Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les photos de la CX de Metroman !


Invité metroman

Messages recommandés


Bonsoir Metroman

Eh oui, j aurais pu aussi te dire de réduire les photos juste avant de les prendre avec ton APN 4 millions !! Zut j y ai pas pensé !!

Bien joué l ami

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait en fait un reglage d'appareil photo , alors a demain pour un album

 

 

l'idéal c'est de prendre les photos en qualité optimale (pour archiver, imprimer...) et de réduire leur résolution avant de les poster sur un forum ou de les envoyer par mail (avec des logiciels de retouche photo comme photoshop, paint shop pro, ou d'autres gratuits)

 

 

PS : allez un petit tuto pour ceux qui maîtrisent pas :

 

_Téléchargez et installez le programme gratuit Photo Filtre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

 

_Prenez vos photos si ce n'est déjà fait, en qualité optimale (ou scannez, ou récupérez sur le net... enfin voilà quoi)

 

_Lancez le programme (par le menu "Démarrer"), ouvrez l'image ("Fichier/Ouvrir") que vous souhaitez modifier ...par exemple prenons celle-ci : http://img72.imageshack.us/img72/2641/cxman0064sn.jpg (il se peut que votre navigateur redimensionne automatiquement l'image à la taille de l'écran ...cliquez une fois sur l'image pour la voir en taille réelle ...et constatez à quel point elle est impossible à regarder car trop grande)

 

_Cliquez sur "Image/Taille de l'image" et changez sa résolution (sur un forum 640x480 c'est bien suffisant ...800x600 éventuellement) : Il vous suffit de taper "640" dans le champ "Largeur" et c'est bon (puisque la case "conserver les proportions" est cochée) ...on peut aussi taper "480" dans le champ "Hauteur" (logique)

 

résolution initiale : 2272 x 1704 pixels, 11,08 Mo (ceux qui surfent en 56k mettraient plus d'une heure à afficher l'image !!!)

résolution après changement : 640 x 480 pixels, 900 Ko (ouf ça va mieux déjà ...un petit 5 minutes à l'affichage pour un 56k ...et encore on va compresser à l'enregistrement de l'image ;) )

 

_Enfin y'a plus qu'à sauvegarder : "Fichier/Enregistrer sous", choisissez le dossier où vous voulez stocker cette image réduite, sélectionnez "JPEG" dans la liste déroulante devant "Type" et donnez un nom à votre nouvelle image (par exemple "imageoriginale_mini" ou "imageoriginale_640x480") ...cliquez "Enregistrer" ...et enfin réglez la qualité en mettant la barre à fond vers "Qualité supérieure" : vous venez d'enregistrer votre image au format compressé JPEG et votre image pèse maintenant seulement 185 Ko ...soit 40 secondes à l'affichage pour quelqu'un qui surfe en 56k ...et une seconde ou 2 pour les autres ;) )

 

(Important : n'utilisez pas "Fichier/Enregistrer", sinon vous allez remplacer l'image originale par la nouvelle image ...ce serait dommage de pas en garder un exemplaire "en grand" pour de futures impressions ou de futurs zooms par exemple)

 

On obtient ceci :

 

http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/cx/cxman0064sn_640x480.jpg

 

 

Image originale : cxman0064sn.jpg

Image réduite : cxman0064sn_640x480.jpg

 

Voilà voilà !! J'ai juste donné la "base" de ce qu'il y a à savoir pour ne plus se prendre la tête avec de trop grandes photos quand on veut les poster sur un forum ou les envoyer par mail ...bien entendu si vous voulez aller plus loin rien ne vous empêche de mettre les doigts un peu partout dans les options du programme ...ou d'un autre plus performant ;)

 

...bon ben du coup j'espère bien qu'on va être innondés de photos sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman
va falloir que je la vois cette CX :o)))

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle est équipée du moteur française de mécanique (pour JeffCXM)...

 

Moi je dirais que je n'ai jamais vu un 2,0 L de la FM aussi propre... pas une trace de graisse apparente et pas un point de corrosion sur le couvre culasse... Superbe !!!

 

Félicitations...

Essayons de se rencarder à plusieurs...

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compliments... c'est normal... car il est vraiment très très rare de voir une CX leader encore en aussi bel état... elles ont généralement toutes été usées.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que je n'ai jamais vu un 2,0 L de la FM aussi propre... pas une trace de graisse apparente et pas un point de corrosion sur le couvre culasse... Superbe !!!

 

Félicitations...

Essayons de se rencarder à plusieurs...

 

Bertrand

 

tu vas vexer ma ptite Athena !!! elle est pas propre mon Athena ?? dire qu'elle t'a fait un clin d'oeil pas plus tard qu'hier au soir, elle qui est si tendre et si romantique ..

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metroman

encore merci pour vos compliments,

la peinture est d'origine et le coté de mon fauteuil est dechiré sur 20 cm,

un leger gnon a l'avant du capot , et sur la portiere ar droite,

pour l'instant je roule tout les jours avec,et j'ai laisser ma xantia 2100td sx au garage avec ses 115000km car rien ne vout une cx

il faudrais effectivement vraiment que l'on se fasse une rencontre entre cxmans,car ma cx voudrait voir ses soeurs qui habite ds le coin parceque a osny ds le 95 elle est toute seule

 

cxment votre

http://img21.imageshack.us/img21/3114/macxleader0222jc.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/3743/macxleader0178hd.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/5779/macxleader0143hh.jpg

http://img211.imageshack.us/img211/7646/macxleader0068cr.jpg

comme vous avez été jentil avec moi,

ces qques photos st pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joilie Tuture qui vaut très reellement le détour ; et très sympathique conducteur.

 

@@ très bientôt je l'espère

 

@@pplluuss

 

Jeff

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour le siège conducteur :-/

 

...sinon le reste est vraiment en très bon état (un bon coup de nettoyage sous le capot ferait pas de mal par contre ...au niveau de la prise d'air d'habitacle par exemple)

 

 

PS : oui je chipotte et alors ? mdr ;)

 

PS2 : la mienne ? oulà bien entendu elle est minable à côté icon19.gif ...vous dites ? ...ah oui ok je me tais ...et je sors icon2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

superbes CX, amateurs très sympathiques... en bref une rencontre très bien... il faudra juste la prévoir un peu plus à l'avance (si possible), histoire de reprérer un coin plus habrité, ...

 

Vraiment une belle Leader comme on n'en voit plus... tout est vraiment propre sur cette auto... dommage qu'une satanée vis m'empêchait de faire mon oeuvre sinon je la rendais encore plus belle...

 

@ bientôt

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.