Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] trophee groupe B


Invité didierchrono

Messages recommandés

J'ai retrouvé le propriétaire de la Visa Trophée du 62.

Il ne reste plus qu'à aller lui rendre visite, en espérant ne pas être reçu à coup de fusil.

Tient nous au courant ... Merci !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas encore! :D

J'essaie d'y aller ce vendredi.;)

Des cartouches au sel, par temps froid, c'est pas le top pour mes fesses...

 

Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui pour cause de tempête de neige et de pluie verglassante.

Je remets ça à la semaine prochaine.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, je suis passé chez le proprio hier.

La voiture appartient au fils, il n'était pas là, j'ai donc discuté avec la mère.

Elle m'a dit que du fait que la caisse était pourrite, ils ont démontés complétement la voiture et stockent les pièces dans un cabanon, en vue de la remonter plus tard, sur une autre caisse.

D'après elle, son fils ne sera pas vendeur (valeur sentimentale), même si la voiture ne sera jamais remontée pense-t-elle.

La caisse est donc parti à la poubelle sans ses numéros de série et sa plaque constructeur.

Je ne sais pas s'ils ont su récupérer les parties en fibres de cette Trophée (ailes arrières, bas de caisses,...).

J'ai pu voir 2 jantes et l'arceau qui sont stockée à l'extérieur...

Je n'ai pas eu accés au reste des pièces.

Je n'ai donc pas de photos et je n'ai pas pu ni évaluer l'état, ni recenser approximativement les pièces.

 

Bilan-> Visa Trophée en pièces et caisse partie à la poubelle.

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 Méhari 1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

En oila donc une de plus en moins ....

Si la caisse est partie avec la plaqu constructeur et le numero de chassis elle ne poura jamais etre remontée legalement ! ! !

quelle belle connerie !

merci jerome pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono
Lorsqu'une voiture est accidentée et necessite le changement de caisse cela ce fait bien non ? je precise avec une caisse non frappée et c'est le carossier qui frappe a nouveau le numero de serie et qui remets la plaque constructeur ....je ne te parle pas de prendre une autre visa et d'y ajouter les numeros d'une autre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

La methode barbare on sait bien malheureusement qu'elle existe ..... y'en n'a meme qui soutienne que leur chrono par exemple a la caisse d'origine alors qu'elle a ete changée et que ca se voit a l'oeil (du connaisseur)nu !

il est clair que trouver une caisse neuve pour une trophée ca doit pas etre facile pour pas dire impossibe !

par contre dernierement j'ai trouver une caisse de gti qui n'a jamais ete frappée a froid

je precise que cette gti etait une voiture de rallye, elle a ete vendue et le nouveau proprio a changer la caisse par une neuve cela remonte a une dizaine d'année , depuis je l'ai rachetée pour de la piece

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, il faut savoir que si vous changer une caisse, par une autre non neuve(d'occas donc lol) il suffit de frapper le numero a froid de la voiture d'origine a cote du numero a froid de la caisse utilisé !!!(sous reserve bien sur que cette caisse soit du meme type que la premiere, renfort,point d'ancrage etc .....)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, il faut savoir que si vous changer une caisse, par une autre non neuve(d'occas donc lol) il suffit de frapper le numero a froid de la voiture d'origine a cote du numero a froid de la caisse utilisé !!!(sous reserve bien sur que cette caisse soit du meme type que la premiere, renfort,point d'ancrage etc .....)

 

C'est interdit depuis quelques années maintenant. Cela dit, vu l'age de la voiture, tu peux dire que ca a été fait avant que la loi passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.