Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Essence ou diesel ?


Invité Scarlette

Messages recommandés


moi j'ai commencé par une c2 VTR HDI rouge lucifer car j'aime bien les finitions sportives et vu le kilométrages que je fais par an (25000km) cela me semblait un bon compromis car faible conso et assurance pas trop chère. Mais je l'ai vite revendu au bout d'un an. J'ai eu trop de problème avec, démarrage plus que difficile l'hiver, boite senso bloqué en 1 ère, ouis qui se mettait en point mort quand je roulais, moteur qui fuyait déjà l'huile, voyant qui s'affichait au tableau de bord sans raison.. et puis ce moteur est quand même bien mou.

donc je l'ai fait reprendre et j'ai acheté une Vts, j'en suis super contente malgré une forte conso, et une petite hausse à l'assurance.

Après tout dépend de l'utilisation que tu en fais et ta façon de conduire. Enfin, tu peux aussi opté pour la VTR 1.6 16v qui est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix est la 1.6i VTR en occasion. La différence de prix est négligeable par rapport à la 1.4i VTR et même la conso est similaire. Et comme l'assurance ne semble pas être un problème pour toi... prends une 1.6i VTR! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
A mon avis, le meilleur rapport qualité/prix est la 1.6i VTR en occasion. La différence de prix est négligeable par rapport à la 1.4i VTR et même la conso est similaire. Et comme l'assurance ne semble pas être un problème pour toi... prends une 1.6i VTR! ;)

 

+1 (!)

Je partage l'avis d'Oozenoo, si l'assurance et la conso ne te dérange pas, prends une 1.6 VTR ou 1.6 VTS, qui à l'assurance est un peu plus cher... et marche pas mal.

La différence entre la VTR et la VTS est la boite robotisée (Sensodrive) ou la boite mécanique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (!)

Je partage l'avis d'Oozenoo, si l'assurance et la conso ne te dérange pas, prends une 1.6 VTR ou 1.6 VTS, qui à l'assurance est un peu plus cher... et marche pas mal.

La différence entre la VTR et la VTS est la boite robotisée (Sensodrive) ou la boite mécanique.

 

@+

 

:???: Non, non, non. La VTS est beaucoup moins polyvalente, beaucoup plus chère en occasion, beaucoup moins confortable, consomme plus et est plus chère en assurance!

 

Je te déconseille totalement la VTS. Je pense qu'il ne faut acheter la VTS que si on est vraiment motivé, que c'est celle-là ou aucune...

 

1.6i VTR ou si tu ne veux vraiment pas, 1.4i VTR. Le reste :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Comment ça moins polyvalente, tu parles du moteur ? c'est vrai qu'il est plus pointu que le 110 cv mais ça ne t'empêchera pas de rouler doucement et de taper des pointes si le coeur t'en dis...

 

J'en ai vu une (VTS) à 10.500€ de 2005 avec 10.000km au compteur avec pack réfri et le proprio est une nana... des questions ?

 

Moi je réitère mon opinion, VTR ou VTS si l'assurance et la conso ne te dérange pas, qui à l'assurance est un peu plus cher.

Moi j'ai déjà vu une nana rouler en Saxo VTS 16V sans pour autant rouler comme une malade.

J'ai une question Oozenoo, pkoi elle ne pourrait pas rouler en C2 VTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Je récapèpète :

 

je conseille à Libellule C2 de prendre un 1.4L (cf. dessus) pour des questions d'assurances et à lili de prendre un HDi si elle fait beaucoup de route ou bien une VTR ou VTS SI L'ASSURANCE ET LA CONSOMMATION ne sont pas un frein.

 

Je cite : "L'assurance n'est pas un problème, pour mon Zafira je paye 60€/mois en tous risques donc ça devrait pas trop changer avec la vts." mais je te conseille quand même d'aller consulter ton assurance afin d'y établir des devis, on ne sait jamais, surtout avec eux...

