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Ax qui cale au bout de quelques secondes (problème alimentation essence) ?


Invité R-1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon AX 10E (carbu) ! Si on la laisse tourner à un régime satisfaisant (starter à moyen mis), elle tourne pendant 15 - 20 secondes puis s'arrête net (elle ne broute pas). Je pense à un problème d'alimentation d'essence car si l'on ré-essaye tout de suite, elle ne redémarre pas alors que si on attend un peu, elle refait le même cinéma (démarre puis cale).

A mon avis, pendant les 15 - 20 secondes on utilise une réserve d'essence (la cuve du carbu ?) mais le réserve ne se remplit pas assez vite, il faut donc attendre un certain temps avant qu'elle se remplisse. Je pense aussi à la pompe à essence car si l'on met plus de starter, on n'a pas de souci (avec le starter, la pompe à essence tourne plus vite donc amène plus d'essence, non ?). On m'avait parlé du pointeau du carbu (c'est un weber 32 ibsh 16) mais on a démonté la partie haute du carbu et le pointeau bouge bien.

 

J'ai changé le filtre à essence au cas où il ne laisserait pas passer assez d'essence mais pas de résultat.

 

Pour l'histoire, c'est une voiture qui a roulé 75 000 kilomètres au super, qui roule depuis peu (2-3 mois, 2000 kilomètres peut être) au SP98 et apparemment les 2 derniers pleins ma copine s'est trompée et a mis du SP95.

 

J'ai aussi acheté du produit nettoyant carbu mais j'y crois à moitié et je voudrais trouver la panne avant de le mettre (actuellement si j'accèlere fort, il y a des traces noires énormes à la sortie de pot).

 

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance.

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Moi aussi je pencherai pour une prise d'air car le fait que tu as de grosses traces noires au pot m'a mis la puce à l'oreille.J'ai eu cette blague avec une prise d'air au carbu pour ma part à cause de la vis de richesse.

Regarde au niveau, entre le carbu et ta pipe d'admission.Mais fait attention aussi au carbu car maintenant tu as démonté le haut du carbu :(

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Et une prise d'air pourrait expliqué qu'elle cale toujours au bout du même moment ? Et qu'elle cale plus vite si on ne laisse pas le temps à l'essence de remplir une "reserve" ?

Pour être certain que c'est la pompe qui est naze, test là pour voir si elle crache un débit d'essence suffisemment important :xan5:

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Je met du 95 dans mon 10E carbu ;) et pas de problème

 

Merci pour l'info, on peut donc exclure l'utilisation du carburant !

 

D'où pourrait provenir la prise d'air ? Parce que j'ai vérifié mon entrée sortie de filtre à essence, l'entrée sortie de la pompe à essence, l'entrée du carbu et j'ai reserré les vis et les boulons du carbu.

Et c'est impresionnant parce que la voiture cale vraiment toujours au même instant, au bout de 20 secondes exactement, ni plus, ni moins.

 

Et est ce que je dois changer le filtre à air à tout hasard ?

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Alors les dernières nouvelles :

 

On a retiré le gicleur de ralenti pour le nettoyer ! Par contre j'ai fait la bêtise (je pense) de mettre un coup de soufflette là où va la vis de ralenti. Résultat, après la voiture calait même quand on accélérait et maintenant elle ne démarre même plus. Je pense que j'ai déplacé une crasse quelque part, non ?

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pour le savoir, redemonte tes gicleurs et soufle les. :)

 

Quand tu dis "tes" gicleurs, tu parles desquels, parce qu'on a déjà démonté 5 fois le gicleur de ralenti. Y en a t'ils d'autres à vérifier ?

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Vue que la voiture "câle toujours au bout du même lapse de temps, je pense que cela est plutot du a un problème d'allumage...

 

donc verifie:

-bobine d'allumage

-tête d'allumeur (souvent appellé "delco" par abus de laguage)

-module d'allumage

-bougie et faisceau d'allumage

 

c'est souvent le module qui decone, c'est assez courent sur les moteurs TU .

