Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne connue ou pas ???


Invité fouché

Messages recommandés

D'un coup et d'une, plus de centralisation à distance ...

 

La centralisation fonctionne lorsque je mets la clé dans la serrure, mais pas en appuyant sur les boutons de la telecommande ... (que ce soit pour ouvrir ou fermer, ça ne fonctionne pas !)

 

Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent, même de loin, donc je ne pense pas que cela soit à cause des piles ...

 

Pour infos : C5 phase I, de août 2003, 42000 km ... (dont pas mal d'autoroutes ... donc pas tellement d'action sur la telecommande) ...

 

Merci pour les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le code mémorisé par le COM 2000 et celui mémorisé par la clé change a chaque utilisation. Parfois, ces deux codes se désynchronisent et la télécommande ne marche plus.

 

Il me semble qu'ils se resynchronisent lorsque la clé reste un moment sur le contact, mais je n'en suis plus sûr. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec la HPi. Si c'est cela, tout rentre dans l'ordre assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Essaye la pile!!!

Sur ma 307, la pile bouton a été HS du jour au lendemain en 6 mois à peine !

Et comme toi, je n'avais que la fonction mécanique qui fonctionnait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une le pb sur une 206, ça marchait super bien (même de loin) et paf plus rien d'un coup, c'était bien la pile :oui: Essaie la deuxième télécommande :)

vous avez 2 télécommandes ?

moi j'en ai qu'une alors que la voiture est une eurocasion!!

curieux faut que je me renseigne,peut être que l'ancien proprio a gardé une clé pour le jour ou il croiserait à nouveau sa voiture!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
vous avez 2 télécommandes ?

moi j'en ai qu'une alors que la voiture est une eurocasion!!

curieux faut que je me renseigne,peut être que l'ancien proprio a gardé une clé pour le jour ou il croiserait à nouveau sa voiture!!

 

Tu devrais au moins avoir un double sans plip !

 

Si tu as déjà eu des mises à jour du BSi, ne t'inquiéte plus, il pourra p'être ouvrir mécaniquement la voiture via la serrure, mais il ne repartira pas avec ta (son ex) C5 !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une manip connue à faire, elle est détaillée dans le livret de bord.

Ce que je me souviens est de mette la clé et mettre en contact position "accessoires" (1er cran). Ensuite appuyer sur les touches de la télécommande puis couper le contact.

Ensuite à tester si ca marche.

 

Sinon il y a eu pas mal de cas de défaillances de télécommandes sur les premières C5 donc si la manip que je viens d'expliquer et le changement de piles (avec de nouveau cette manip) n'apportent rien, c'est surement un problème de télécommande.

 

Pour info la mienne a été changée 2 fois, ainsi que le BSI (le garrage a galéré avec cette histoire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais au moins avoir un double sans plip !

 

Si tu as déjà eu des mises à jour du BSi, ne t'inquiéte plus, il pourra p'être ouvrir mécaniquement la voiture via la serrure, mais il ne repartira pas avec ta (son ex) C5 !!! ;)

c'est exact j'ai une 2ème clé sans télécommande

pour ce qui est de la reprogrammation du bsi,ils ne sont pas très causants les vendeurs de chez Citron ,surtout lorsqu'il s'agit de vendre une auto

"aucun défaut monsieur" qu'ils vous disent et les campagnes de remises à jour:"la voiture est contrôlée avant d'être mise sur le parc donc aucun pb"

qu'est ce qui a été fait?"je ne sais pas ,faudrait aller voir le chef d'atelier hyper méga overbooké"

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
c'est exact j'ai une 2ème clé sans télécommande

pour ce qui est de la reprogrammation du bsi,ils ne sont pas très causants les vendeurs de chez Citron ,surtout lorsqu'il s'agit de vendre une auto

"aucun défaut monsieur" qu'ils vous disent et les campagnes de remises à jour:"la voiture est contrôlée avant d'être mise sur le parc donc aucun pb"

qu'est ce qui a été fait?"je ne sais pas ,faudrait aller voir le chef d'atelier hyper méga overbooké"

 

Malgré tout n'hésite pas à le tanner !!! tu auras ta réponse ! bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout n'hésite pas à le tanner !!! tu auras ta réponse ! bon courage ! ;)

c'est clair que je ne vais pas lacher le morceau si je constate des pb

elle est garantie encore 8 mois

je vais la ramener pour changer les poignées de porte qui pèlent et pour les ceintures qui ne se rembobinent presque plus

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
c'est clair que je ne vais pas lacher le morceau si je constate des pb

elle est garantie encore 8 mois

je vais la ramener pour changer les poignées de porte qui pèlent et pour les ceintures qui ne se rembobinent presque plus

 

Oui !!! n'attends pas la dernière semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Il y a deux télécommandes quand la voiture est équipée de l'alarme.

