Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel injecteur ??


Hotel edifox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ami m'a récemment appelé parce que sa C8 claquait et avait une odeur nauséabonde dans l'habitacle. Je suis allé le voir et ai pu constaté que le claquement est plus un pschit pschit, augmente avec le régime, vient du haut moteur et que l'odeur est celle d'échappement. Je pencherai donc pour un joint pare-feu d'injecteur. Il s'agit d'un 2.2 HDI 128 cv exclusive de 2004 de 140.000 km. La distribution a été faite par l'ancien proprio à 100.000 bornes et juste après l'achat il y presque deux ans, la distri a pétée : heureusement voiture sous garanti car achat à pro et donc totale prise en charge. Beaucoup de pièces changées (joint de culasse, 12 linguets, poulie d'amper, 4 injecteurs d'occasions etc ...). Le claquement est arrivé subitement l'été dernier et avec l'odeur.

 

A vu d'oeil, les injecteurs ont l'air d'avoir beaucoup de suie mais pas de zone grasse ... et le claquement vient manifestement de l'injecteur 1 ou 2. J'y ai passé ma valise et voici le résultat au ralenti et à 3500 RPM.

 

Débit-injection-ralenti-700-RPM-.jpg

 

Débit-injection-3500-RPM.jpg

 

Etant donné la correction de débit importante sur l'injecteur 1 aux deux régimes, je pencherai sur celui là ... Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée

Henri

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse

Le problème ce que je n'arrive à discerner et passer la tête pour bien entendre et localiser la fuite. Est-ce que lorsqu'il y a une fuite d'injecteur, il y forcément du gasoil qui sort avec ?

Je vais essayer d'y retourner pour voir ...

 

Est-ce si jamais j'effectue cette opérations un tuto intéresserait certains d'entre vous ?

 

Bonne soirée

Henri

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, il n'y a plus de correction de débit à 3500 tr/min

Au ralenti, ils sont tous dans les normes.

Si odeur d'échappement, il faut commencer par chercher de ce côté.

PS: comme je dis souvent, c'est bien beau d'avoir un Léxia, encore fut-il savoir s'en servir (sans animosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je dis souvent, c'est bien beau d'avoir un Léxia, encore fut-il savoir s'en servir (sans animosité)

Merci d'abord pour votre réponse. Pour ce qui est de Lexia, je vais être très honnête, je viens de l'acquérir et suis encore novice dans l'utilisation de cet outil.

Pour ce qui est de l'odeur de l'échappement, j'imaginais que cela pouvait venir des injecteurs... enfin bon

 

 

Les corrections pour bosch EDC15c2 sont de +/- 5mg/cp ,tu es dans les clous.

Ok merci !

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.