drazhar Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Voilà je me pose une petite question. Je voudrais bien équiper ma C4 d’un becquet jusque là rien de spécial. Mais je me demande si cela ne va pas entraîner une sur-consommation de la voiture. Ben oui le becquet est là en général sur les gros moteurs pour plaquer plus la voiture au sol. Donc sur un model plus petit (ici 110 ch) cela vas il jouer sur la consommation ??? Citer Je suis capable du meilleur comme du pire ... Mais pour le pire je suis le meilleur
Invité bobitch Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 corrigez moi si je dis une connerie. le becquet à tendance à diminuer le Cx et donc la trainée ce qui devrait donc faire baisser la conso. Citer
drazhar Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2005 alors là ............. tu me pose une colle justement je ne sais pas trop comment cela ce comporte alors je suis ouvert à toutes les explications Citer Je suis capable du meilleur comme du pire ... Mais pour le pire je suis le meilleur
Invité cantabile2a Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Meme avis que bobitch de plus je pense pas que meme a 130Km/h l'aileron joue beaucoup... Il a plus une fonction esthetique pour moi Citer
Invité bobitch Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 alors là ............. tu me pose une colle justement je ne sais pas trop comment cela ce comporte alors je suis ouvert à toutes les explications On rentre dans les problématiques de Cx et tout le bataclan qui ont déjà été abordés dans le forum. Je ne voudrais pas faire doublon Si tu cherches becquet tu en trouveras (Cx est trop court comme mot à chercher) pour info: Préconisations : Gain sur route (litre / 100 km) Gain sur autoroute (litre / 100 km) Retirer le coffre de toit : 0,98 / 1,61 Retirer le porte-skis : 0,61 / 1,01 Fermer les vitres : 0,27 / 0,44 Mettre un becquet optimisé : 0,24 / 0,40 Eviter une surmonte pneumatique : 0,07 / 0,12 Fermer le toit ouvrant : 0,05 / 0,08 Mettre des enjoliveurs lisses : 0,05 / 0,08 désolé ce n'est pas super lisible. je n'ai pas réussi à le formater correctement c'est à titre d'info pour donner une idée Citer
drazhar Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2005 merci bien de vos explications je vais chercher plus alors Citer Je suis capable du meilleur comme du pire ... Mais pour le pire je suis le meilleur
Invité bobitch Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 tu pourras trouver certains truc sur le net en effet. le tableau que je t'ai donné provient d'un site qui n'existe plus mais qui est encore en cache chez Google: http://66.102.9.104/search?q=cache:43vjo9u1438J:qube.cpacon.com/~tpe/print.htm les images ont disparues mais bon. maintenant je pense que c'est loin d'être le seul Citer
Invité tex Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 corrigez moi si je dis une connerie. le becquet à tendance à diminuer le Cx et donc la trainée ce qui devrait donc faire baisser la conso. Le profil général est amélioré en CX Citer
Invité pala00 Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Je vais dire une bétise, mais pour avoir l'effet sur la résistance à l'air il faut prendre en compte la Surface frontale. Le bequet (ou plutot l'aileron ici) augmente la surface frontale (S). donc si S augmente et Cx diminue, la question est de savoir si S*Cx augmente ou diminue. L'autre question que le me pose: La logique est elle la meme pour un bequet ou pour un aileron? Citer
Invité tex Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Je vais dire une bétise, mais pour avoir l'effet sur la résistance à l'air il faut prendre en compte la Surface frontale. Le bequet (ou plutot l'aileron ici) augmente la surface frontale (S). donc si S augmente et Cx diminue, la question est de savoir si S*Cx augmente ou diminue. L'autre question que le me pose: La logique est elle la meme pour un bequet ou pour un aileron? Oui mais l'écoulement des courants en arrière du véhicule ...... Citer
Invité bobitch Posté(e) le 18 novembre 2005 Posté(e) le 18 novembre 2005 Je vais dire une bétise, mais pour avoir l'effet sur la résistance à l'air il faut prendre en compte la Surface frontale. Le bequet (ou plutot l'aileron ici) augmente la surface frontale (S). donc si S augmente et Cx diminue, la question est de savoir si S*Cx augmente ou diminue. ta remarque n'est pas mauvaise en effet, je me la suis moi-même posée mais en regardant les photos, la surface frontale de l'aileron est vraiment petite (i.e. la tranche) car il est presque horizontal et donc l'augmentation de S est vraiment toute petite. On pourrait donc supposer que S.Cx diminue. Citer
