Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] ODB: valeur sur ???


Invité herk1281

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Voilà, j'expose mon probleme !!!! en ce moment, je consomme du 7.5 L de moyenne alors que d'habitude je ne consomme que 7.2 L avec une HDi 110 uniquement de l'atoroute (c déjà pas normal).

Lors de petites accelerations, la consommation instantamnée s'affole et monte jusqu'à 19 L :eek2:

Je me demande si je consomme réellement celà ou si c l'ODB qui déconne...

 

Merci. Si qqn a déjà eu ca et qui peut m'aider ca ferait plaisir !!!!!! merci.

 

PS: à part un RAZ du BSI, j'vois pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi en accélération très franche, l'OBD arrive aussi à ces valeurs 19-20l mais cela retombe très vite. en debut de cette semaine je suis allé m'ammuser en Ardenne (Belgique) et ses petites rouute sinueuses en montée puis en descente, et bien ma consommation sur 250km est égale à 6.8l/100km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , :salut:

 

En fait je suis pas convaincu moi non plus de l'exactitude des valeurs de conso temps réel. J'ai a peut prés les meme problemes que toi herk mais bien sur avec une majoration dût au 2L... :W :W

 

En fait sur autoroute à environ 140 je consomme 8.2L/100 en conso temps réel... :tourne: et bcps moins à 130 (7.5 environ)... en conduite "sportive" ou lors d'accelerations franches (dans les tours koi :p !!!) je dépasse allégrement les 20l pour taper dans le 28l à fond de rapport... :portnawa: :portnawa: hors je veux bien k'elle consomme mais 30l !! c pas une sub quand meme :D !!!

 

Je pense k'il s'agit de valeurs "théoriques" calculés sur un temps tellement long que en fait le logiciel fait de l'extrapolation. :???: Je m'explique (sans me tromper j'espére). D'aprés la doc le calcul se fait sur 2s :

Je donne des valeurs bidons pour exemple.

temps 0s tu est à 10000tr

temps 1s tu est à 20000tr - et la tu accélere

temps 2s tu est à 35000tr

 

l'ecart a augmenté de facon exponentielle, et je pense que le logiciel applique les memes coéfficents à la conso...

 

Je doute que l'electronique face une mesure précise au niveau de l'injection ou de je ne sais ou...

 

M'enfin, pour moi c plus un gadget pour épatter les copains qu'une info utile... :LOL: la seule chose à laquelle je fasse confiance c'est ma connaissance de l'autonomie du réservoir...

 

Avis à ceux qui ont les memes problemes ou a ceux qui ont des explications plus précises !!!!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

En consommation instantanée, lors de la phase de demarrage et de montée en température du moteur ou lors de franches accélérations,

je frise les 20l / 100. :mitraille: :mitraille: :mitraille:

 

Par contre, en descente , je suis à 0 :applaud: :applaud: :applaud:

 

 

Sauf erreur de ma part le chiffre indiqué correspond à la consommation des 2 dernières secondes.

Je ne sais pas comment la quantitée de combustible est calculée mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'incertitude.A mon avis, la consommation instantannée est une valeur indicative.

 

La consommation moyenne me semble plus intéressante.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la consommation instantamnée est un gadget alors la consommation moyenne aussi vu qu'elle est basée sur la "moyenne" des consommations instantamnées...

 

Merci DOC pour tes explications... et je fais pareil que toi càd la connaissance de mon réservoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une conso instantanée de 30 L / 100 km n'est pas si énorme qu'elle en a l'air, et même certainement en dessous de la véritable conso instantanée. Je m'explique :

 

La conso instantanée, ça veut dire quoi ? ça veut dire : voilà, si tu continues à rouler exactement pareil que durant les 2 dernières secondes, et ce pendant 100 KM tu vas consommer : x litres.

 

Donc si dans les 2 secondes qui viennent de passer tu as accéléré à fond de seconde, pour faire la conso instantanée, qui es une conso pour 100 km, il faut imaginer que pendant !!! 100 KM !!! tu ne fais que ça d'accélérer à fond en 2ème !!!

 

Il faudrait des freins ultrapuissants qui te permettent dès que tu es à fond de 2ème de revenir à 20 km/h presque instantanémént, et puis tu recommences à accélérer, etc... De cette façon il n'y aurait aucun temps de freinage ou de lacher de gaz, et on aurait les mêmes conditions que les 2 fameuses secondes qui ont servi de base au calcul de la conso instantanée.

 

ça doit pouvoir se faire plus facilement sur un banc d'essai.

 

Et bien je trouve que 30 L / 100 KM dans ces conditions c'est pas si énorme que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je viens de faire le tets sur 625 km pour voir si l'OBD m'indique plus ou moins la bonne sonso. moyenne: valeur OBD 6.2 et aprsè mes calcul volume de mazout et km parcouru, j'arrive à 6.14. Donc à première vue le mien est précis :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.