie bien à la note : "uniquement si ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour,

 

l'AFU est disponible à partir du moment ou la version du Picasso dispose des 4 freins à disque. Donc à priori : HDI90 avec ESP et tous les HDI110.

 

Ptitfrère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AFU n'est en aucun cas lié a l'ESP(c'est un complement mecanique de l'ABS),ton picasso est équipé de l'ABS et de l'AFU.

 

Dans ce cas le docs techniques de citroën seraient fausses, car c'est bien écrit noir sur blanc (voir plus haut) : AFU si ESP . Ce serait pour le moins bizarre, si ce que tu affirmes est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en résumé, si je veux savoir, il ne me reste plus qu'à tenter un freinage d'urgence et voir ce qu'il se passe :em:

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu y tiens..., mais à priori il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance à la doc officielle de Citroën française et belge, qui précise bien : si pas ESP , pas d'AFU, quoi qu'en dise @giloou.

 

Dis nous le résultat de ton test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur Pic HDI 90 Pack de novembre 2003 (mon précédent véhicule)ABS, mais pas d'ESP ni d'AFU, donc pas non plus de disques à l'arrière, c'était réservé à l'Exclusive...

 

Par contre sur la Xsara break Tendance que j'ai depuis 2 semaines : ABS et AFU (donc disques à l'arrière) mais pas d'ESP.

 

J'ai jamais eu l'occasion de tester l'allumage auto des warnings! Il faut freiner très fort, paraît-il.

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de detresse s'allument.

Par contre pour les tests faut y aller franchement sur la pédale....

a+

 

t'as deja essayer ,j'ai eu quelques cas de freinage d'urgence,mais

j'ai pas le temps de verifier ???

 

kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que l' AFU - les disques de freins à l'arrière - les feux de détresse qui s'allument sont groupés. Pour l'ESP , je ne sais pas.

 

Bonjour ,

 

moi je pense qu'il n'y a rien à penser, il n'y a qu'à constater.

Soit c'est AFU sans ESP, soit ça ne l'est pas. La doc technique officielle du Citroen Picasso dit "AFU si ESP". Point barre. Donc pas d'ESP => pas d'AFU (sur Picasso, j'insiste. C'est différent sur d'autre modèles).

 

PS. Je n'ai rien contre ceux qui disent le contraire, mais alors qu'il citent leurs sources officielles, si ce qu'ils disent est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.