Invité geeks112 Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 Y'a le poid du becquet aussi a ne pas oublier dans le calcul de la conso Je ne sais pas combien il pèse mais s'il faut changer les vérins du hayon c'est qu'il y a surcharge....donc plus de poid...donc conso en hausse...Non ? Citer
Invité bobitch Posté(e) le 21 novembre 2005 Posté(e) le 21 novembre 2005 je ne crois pas non. je n'ai pas de coupé mais la première idée qui me vient à l'esprit c'est que le changement de vérins et là pour réduire l'angle d'ouverture du coffre qui autrement serait gèné par l'aileron. Ma théorie tient elle la route ? Si oui, je pense que cela est donc négligeable Citer
drazhar Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 les vérins sont bien là pour compencer le poid du becquet mais il ne dois pas pesser temps que ca en plus ... Citer Je suis capable du meilleur comme du pire ... Mais pour le pire je suis le meilleur
Invité bobitch Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 l'aileron se soulève en même temps que le coffre ? Citer
drazhar Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 oui oui il remplace celui d'origine sur le coupé d'où un surpoids car plus de matière... Citer Je suis capable du meilleur comme du pire ... Mais pour le pire je suis le meilleur
Invité bobitch Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 ok, donc ma théorie est toute pourrie, désolé. maintenant, la question reste quand même, l'aileron pèse-t-il suffisament lourd pour que cela influence la conso ? Citer
Invité totonne14 Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 oui oui il remplace celui d'origine sur le coupé d'où un surpoids car plus de matière... tu te trompe tout a fait car il se pose sur celui d'origine Citer
drazhar Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 dans ce cas là je connais une personne à qui il doit manquer un bout de voiture car dans la rubrique "Montage becquet C4 " il y a une explication de pose certe pas trés détaillé mias il dis bien d'enlever l'encien .... http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19928&page=3&highlight=becquet c'est pasge 3 mais je te met la partie: "Pour le montage du becquet il n'y a aucun soucis ,c'est très simple et bien expliqué.Tu démonte la garniture arriére tu change les 2 vérins de hayon qui sont fournis tu démonte le becquet actuel et tu le remplace par le nouveau et voilà ." "Tu a répondu à ta question.oui c'est une question de poids vu que le nouveau becquet comprend la partie d'origine plus un aileron supérieur le tout en un morceau.Non il n'y a aucune difficultés, tout est bien précisé sur la notice qui ne comporte que des photos." et une explication en plus de Rudy32 "Pour plus d'infos ....... L'aileron C4 coupé est fixé avec 5 écrous. Pas de colle pare brise à ajouter. 2 vérins de hayon plus puissants sont fournis car le hayon devient un peu trop lourd. Il suffit de démonter la garniture à l'intérieur du hayon, très facile elle tient avec des clips, devisser les 5 écrous pour enlever le becquet d'origine et monter l'aileron à la place. Montage très simple et la notice fournie est très bien faite. http://www.citroen-auch.com/accessoi...86&cat_id=2430 Il est livré peint en noir, donc montable tel quel, ce qui n'empêche pas de le repeindre couleur carrosserie, c'est selon les goûts." Citer Je suis capable du meilleur comme du pire ... Mais pour le pire je suis le meilleur
Invité bobitch Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 même si on dérive un peu de la conso, il semblerait qu'il remplace celui d'origine et donc ne vienne pas se poser dessus. Par contre le nouvel aileron semble en fait double: cf le post de capitaine haddock que tu as d'ailleurs cité drazhar reparlons conso pour ne pas faire doublon avec le thread existant Citer
drazhar Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2005 oui il faudrait recalculer un peu tout ça en fonction du nouveau poid apporté. Citer Je suis capable du meilleur comme du pire ... Mais pour le pire je suis le meilleur
Invité Neocyke Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 salut a tous Une petite précision concernant le motage du becquet! Il s'encastre légérement dans le becquet horizontal d'origine. On voit un petit creux en V sur les extrémites du petit becquet. En tout cas c'est comme ca pour moi. Et comme dirait le chef d'atelier de ma concession Citroen "ca lui donne de la gueule"!!! Citer
Invité totonne14 Posté(e) le 22 novembre 2005 Posté(e) le 22 novembre 2005 pareil pour moi, c'est sur celui d'origine! Citer
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