Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage : pb montage adaptateur 13/7br


tumus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Contrairement à certains, j'ai pu faire monter un attelage RDSO sur ma C3AC.

Mais quel ne fut pas ma surprise de constater que l'adaptateur 13/7br ne se monte pas !!!!

 

Ce matin, j'ai été faire un tour à mon concessionnaire qui m'a vendu le véhicule et poser l'attelage. Le monteur a pu constater ce problème. Il va tacher de se renseigner et de me tenir au courant.

 

 

Dans l'attente, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été confronté à ce problème et dans ce cas comment a t'il été résolu.

Si à l'inverse, vous avez pu monter votre adaptateur, pourriez-vous en faire une photo que je renverrais à mon concessionnaire ?

 

D'avance, merci pour vos réponses.

 

N.B.

J'ai essayé de télécharger une photo dans ce message, mais le système me déconnecte à chaque fois :???:

Bug du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah ben, j'ai pu charger la photo. La voici donc :

IMG_20210109_160820_1r.jpg

Vous voyez que la protection incorporée à la prise 13br butte sur le bas du pare-choc, ce qui m’empêche de monter l'adaptateur 13/7br.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la neige sur ma voiture je ne sais te faire une photo,

Mais sur la mienne la prise fixée sur la voiture est tournée d'un tiers de tour vers la gauche, de manière à avoir le clapet en ouverture latérale et non bas vers le haut.

 

Bien à toi

 

Baleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu découpais simplement le bout de pare-chocs ?

 

Ta question est pertinente : j'aurais dû préciser 2 choses.

- Ma C3AC (et l'attelage) date de mi-novembre. Donc, sauf à être sûr de moi, je me dois de faire jouer le SAV.

- Mon CC a des doutes s'il peut découper ou non le pare-choc. Donc, il se renseigne avant d'agir.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vu la neige sur ma voiture je ne sais te faire une photo,

Mais sur la mienne la prise fixée sur la voiture est tournée d'un tiers de tour vers la gauche, de manière à avoir le clapet en ouverture latérale et non bas vers le haut.

 

Bien à toi

 

Baleine

 

Ah ! Info intéressante. Je vais déjà en parler au CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à mon CC.

 

Pour sa part, il a eu confirmation QU'IL NE FAUT PAS DECOUPER LE PARE-CHOC. (C'est important, alors je l'écrit en gros :cpasmafa:)

 

Je lui ai alors rapporté l'info de Baleine ; il a trouvé l'idée excellente. J'ai donc maintenant un RdV lundi prochain pour mettre l'idée à exécution ;)

 

P.S.

@ Baleine, si d'ici dimanche, tu as l'occasion de faire une photo de ta prise 13br, je suis preneur :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu la meme chose sur ma c4 cactus d'avant ! obligé de forcer pour le mettre, il etait effectivement contre le parechoc comme sur ta photo.

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu la meme chose sur ma c4 cactus d'avant ! obligé de forcer pour le mettre, il etait effectivement contre le parechoc comme sur ta photo.

 

J'ai vu mon CC commencé à forcer aussi. Il n'y arrivait pas et je l'ai découragé de continuer sur cette voie, au risque d'esquinter le système.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

L'autre solution c'est de refaire un support pour fixé la prise plus bas, je l'ai fait sur mon C4 Picasso pour un accès plus facile, car avant il fallait se mettre à genoux pour brancher la prise

 

Solution intéressante, Marco, merci. Une photo serait la bienvenue.

Dans un 1ier temps, je trouve plus sage de laisser faire le CC avec mon véhicule et mon attelage toujours sous garantie. Mais ton idée pourrait m'intéresser après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]74580[/ATTACH]

Voici la photo demandée

 

Merci !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

J'ai fabriqué un support que j'ai fixé avec le col de cygne

[ATTACH]74582[/ATTACH]

 

Merci aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, le CC avait positionné le support à 180°. Il m'avait alors dit que l'adaptateur "forçait un peu". Je lui ai dit d'essayer dans l'autre sens, comme sur ta photo que je lui ai aussitôt montré, ce qu'il a fait (heureusement).

Donc, merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi j'ai un attelage RDSO que j'ai fait monter à l'achat du véhicule mais la prise est dans le bon sens le couvercle du clapet se lève vers le haut.

je n'ai pas eu de problèmes ça forcer légèrement mais après un accident on m'a changé le pare-chocs et là impossible le mettre tellement ça forcer..

Le garage m'a fait une légère entaille et je n'ai aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, Le CC de Villeneuve sur lot à tout simplement découpé le dessous du pare choc.

 

Tiens ! Curieux... Mon CC s'était renseigné (je suppose au centrale PSA... pardon Stellantis). Il m'a ensuite confirmé que "le pare-choc ne doit pas être découpé"...

 

Pour mon cas personnel, c'est pas grave, puisqu'on a trouvé la solution de tourner le connecteur d'1/4 de tour :pouce:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

Moi aussi j'ai un attelage RDSO que j'ai fait monter à l'achat du véhicule mais la prise est dans le bon sens le couvercle du clapet se lève vers le haut.

je n'ai pas eu de problèmes ça forcer légèrement mais après un accident on m'a changé le pare-chocs et là impossible le mettre tellement ça forcer..

Le garage m'a fait une légère entaille et je n'ai aucun problèmes.

 

Peut-être que le pare-choc ne "tombait" pas aussi bas dans les 1iers modèles de C3AC.

Ce n'est qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la hauteur qui gênait c'était la largeur , je n'arrivait pas à lever le couvercle complétement donc l'adaptateur forcer sur le couvercle qui touché le pare chocs.

Le pare chocs n'a pas été découpé , le garagiste l'a limé sur 1 a 2 mm pour pouvoir ouvrir complétement le couvercle et je met l'adaptateur sans problèmes mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.