 

Effectivement !!! et même en exclusive sur la phase II en france, d'origine on a qu'un plip et une clef "mécanique".

 

Comme je vais me monter bientôt l'alarme C5 PHII en accessoire (papa noël si tu m'entends ;) ) ... j'ai du m'acheter un autre plip !!! Il faut que je passe au lexia pour l'activer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune intervention ...

 

J'ai fais ce message hier soir après avoir du la fermer "mcaniquement" ...

 

Ce matin cela a fonctionné "normalement", avec la télécommande ...

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Sans aucune intervention ...

 

J'ai fais ce message hier soir après avoir du la fermer "mcaniquement" ...

 

Ce matin cela a fonctionné "normalement", avec la télécommande ...

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Ben... tant mieux !!! mais vérifie tout de même l'état de ta pile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité helipilote

bonjour,

je pense equiper ma C5 ph II d'un systeme d'alarme, celui dont tu parle est égamement compatible avec un équipement pack ambiance ??

 

Effectivement !!! et même en exclusive sur la phase II en france, d'origine on a qu'un plip et une clef "mécanique".

 

Comme je vais me monter bientôt l'alarme C5 PHII en accessoire (papa noël si tu m'entends ;) ) ... j'ai du m'acheter un autre plip !!! Il faut que je passe au lexia pour l'activer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

sur phase 1 les versions exclusive étaient équipées de deux télécommandes

ceci est valable aussi pour les saxo

j'en conclus que les exclusive sont mieux traitées de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sur phase 1 les versions exclusive étaient équipées de deux télécommandes...

 

Parce qu'elles avaient l'alarme en série. Ce n'est malheureusement plus le cas de la ph II, même en Exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il m'est arrivé le même problème. De temps en temps la télécommande ne fonctionne plus. Il faut faire un reset pour que les fréquences se recalent. Pour cela il suffit de mettre le contact puis appuyer sur une des touches d'ouverture ou de fermeture pendant quelques secondes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Fred44

Bonsoir,

 

il vient de m'arriver la même chose, la voiture ne s'ouvre ni se ferme lorsque je j'utilise la télécommande.

La semaine dernière celle-ci montrait des signes de faiblesse au niveau portée... puis hier plus rien !

J'ai donc changé la pile (origine CR 1620) par une CL 1620... y'avait que ça chez le marchand...depuis plus rien, la télécommande ne refonctionne pas !!!

J'ai essayé de faire le reset : mettre le contact puis appuyer (10s) sur le bouton ouverture et le tour est joué...MAIS DANS MON CA NE FONCTIONNE PAS

 

- Pensez-vous que le fait d'avoir mis une "CL" au lieu d'une "CR" 1620 peut en être la cause ???

- Si quelqu'un a la manip exacte du Reset, je suis preneur

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

il m'est arrivé la meme chose il y aura bientôt 2 ans au mois de juillet (s ur le break xantia hdi) & ce sur le parking de l'hippodrome de cabourg , impossible de se servir de la télécommande jusque la me direz vous rien de surprenant , mais (il y a toujours un mais ) toutes les personnes se garants avaient le meme problème & peut importe la marque du véhicule :eek:

donc nous avons tous utilisés la clef vers minuit nous sommes sorti du dit parking & sommes allez prendre un pot ailleurs & la miraculeusement la télécommande a remarchée

je précise pas de ligne HT a proximité ,ni radar .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred44

Effectivement bizarre...

 

dans mon cas, elle est tombée panne mais à priori pas de phénomène paranormal aux alentours ou alors les dits "alentours" sont très larges environ 200 km :buzz::buzz:

Mais merci pour cette remarque qui aurait pu s'avérer utile mais malheureusement pas dans mon cas

 

 

Sinon, je recherche toujours la manip exacte à réaliser pour faire un reset de cette communication entre la clé et la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.