 

La consommation résulte principalement de ton mode de conduite... J'ai des potes qui font du 6L avec leur 1.4 HDi alors que moi je dépasse rarement les 4.2L en moyenne avec la même voiture. Je veux dire par là que tu consommeras forcément plus avec une VTS qu'avec une VTR 1.6 mais ça dépend aussi de ton mode de conduite : tu consommeras autant en roulant peinard (une p'tite pointe de temps en temps quand même (!) qu'en roulant comme une folle avec la VTR.

 

Voilà. @ vous.

 

P.S : en participant à ce forum, je ne donne qu'un conseil comme vous tous mais il est clair que le choix appartient aux 2 futures propriétaires...

Je ne suis pas le Saint-Père pour dire ce qu'il faut faire et ce qui ne faut pas faire... enfin pas encore LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça moins polyvalente, tu parles du moteur ? c'est vrai qu'il est plus pointu que le 110 cv mais ça ne t'empêchera pas de rouler doucement et de taper des pointes si le coeur t'en dis...

 

J'en ai vu une (VTS) à 10.500€ de 2005 avec 10.000km au compteur avec pack réfri et le proprio est une nana... des questions ?

 

Moi je réitère mon opinion, VTR ou VTS si l'assurance et la conso ne te dérange pas, qui à l'assurance est un peu plus cher.

Moi j'ai déjà vu une nana rouler en Saxo VTS 16V sans pour autant rouler comme une malade.

J'ai une question Oozenoo, pkoi elle ne pourrait pas rouler en C2 VTS ?

 

Tu poses une question à laquelle j'ai déjà donné ma réponse dans le post précent, je ne vais donc pas me répéter. Ceci dit je n'avais pas capté qu'il y avait 2 intervenantes :D. Je parlais toujours de Libellule C2. Pourquoi lui conseiller une VTS alors qu'elle a dit rouler plutôt cool? pour la galerie? mouais, la VTR fait le même effet tout en étant facile au quotidien. Donc je me répète pour la dernière fois, la 1.4i VTR me paraît beaucoup moins intéressante que la 1.6i VTR. Elle est trop chère pour ce que c'est comparé à la 1.6i.

 

Pour *lili*, je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que hésiter entre une HDI de 68cv et une essence de 125cv montre que tu n'as pas encore bien réfléchi à la question, ce sont 2 choses tellement différentes... alors de nouveau je dirais 1.6VTR :cpasmafa:.

 

@JAY_92800: Essaie une VTS, essaie une 1.6VTR, et tu comprendras. Je roule en VTS tous les jours, je pense être bien placé pour en parler :roll: (j'ai aussi essayé une 1.6i VTR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ozeno c pas pareil en vts c une autre philosophie d'ailleur comment on peut hésiter entre un mazout de 70 ch et une essence de 125ch???????????????????????

Perso en ville y a des endroits que je vais eviter car la route est trop defoncer alors q'avec une autre voiture j'y vais pied dedans.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi une vtr est plus tranquille qu une vts

la vts les amortisseurs sont DURES c est une voiture radicale

si tu roule juste par besoin prend une hdi ( si + 20000 km par ans)

si tu roule pour te faire plaisir de temps en temps et que tu peux te le permettre ( finance et vertebres ) VTS pour les performances voir vtr pour le fun

ps: une vts il faut etre motive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

 

moi je dis pour 9600 km annuel, je dis sans hésiter 1.4L Essence finition Pack Ambiance avec Clim manu et radio RDS ou bien en finition Pulp et Tic Tac.

Vas voir les occaz des collabo PSA http://www.collcit.com, les annonces sont pas mal, c'est comme ça que j'ai eu ma C2 et c'est très fiable à mon goût, c'est même mon assurance qui me l'a dit...

 

Mais attention, tu parles de calcul mais ne sois pas trop hative, moi j'ai estimé à faire 17.000 km annuel mais j'en fais facilement 25.000, une fois que tu l'as acquises, tu ne peux plus t'en passer LoL

 

J'ai un collègue qui a un 1.4L et c'est bien pour faire de la route et de la ville, sinon si le coeur t'en dis, il existe une boîte robotisée (manuelle sans embrayage)

 

Pour le HDi (prononcer achedaille LoL), j'ai pu faire 850 km avec un plein et il me restait 10L dans le réservoir...

