Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Claquement et vibrations dans le volant au démarrage par temps froid/humide


PumaGT

Messages recommandés

J'en pense qu'il serait bien de savoir si c'est de l'usure, ou si elle avait dès le départ ce niveau de jeu.

Si c'est de l'usure, savoir si elle vient d'un mauvais usage (qualité de l'huile, utilisation à froid), ou d'un défaut du matériau.

Des questions auxquelles il est difficile de trouver des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les photos :

 

Vue recto/verso avant ouverture

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0005.jpg

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0006.jpg

 

Vue de la pompe ouverte

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0007.jpg

 

On sort les rotors et prises de vue recto/verso

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0008.jpg

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0009.jpg

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0011.jpg

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0010.jpg

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0012.jpg

 

La plaque de fermeture avec quelques traces de frottements :

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0013.jpg

 

Une vue zommée sur les rotors en place :

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0014.jpg

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0015.jpg

 

Et la mesure entre le rotor extérieur et le corps de la pompe : 0.20mm

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0016.jpg

 

Puis la mesure du jeu entre les 2 rotors : entre 0.10 et 0.11mm

 

http://c5x7.fr/pics/v6-hdi-pompe-huile/0017.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Faudrait voir avec quelques chose au centre pour maintenir le rotor intérieur centré sur l'axe de vilebrequin.

 

Mais si on fait tourne la partie interne dans la partie externe comme dans la vidéo, ça va tout seul et ca ne coince pas un poil.

Ça glisse comme papa dans maman.

 

:lolpanca:

 

 

Bonjour PumaGT

est-ce que tu as encore ta belle C5 3.0 V6 Hdi?

 

combien de Km as-tu fait après le changement de pompe à huile?

 

est-ce que tu as mesuré les pressions huile pour voir si ta nouvelle pompe tient bien après quelques années/kilomètres??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

est-ce que tu as encore ta belle C5 3.0 V6 Hdi?

 

Non, je l'ai revendue il y a quelques mois, remplacée par un Tourer en 3.0 V6 essence cette fois.

 

combien de Km as-tu fait après le changement de pompe à huile?

 

Elle en avait fait environ 30.000 sur les 2 ans qui ont suivis où elle était en ma possession.

 

est-ce que tu as mesuré les pressions huile pour voir si ta nouvelle pompe tient bien après quelques années/kilomètres??

 

Non, mais à priori le bruit qui m'avait mis la puce à l'oreille n'était pas encore revenu quand je l'ai revendue.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien.

dommage, j'aurai aimé savoir si les nouvelles pompes restent fiables dans le temps (pressions).

 

bon coup d'avoir trouvé un C5 V6 essence, j'ai eu le même moteur sur C5 I , ça te donnera des satisfactions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.