Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant témoin marche moteur qui s'allume sur C3 1,4 Pack clim, aidez-moi!!!


Invité jenny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps sur ma C3 1,4 Pack clim, mon témoin de "marche moteur" s'allume sur mon tableau de bord. Il ne s'allume pas tout le temps, mais dernièrement il le fait très souvent. Et quand il s'allume, j'ai l'impression que la voiture broute un peu, qu'elle a dû mal à reprendre de la vitesse en reprise... En regardant dans le manuel, il indique un incident de fonctionnement du système d'injection, d'allumage ou d'antipollution. Je l'ai déjà emmené au garage, ils ont nettoyé le système d'injection mais rien a changé !!!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ???? Que faire???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

salut une petite question me chiffonne un peu!!!!!!! "JENNY"

ton mécano avant de nettoyé l'injection ,est ce qu'il a passé le lexia (outil de diag électronique ) et quel était le défaut en mémoir ? il faut commencer par le début !!

combien de km ? quel défaut ? est ce avec ou sans la clim ? est ce par temps sec ou pluvieut ? autant de question qui peuvent aider au diag pour pouvoir faire un diag correct il ta demander tous ça ? si oui c'est bien si non donne moi un maxe de renseignement et je vais essayer de t'aider au pire tu as ma méssagerie

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. En fait, il ne m'a jamais posé ces questions là, et vu que ce n'était pas résolu, je suis allée tenter un autre garage, et là, ils ont apparemment vu tout de suite ce que c'était. Apparemment sur les C3, (enfin une certaine série), c'est assez fréquent. Ils ont en fait mis en fait la voiture pendant deux heures en autodiagnostic, puis ils ont réinitialisé le régulateur de calculateur d'injection ou un truc comme ça. Et depuis, ça ne me le fait plus, j'espère que ça va durer !!! C'est vrai que dès qu'il y a un peu d'électronique; c'est un peu comme un ordi, et dès fois quand ça plante il faut faire "reset"; c'est un peu pareil.

Enfin, merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir qu'aujourd'hui, un mécanicien (dans le sens large) doit connaitre un minimum d'inforamtique s'il veut s'en sortir !!! (dépanner et ne pas raconter trop de conneries ...)

 

A coté de ça, les calculateurs sont quand même fiables et permettent de beaux progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. En fait, il ne m'a jamais posé ces questions là, et vu que ce n'était pas résolu, je suis allée tenter un autre garage, et là, ils ont apparemment vu tout de suite ce que c'était. Apparemment sur les C3, (enfin une certaine série), c'est assez fréquent. Ils ont en fait mis en fait la voiture pendant deux heures en autodiagnostic, puis ils ont réinitialisé le régulateur de calculateur d'injection ou un truc comme ça. Et depuis, ça ne me le fait plus, j'espère que ça va durer !!! C'est vrai que dès qu'il y a un peu d'électronique; c'est un peu comme un ordi, et dès fois quand ça plante il faut faire "reset"; c'est un peu pareil.

Enfin, merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas!

salut c'est ce que je pensais ton nouveau mécano a passé le lexia , lu un défaut , ce qui lui a permis de savoir qu'il fallait tout bêtement faire un téléchargement sur le calculateur injection ( amélioration du soft ) ,ensuit il a réinitialisé le boitier papillon inj. plus un essai sur route pour voir le comportement de la voiture et terminé la réinitialisation des fois reste des petits bug et en roulant le calculateur retrouve tout seul ces point de repère rien de méchant mais doit être fait

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité rockOpops

Bonjour,

 

Mon ami et moi avons une C3 de 183 000 kms. Fréquemment nous avons eu le voyant moteur qui s'allumé une fraction de seconde et le moteur se coupé pour reprendre ensuite (ce qui vous apporte une secousse et une sacrée frousse puisque c'est comme si vous coupiez le moteur en route surtout quand cela vous arrive sur autoroute), Nous avions prévenu le garagiste une première fois qui nous avez dit : "Pas de soucis, il s'agit d'une petite particule dans le carburant" mais c'était le cas votre voiture aurait des ratés même au ralentit) alors un conseil ne patientez pas pour aller chez CITROEN car c'est bien souvent un problème qui vient de l'électronique (Vive l'électronique d'ailleurs :( ) Jusqu'au jours où elle a fait sa au point de s'arrêter complètement et de ne plus redémarrer Aiiiie Verdict : Il faut changer le capteur MPH (Moteur Point Haut), capteur électrique quoi, et 563 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

563 € c'est une blague?!

 

Le capteur PMH ( point moteur haut) coûte moins de 30 €

Et il faut juste enlever la roue pour le changer. Donc dans les 15 minutes pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
Et alors, qu'a t-il dit ce Lexia fafou ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.