Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Choix de pneus ?


Invité Joachim

Messages recommandés

Invité Joachim

Salut à tous,

 

Je dois bientôt changer les pneus avant de ma C2 VTR 1.6 et je voulais monter des Michelin PE2.

 

Qu'en pensez-vous? Sachant que les C2 VTS en sont équipées d'origine.

 

Sinon, quels autres pneus me conseillez-vous dans le même genre SVP.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo

Ils sont excellents, hyper accrocheurs latéralement.

 

L'usure je n'en sais rien les miens n'ont que 14.000km et ça à l'air d'aller.

 

Dans le même genre il y a les Goodyear Eagle F1 que je connais bien, mais usure beaucoup trop rapide et quand il neige c'est une catastrophe. Mais tu es de Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
Perso lorsque je devrai changer de pneu je prendrai surement du yokohama ou du toyo (parait que c arache grave le bitume). En plus les scultures sont plus sympa (mais bon ya pas que çà).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Salut à tous,

 

Perso je trouve les Michelin très bien sur le mouillé mais sur le sec, j'arrive vite à leurs limites.

 

Le meilleur pneu que j'ai pû tester sur le sec à l'époque était du Bridgestone S02.

Mais c'est clair que quand çà accroche, faut oublier la longévité.

 

Le Eagle F1 était également bien sur le mouillé, mais sur le sec > Bof Bof.

 

Par contre, je n'ai pas tester les Bridgestone S03, mais on m'en a dit que du bien.

 

Donc si tu cherches vraiment une super accroche sans compter la durée de vie des pneus, je te conseille du Bridgestone S03.

Dans le cas contraire, Les Michelins Pilot Exalto (VTS) sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stryckeur

Pour moi ce serais plutôt des Goodyear Eagle F1 GSD3.

Bonne accroche et super design, la durée de vie est quand à elle correcte.

 

Au fait, ils t'ont fait combien de Kms tes Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joachim

Merci à vous pour ces réponses.

En ce qui concerne la neige à Marseille c'est rare.

Pour ce qui est de la longévité, c'est peut être la seule vraie qualité des Michelin Pilot Premacy qui est la monte d'origine de la C2 VTR.

Je vais me tourner vers les PE2 car ça a l'air d'être un bon compromis sportivité/longévité.

De plus ils équpent la Clio RS3 chassis Sport de série et je me rappelle d'un test du magazine Echappement plutôt élogieux à leur sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

J'ai lu beaucoup de bien des Uniroyal Rainsport1, très coté. Mais je pense que son terrain de prédilection c'est la pluie donc peut-être pas exactement ce qu'il te faut.

 

Moi je pense remplacer mes PE2 par ces Uniroyal quand il le faudra. Ils sont 25 à 30% moins chers.

 

 

Edit:

 

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/uniroyal/rainsport_1/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joachim

Avec les Michelin Premacy j'en suis à 35 000kms sachant que j'ai acheté en Euroccasion à 8500 kms.

 

Ils ne sont pas encore totalement usés mais ils sont quand même bien lisse.

 

JE pense prendre des Michelin PE2, c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Euh sensy... tu proposes déjà 28 pneus différents, ne me dis pas que tu trouves qu'il n'y en a pas assez... ;)

 

Pour moi:

 

- Michelin PE2, r.a.s, excellents mais beaucoup trop chers dans cette taille.

- Goodyear Eagle F1, excellents sur sec et terribles sur mouillé, mais ils s'usent vite et sont catastrophiques dans la neige.

- Uniroyal Rainsport 1: pas essayés mais je n'en lis que du bien, la meilleure note dans les tests, hyper polyvalents, durables et pas chers. Ma préférence pour la prochaine monte si le prix est nettement sous celui des PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repose ma question ici je l'avais déja posée mais sans réponses est ce que du 14" passe sur une vts?

PS: je sais c'est une honte et tout et tout mais c'est juste pour l'hiver et tant qu'il y a des bon pneus moi je m'en fou

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis pas de probleme.

Tant que ce n'est pas plus grand ya pas de soucis.

PS: je dis peut etre n'importe quoi... :D :PP ;) :fourire:

 

Et ma question a moi ya quelqu'un pour y repondre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repose ma question ici je l'avais déja posée mais sans réponses est ce que du 14" passe sur une vts?

PS: je sais c'est une honte et tout et tout mais c'est juste pour l'hiver et tant qu'il y a des bon pneus moi je m'en fou

Merci

 

Mais non, je t'assure, c'est vraiment trop la honte... :D

 

Tu ne vas pas me dire que mettre du 15" change tout par rapport à du 14"!

 

@xavjean: je ne pense pas qu'il y ait une différenciation entre plus petit et plus grand, on ne met pas ce qu'on veut dans les 2 cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je t'assure, c'est vraiment trop la honte... :D

 

Tu ne vas pas me dire que mettre du 15" change tout par rapport à du 14"!

 

@xavjean: je ne pense pas qu'il y ait une différenciation entre plus petit et plus grand, on ne met pas ce qu'on veut dans les 2 cas...

Si je te jure deja pour trouver du 15" en tole occasion c'est la galère le 14" c'est easy et pour le prix au neuf c'est quasi 1/3 moin chère pour du 14.

 

Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up avec les marques et prix en 16" autorisés

 

@Koni tu les as acheté où tes BF Goodrich G-force Profiler ?

Bon alors mes pneus ils étaient neufs quand j'ai acheté ma voiture et là ils ont plus de 40000 bornes et ils sont encore nikels. Ces pneus je les trouve bien accrocheurs et crois moi la 306 est très joueuse.. Sinon tu les trouve un peu partout (CAP, Nototo, Feu vert...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.