 

J'oubliais, le 1.4 est super fiable.

 

En espérant de t'avoir aider, @+

 

Ne pas oublier que l'on fait toujours plus de km la/les premiere(s) année(s).

 

Au fait, je paye 170€ mais bientôt 130€/mois avec 5 ans de permis à la Macif, les franchises sont moins chères qu'à la Maaf...

Ne parlons pas de direct assurances (2000-2200 € annuel) aaaaarrrrggg ! ! ! ! !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Merci a tous pour vos réponse.

Je pense opter pour une 1.4l Essence, je pense d'apres vos conseil que c'est celle qui me convient le mieux.

Reste plus qu'à trouver mon petit bijoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Tu poses une question à laquelle j'ai déjà donné ma réponse dans le post précent, je ne vais donc pas me répéter.

 

"Non, non, non. La VTS est beaucoup moins polyvalente, beaucoup plus chère en occasion, beaucoup moins confortable, consomme plus et est plus chère en assurance!

Je te déconseille totalement la VTS. Je pense qu'il ne faut acheter la VTS que si on est vraiment motivé, que c'est celle-là ou aucune..."

 

C'est pour cette raison qu'elle ne peut pas prendre cette voiture ? Mais motivé par quoi ?

Hé mais c'est pas une M3 la VTS, ce n'est pas parce qu'elle est moins confortable qu'elle ne peut pas la conduire, faut arrêter d'être sexiste et macho ! !

 

Essaie une VTS, essaie une 1.6VTR, et tu comprendras. Je roule en VTS tous les jours, je pense être bien placé pour en parler (j'ai aussi essayé une 1.6i VTR).

 

Je suis collaborateur et t'inquiètes pas que j'ai déjà eu l'occasion des les essayer toutes les deux...

Perso je ne suis pas pointilleux sur les performances des 2 voitures mais il est vrai que la VTR est plus confortable que la VTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison qu'elle ne peut pas prendre cette voiture ? Mais motivé par quoi ?

Hé mais c'est pas une M3 la VTS, ce n'est pas parce qu'elle est moins confortable qu'elle ne peut pas la conduire, faut arrêter d'être sexiste et macho ! !

 

:fourire: elle est bonne celle-là... le prince charmant nous fait un show :D

 

Au fait faut arrêter d'être sexiste et macho en pensant qu'une fille ne peut pas conduire une M3 :roll:...

 

Plus sérieusement, je la vois hésiter entre une HDI et une VTS, je pense donc qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'est la VTS, donc je la lui déconseille au 1er abord, où est le sexisme ou le machisme? (j'en reviens pas, tu m'auras bien fait marrer sur ce coup-là :fourire: )

 

Maintenant *lili* n'a qu'à venir nous dire qu'elle aime les tape-cul bruyants à boîte manuelle qui collent à la route et je lui dirai "fonce sur la VTS" :cpasmafa:. Comme je l'ai dit et lu plus haut, la VTS faut être motivé. On ne choisit pas la VTS parce que c'est un bon compromis, on la choisit parce qu'elle est sans compromis. Tu dis la connaître, tu devrais trouver ça évident aussi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv pour un essai de la vts, je verrai bien....

Mais si vous dites que la vtr 1.6l marche aussi bien et est plus comfortable la balance pencherait plus pour celle-ci et exit la HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty72253
Je pensais en prendre une d'occasion pas trop de km, et apres la personalisé a ma facon ... Je penserais plus sur une rouge lucifer. J

QUestion bete (question de femme me direz vous ...) quelle est la diférence entre le VTR et la VTS?

 

Salut,

 

Je vend ma C2 VTR 1.6 16V SENSODRIVE, 37 500 km, 9500 Euros, Couleur Rouge lucifer, non fumeur. Elle est de novembre 2003. N'hésite pas à me contacter : marty72253@wanadoo.fr.

 

@+

 

MARTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv pour un essai de la vts, je verrai bien....

