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[Question]Diode roue libre 2.1TD


Invité cirrustandard

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Invité cirrustandard

Bien que n'ayant pas démonté la carte électronique, je pense que compte tenu de la dureté permanente de mon train AR, enfin celui de mon auto !!!que je suis bon pour une tite diode à souder

Y a t il des precautions à prendre autres que celles liées à la soudure ??

 

Vous savez que grace à vous tous, donc ce site , que je trouve un malin plaisir à remettre en état cette auto qui depuis 97 m'a emmené partout sans le moindre couac !!!! bon aujourd'hui elle cumule mais elle a 281000km et je l'ai un peu délaissée ces temps ci, sauf coté moteur !

 

Merci

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Y'a pas de précautions spéciales à part faire attention de ne rien casser en ouvrant le calculateur et souder la diode à l'endroit LOL.

Sinon voilà un lien bien sympa.

http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Electrovannes%20hydrauliques1.2.pdf

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Invité cirrustandard
Y'a pas de précautions spéciales à part faire attention de ne rien casser en ouvrant le calculateur et souder la diode à l'endroit LOL.

Sinon voilà un lien bien sympa.

http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Electrovannes%20hydrauliques1.2.pdf

J avais dejà récupéré ce lien, merci

Comment s'ouvre ce calculateur ? fixations ?

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Invité therunningeyes

salut,

 

par rapport au schéma, ne met surtout pas unee 1N4007, tu vas passer ton temps à la changer, elle est fait pour du redressement seecteur, pas pour cet usage.

 

une shotkky, ouai pourquoi pas, passe plutot dans un magasin electrooniquue et demande une diode commutation rapide type bYW95C en 3A ou plus.

 

la datasheet de la bYW95C est ici

elle accepte des transitoire de courant tres important.

 

ou BY550 ici en 5A

 

et d'autres.. mais pas une 1N4007 !

 

JC.

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Bonjour,

J'ai exactement ce problème sur une HDI 110 cv, je trouvais qu'il n'y avait pas de différence entre suspension ferme et souple (elle est toujours dure) et j'entends effectivement la vanne claquer pendant plusieurs minutes aprés l'arret.(je croyais que c'etait un relais et me demandais lequel).

Est-ce que le schemas est le méme sur une HDI que sur une Activa, SScar mis a part, evidemment.

Merci d'avance

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Le principe de l'hydractive est identique. Je vais devoir y passer aussi, le montage sur rallonge en amont des régulateurs me séduit d'avantage que l'ouverture du boitier.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Invité cirrustandard
salut,

 

par rapport au schéma, ne met surtout pas unee 1N4007, tu vas passer ton temps à la changer, elle est fait pour du redressement seecteur, pas pour cet usage.

 

une shotkky, ouai pourquoi pas, passe plutot dans un magasin electrooniquue et demande une diode commutation rapide type bYW95C en 3A ou plus.

 

la datasheet de la bYW95C est ici

elle accepte des transitoire de courant tres important.

 

ou BY550 ici en 5A

 

et d'autres.. mais pas une 1N4007 !

 

JC.

Merci pour le tuyau !! sympa

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Invité cirrustandard
Le principe de l'hydractive est identique. Je vais devoir y passer aussi, le montage sur rallonge en amont des régulateurs me séduit d'avantage que l'ouverture du boitier.

En ce qui me concerne je trouve la solution boitier plus élégante, donc je me lancerais sur cette voie, et je prendrais des photos ; pour l instant je vais régler mes autres problemes !

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