Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les p'tits défauts du c5 aircross hybrid !!!!!


PIMSNOUNE

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Non il existe une autre façon d'activer le moteur thermique dès le départ :

Activer ëSave, choisir "MAX", mettre l'ëSave sur "ON"

sélectionner le mode "HYBRIDE" et démarrer.

le moteur thermique se met en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il existe une autre façon d'activer le moteur thermique dès le départ :

Euuhhh tu réponds non à quoi exactement ?

Après je ne comprends pas l'intérêt....

 

Avec ta méthode si tu mets l'E-save à max et que le thermique se met en route c'est parce que tes batteries de traction ne sont pas chargées au maximum. (déconseillé dans le manuel d'utilisation) et donc le thermique se met en route pour recharger.

 

Après si tu veux que le thermique se mette en route systématiquement dés le départ, il suffit de démarrer en mode sport.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la commande pour le régulateur et le limiteur est vraiment super mal placée

C'est exact, d'ailleurs la nouvelle ëC4 (que j'ai eu en prêt la semaine dernière) a récupéré les commandes régulateur/limiteur sur le volant. Ma première C4 (2010) avait les commandes au volant ce qui est plus pratique et moins dangereux (on a parfois tendance à baisser les yeux lors de l'activation sous le volant).

La C3 Aircross Shine que j'ai changé pour le C5 Hybride avait aussi ce défaut .... Que j'ai hélas retrouvé sur C5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on a parfois tendance à baisser les yeux lors de l'activation sous le volant).

Je pense que c'est une question d'habitude.

 

La première fois où j'ai eu un régulateur limiteur sur commodo c'était sur une R25Turbo Dx et cela ressemblait à celui de la C5.

Quand je suis passé au coupé 406 puis coupé 407 c'était sur le volant

Puis sur le C5 c'est repassé sur commodo, au début je râlais car je m'étais habitué sur le volant et pourtant en y réfléchissant il fallait toujours que je regarde le volant pour l'activer alors que là je ne regarde plus le volant et je trouve que l'activation au contraire moins dangereuse.

Il est vrai que je ne me sers que du régulateur et pas du limiteur.

 

Chacun ses habitudes :pp:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était sur une R25Turbo Dx

Ah une R25 !!!

J'en ai eu 2, une GTX et une TXI.

la GTX avait elle, un régulateur de vitesse sur le volant plus deux boutons marqués "+" et "-".

A+

 

- - - Mise à jour - - -

 

que les batteries de traction ne soient pas chargées au max.

Alors je pense que nous n'avons pas le même modèle de voiture. Ma C5 est du 30 Nov 2022 et lorsque je mets ëSave sur "MAX" avec la batterie de traction pleine à 100%, puis "HYBRID" sur le sélecteur le moteur thermique démarre tout de suite. Sinon quelle est l'utilité du ëSave ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'ancien modèle je pense qu'on a le même car il me semble que le nouveau modèle est sorti en 2023, le mien est d'octobre 2020.

 

L'utilité est de conserver une réserve d'autonomie électrique qui pourra servir plus tard par exemple lors de la traversé d'une ZFE ou d'une ville.

A mon avis si le thermique démarre c'est parce que la batterie n'est pas au max.

 

Extrait de la documentation

 

image_2024-02-11_173824913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.