Mais si vous dites que la vtr 1.6l marche aussi bien et est plus comfortable la balance pencherait plus pour celle-ci et exit la HDI.

 

Parfait si tu peux essayer la VTS! :bien:

 

Pour la VTR, elle n'est pas aussi performante que la VTS mais la différence est peu importante. Par contre tu n'as pas par exemple le même échappement, et c'est un plaisir d'entendre celui de la VTS :love:.

En gros, la VTR ne marche pas aussi bien mais elle est plus confortable, ça c'est certain ;). Essaie-la aussi, et si possible le même jour que la VTS.

Puis il y a une différence qui n'est pas négligeable, c'est la boîte sensodrive sur la VTR et manuelle sur la VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
:fourire: elle est bonne celle-là... le prince charmant nous fait un show :D

 

Au fait faut arrêter d'être sexiste et macho en pensant qu'une fille ne peut pas conduire une M3 :roll:...

 

Plus sérieusement, je la vois hésiter entre une HDI et une VTS, je pense donc qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'est la VTS, donc je la lui déconseille au 1er abord, où est le sexisme ou le machisme? (j'en reviens pas, tu m'auras bien fait marrer sur ce coup-là :fourire: )

 

Maintenant *lili* n'a qu'à venir nous dire qu'elle aime les tape-cul bruyants à boîte manuelle qui collent à la route et je lui dirai "fonce sur la VTS" :cpasmafa:. Comme je l'ai dit et lu plus haut, la VTS faut être motivé. On ne choisit pas la VTS parce que c'est un bon compromis, on la choisit parce qu'elle est sans compromis. Tu dis la connaître, tu devrais trouver ça évident aussi ;) .

 

 

Ooz (si tu me permets de t'appeler comme ça), vraisemblablement je crois qu'il y a un problème de communication et de compréhension entre nous deux.

Je n'ai JAMAIS penser qu'une donzelle ne peut pas conduire une M3 (j'ai juste dis qu'une VTS n'est pas une M3, sinon dis moi où je l'ai écris ou penser du moins), je suis justement pour l'égalité et c'est pour ça que je lui conseille de prendre la VTS si l'assurance et le carburant ne sont pas un frein (je me répète pour la Nième fois).

Toi tu lui conseillais de prendre la VTR (le 1.6L) parce que la VTS est ceci, cela (tu le dis très bien au-dessus). (je parle au passé sinon ça va encore amener sujet à débattre)

En parlant de tape-cul, j'ai carrément vu pire (!) certes, elle tiens bien le pavé, sans pour autant être inconfortable (d'après ce que j'ai testé mais coupes moi si c'est faux (au sens figuré))

 

Moi j'ai pris un achedaille (HDi) parce que j'ai une conduite souple (depuis les radars) et que je roules beaucoup... sinon j'aurai sauté sur la VTS !

 

De toutes façons, on ne va pas se chamailler comme deux écolières, Lili va essayé la VTS et nous dira ce qu'elle en pensera.

Une chose est sûr entre nous deux, C2 est un excellent choix, n'est ce pas ?

 

P.S : Je ne suis pas prince charmant, je suis pour l'égalité mais merci quand même, de ta part je le prend comme un compliment !

Sans rancunes, hein ?

 

@ vous et surtout @ toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Merci a tous pour vos réponse.

Je pense opter pour une 1.4l Essence, je pense d'apres vos conseil que c'est celle qui me convient le mieux.

Reste plus qu'à trouver mon petit bijoux...

 

Si tu peux, essais une 1.1l et une 1.4l pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JAY_92800

 

:W, tu n'as pas compris, l'allusion à la M3 c'était pour te faire comprendre ton raisonnement. Tu me dis macho et sexiste parce que je déconseille une voiture donc je te resortais la remarque pour te montrer comme elle est déplacée...

Il n'est même pas question d'être pour ou contre une égalité (des sexes), comment peut-on être contre :eek:? Alors ne déduis plus de bêtises à mon propos sans me connaître, ça ne ressemblait à rien. Voilà c'est réglé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.