Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dernières mises à jour ?


Pegase38

Messages recommandés

GUIGUI136 : personnellement je télécharge le(s) fichier(s) et je fais le reste en manuel (à l'ancienne) et ça marche.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Idem soucis de mon coté avec le logiciel Citroën Update sur Mac.

Pas de message d'erreur lors du téléchargement et de la création de la clé. Mais quand j'ai voulu mettre à jour la voiture ça m'a indiqué que le firmware de la voiture n'était pas compatible.

J'ai donc re-généré la clé "à la main" et là la mise à jour s'est bien passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, depuis la mise à jour du firmware (fourni par Citroën) et de l'appli my citroën (android), cette dernière ne se connecte plus à la voiture, plus aucune info ne remonte, alors qu'android auto et tout se qui passe par le Bluetooth marche correctement...

Désinstallation/réinstallation, remise à zéro Bluetooth (aussi bien voiture que tel) ainsi que d'android auto, l'appli reste désespérément figée au kilométrage et la date précédant les mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso l'app My Citroen a été désinstallée de mon Iphone, pas vraiment d'une grande utilité pour moi, donc pas assez fiable j'abandonne.

Quand aux MaJ ecran, carte, ou les deux c'est pas franchement la joie, impossible d'installer les dernières proposées par Citroen Update (message echec de mise a jour) au bout de quelques secondes quand la clef usb est insérée dans le véhicule.

 

Ce n'est pas juste pour critiquer, mais j'ai un véhicule récent Renault, et franchement les MaJ ca fonctionne très bien avec le meme principe que Citroen Update, appelé R-Link 2 toolbox pour ceux qui connaissent. Jamais eu d'echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'installer les dernières proposées par Citroen Update (message echec de mise a jour)

 

Bonjour,

 

As-tu vérifier que tu es bien connecté au réseau avec un partage de connection via la wifi ou le bluetooth de to téléphone? Jusqu'à présent, je mettais le dossier license dans la clé et la mise à jour se faisait sans problème. Pour cette mise à jour, j'ai également eu le message d'erreur. Le problème a été réglé quand je me suis connecté au réseau données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @geothe

 

Non pas connecté au réseau lors de la MaJ

Mais tout est sur USB, il n'est pas réclamé d'avoir une connection au net ???

Une piste a étudier, merci pour cette réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé USB est générée comment, via l'application ou à la main ? Sur un PC ou sur un MAC ?

 

Bonjour, si la question m'est destinée

 

Clef formatée par Citroen Update, puis installation des fichiers par la meme application (echec de l'installation)

J'ai retiré les fichiers, formaté la clef depuis l'explorateur de fichiers, et copié les dossiers dans cette clef (pas encore testé)

 

Et tout ceci sur PC windows 10

 

@geothe a donné une piste, pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé USB est générée comment, via l'application ou à la main ? Sur un PC ou sur un MAC ?

 

J'ai fait le test de deux façons (PC windows):

- la clé était generée par le logiciel

- le clé était faite manuellement en téléchargement via les liens donnée.

Dans les deux cas, j'avais dans la clé le dossier firmware et le dossier licence et dans les deux cas j'ai eu un message d'erreur.

Le firmware s'est installé lorsque j'ai établi une connexion aux réseaux data via le smartphone. D'ailleurs, avant que l'écran installé les ma mise à jour apparisse, il a fallu attendre une quinzaine de seconde le temps que le Nac prenne des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu aussi des problèmes de connexion à My Citroën après la mise à jour récente. J'ai alors supprimé le téléphone de mon véhicules ( icône poubelle) puis j'ai dissocié la voiture de mon téléphone.... Ensuite j'ai activé le Bluetooth de mon téléphone puis lancé une nouvelle recherche de téléphone dans la voiture. Après connexion, j'ai relancé l'application et depuis ça refonctionne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi effectué tout ça, sans succès...

Peut être essayer de supprimer la voiture du compte pour la ré enregistrer.

 

Question peut être bête. C'est la voiture qui transmet directement les données au site internet my Citroën ou l'appli qui remonte les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef formatée par Citroen Update, puis installation des fichiers par la meme application (echec de l'installation)

J'ai retiré les fichiers, formaté la clef depuis l'explorateur de fichiers, et copié les dossiers dans cette clef (pas encore testé)

 

Et tout ceci sur PC windows 10

 

@geothe a donné une piste, pas encore testé

 

Bonjour, meme avec piste de @geothe, toujours echec MaJ.

Je laisse tomber pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres plusieurs tentatives d'utilisation "Citroen Update " j'ai bien réussi a téléchargé ,puis a mette sur clé USB ,et installé sur mon véhicule sans soucis

en voici les images

 

20201104_153118 citroen udapte 1.jpg

20201104_150131 citroen udapte 2.jpg

20201104_185401 citroen udapte 3.jpg

20201104_185244 citroen udapte  4.jpg

20201112_081133 apercu clé usb 5.jpg

Modifié par mimiche
Rajout contenu clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai téléchargé les versions 17 et 18 avec les liens plus haut et ensuite dézippé. Mais lorsque je met ma clé USB dans mon véhicule il me dit que la mise à jour ne peut pas se faire à cause d'un fichier corrompu. Quelqu un a t il des explications? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer le fonctionnement de MyCitroen avec la remontée d'infos, j ai supprimé et remis le véhicule dans MyCitroen , j'ai également supprimé toutes les infos coté véhicule

depuis ça remarche , mais les anciens trajets sont perdus

 

Bonjour ,

Perso j'ai fait tout pareil mais le tout sans succès , MyCitroën restant désespérément muet :cry: Bref dans l'immédiat je vais me passer de cette appli , dommage !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière version de my citroen plus rien ne remonte non plus chez moi. J'ai réinstallé le version précédente et ca marche nickel......

 

Bonsoir ,

Merci , mais comment réinstallé la version précédente ? :voyons:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonsoir,

 

j'ai déjà expliqué mais je recommence:

Sauver les parcours en les exportant, supprimer l'application, télécharger la version que l'un veux avec le lien ci dessous, installer, importer les parcours et....ca marche, normalement. moi chaque fois que ca marche plus je reviens à la version précédente. Attention toutefois a bien dévalider les mises a jour auto dans le téléphone sinon ca réinstalle la dernière version.

https://www.apkmonk.com/app/com.psa.mym.mycitroen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.