Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Frottement barre de stabilisation/triangle de direction


phildisk

Messages recommandés

Salut à tous les potes citromaniaques. Je viens vous solliciter encore une fois car j'ai constaté une légère usure sur mon triangle de direction avant droit qui semble provenir d'un frottement avec la barre de stabilisation. J'ai contacté mon amis The Pat grand mécano devant l'éternel qui pense que celà viens du silent bloc qui maintient cette dernière mais je met ici les photos que j'ai prises pour que The Pat comme vous autres puissiez mieux juger et me donner ègalement votre avis. Je penses que les accoups au rédémarrage que j'ai éliminés dans le passé en changeant la biellette de direction de ce côté (prématurement usée) venaient en partie de celà car la nouvelle bielette (heureusement intacte) me s'incliner un peu trop vers l'intérieur et que j'ai de nouveaux ce problème de temps en temps surtout si la voirie remonte un peu après que je me soit arrêté. Je profite aussi de ce message pour solliciter nos amis webmasters pour simplifier l'utilisation de imageshak a partir des messages perso car n'étant pas familié de la langue de Shakespeare, je n'ai rien pompé au système en essayant de manipuler directement sur le site. Si un anglophone avait la gentillesse de traduire pour les autres copains dans mon cas se serait cool...Enfin, je m'égare. Donc, voilà mon soucis mais je cherche aussi des indications sur la manière de démonter ma ceinture avant droite mâchée par accident lors de fermeture de porte un peu trop rapides et d'en remplacer la sangle. Quelqu'un saurrait il également ou on peut acheter une sangle neuve car apparemment, sur les sites de pièces détachées on ne peut pas acheter cet article ni même les éléments attenants comme le suport de verrouillage (que j'ai déjà remplacé par de l'occase mais qui recommence dèjà à coincer) ou l'enroulleur. Aurriez vous un bon plan les amis? Merci par avance

DSCF0350BMP.JPG

DSCF0351BMP.JPG

DSCF0353BMP.JPG

DSCF0354BMP.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xantia/Croma

Ca a l'air bien gras la dessous... Et vert... Fuite de LHM ???

 

Il est clair que les silent blocks n'aiment pas être dans du gras, de l'huile ou autre... Ca les use prématurément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors, il n'y a pas 50000 solutions :

- ou ta barre stab est déformée (il faut un beau choc, et ce n'est pas le 1er organe qui trinquerait !

- ou elle est déplacée vers la droite. Tu peux controler vis à vis de l'autre coté (espacement normal entre barre satb et bras environ 1cm) mais aussi sur les éventuelles traces sur la barre au niveau de fixations aux silent-blocs. (on ne peut pas voir sur ta photo, on a le coté rentrant; il nous faudrait juste de l'autre coté de ce SB ;) Elle ne peut pas de déplacer de 15 mètres, elle viendrait en butée contre la cage du silent bloc arrière de bras.

- ou ton bras de suspension n'est pas en place : soit silent bloc déchirés soit berceau plié, soit bras déformé.

- ou encore, fixations de barre ou/et bras déplacées sur le berceau.

 

xantia/croma : aux traces, je pense que phildisk a mis de la graisse, je contact a l'air d'être plutot "viril" ?.....

 

 

Si doute tu as sur ta barre, il faut la déposer, au sol tu traces son profil à la craie, et tu la retournes pour comparaison. Cette barre est symétrique, elle doit coller pile poil.

Si déformée, à remplacer. (trouve une xantia en casse... avec choc arrière, pas avant ! :D )

Mais si déformée, il faut savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.