 

Pour infos, ses moteurs (TU) sont de conception multi carburants super/sp95/sp98, se qui est l'une de leurs difference avec le XU...

 

@++

 

@++

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:nanana:

Vue que la voiture "câle toujours au bout du même lapse de temps, je pense que cela est plutot du a un problème d'allumage...

 

donc verifie:

-bobine d'allumage

-tête d'allumeur (souvent appellé "delco" par abus de laguage)

-module d'allumage

-bougie et faisceau d'allumage

 

c'est souvent le module qui decone, c'est assez courent sur les moteurs TU .

 

Pour infos, ses moteurs (TU) sont de conception multi carburants super/sp95/sp98, se qui est l'une de leurs difference avec le XU...

 

@++

 

@++

LEs moteur tu avant 1992 sont préconisé pour fonctionner avec un indice d'octane >97.A part les gt qui voient leur allumage modifié pour le millesime 91 afin de pouvoir fonctionner au 95 et je ne sais plus la date pour les ax 14trs

les moteur 10 et 11 moins sensible au cliqueti peuvent utiliser du 95 mais bon...Par contre sur les gt et les sport si on veut conserver sa culasse on ne met pas de 95 ,a moins de rester sous les 3500tr min:fourire:

remarque:les moteur xu de la zx du 1580 au 1998 peuvent fonctionner au 95 au 98 et au 97 pour les versions non catalysés.:D

Des fois faut se renseigner!

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Dsl, c'est pourtant se que m'a répondu le garage citroen quant je leurs est posé la question... ils racontes vraiment n'importe quoi.

 

Pour le pb, je pense toujours à un défault dans l'allumage.

 

@++

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Dsl, c'est pourtant se que m'a répondu le garage citroen quant je leurs est posé la question... ils racontes vraiment n'importe quoi.

 

Pour le pb, je pense toujours à un défault dans l'allumage.

 

@++

ben ,vue qu'avec le starter tiré a fond il n'avait pas de pb au début,moi je penche pour la carburation.

Au fait j'ai pris les renseignement dans le haynes et dans la rta,c'est vrai qu'il peut y avoir des conneries.Mais globalement je leur fait plus confiance qu'au garagiste!

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J'ai deja eu un module d'allumage qui fonctionais mal, et sa me faisais se genre de problème...quant il faisait "humide", l'allumage se coupais au bout de 30s, et la voiture callait...

 

je suis d'accord, cela peut aussi venir d'un pb de carbu.

 

@++

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C'est "à la recherche de la nouvelle panne" ici ! Maintenant je n'ai plus d'allumage (plus d'étincelle à la bougie). Est-ce que ce pourrait être le module d'allumage qui rendait progressivement l'âme et qui serait définitivement HS ? Si c'est ça, j'aurais vite fait de le changer.
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Le module coute environ 20euros, a mon avis c'est la source de ton problème depuis le debus....

 

J'ai appelé le magasin, 62€ pour un module ! Aïe ca pique. Du coup, je vais le tester avant pour être sur que c'est lui qui est en cause. Comment je peux faire ?

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Bon après mettre renseigné et apris que ca ne se testait pas un module d'allumage, j'ai continué mes recherches et j'en ai trouvé à 33€50 neuf ! (on est loin des 96€ demandés par citroën même si la qualité n'est forcement pas la même.)

 

Et devinez quoi, c'était bien ça (enfin à priori, je n'ai fait que 5 kilomètres pour confirmer) ! Mais bon, ce n'était pas du temps de perdu ni des démontages inutile, j'ai appris beaucoup et je vous remercie.

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  • 1 mois après...

Je remonte ce post, n'ayant pas le temps de faire le tour des magasins de pièces auto, je voulais savoir si on trouve ce fameux module, sur un site de vente en ligne... Je ne l'ai pas trouvé sur Oscaro !

J'en ai besoin rapidement, car depuis le début de l'année, il se met en carafe aléatoirement ...

Merci à tous !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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