Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dernières mises à jour ?


Pegase38

Messages recommandés


  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

M'étonnant de ne plus voir apparaître de mise à jour de ma cartographie sur l'appli MYCITROEN , pour mon C4 PICASSO de janvier 2017, depuis février de cette année, j'ai interrogé le service relations clientèle. Voici la réponse :

 

Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour cartographie à effectuer sur votre Citroën.

 

Je suis navré de vous annoncer que l'installation sur véhicule est actuellement impossible, et ce pour une durée encore indéterminée (version 17.0.0).

 

Nous avons mis en place cette restriction suite à des problèmes de compatibilité entre le logiciel intégré au véhicule et le GPS.

 

Je vous rappel qu'avec la période actuelle beaucoup de choses ont pris du retard

 

Néanmoins, vous pouvez toujours vous rapprocher de votre réparateur agréé Citroën afin de bénéficier de la dernière version disponible, celle-ci étant réalisable en concession.

 

Bien Cordialement

 

Je trouve cela déplorable ! Aucune date de mise à disposition donnée ! Juste vous rapprocher de votre concessionnaire (pour moi c'est une succursale CITROEN) et ... perdre combien de temps ! Et encore est-ce gratuit, aucune précision ?

 

Quelqu'un a t il d'autres info, ou obtenu la même réponse ?

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous!

 

heureux possesseur depuis quelques semaines d'un C4 picasso II d'octobre 2016, dont je suis particulièrement satisfait.

mon souci est que les précédents propriétaires n'ont jamais mis à jour la cartographie, elle date donc du 07/07/2016 et le site "mycitroën" ne me propose aucune mise à jour...

ayant activé le service connect nav pour trois ans via la dernière promo Citroën, vais-je conserver le service si j'effectue la mise à jour avec le lien fourni ou dois-je me rendre en concession et de nouveaux sortir le porte monnaie?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome26, merci pour la réponse :pouce:

peux tu me confirmer que le lien fournit par murigny64 est compatible avec le connec nav s'il te plait?

je ne voudrait pas tout planter, c'est la 1ere fois que je m'attaque à une voiture... le monde du PC m'est davantage familier et est de moindre gravité qu'une voiture si tu fais une bourde...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau merci pour le temps que tu m'accordes.

Une question me chiffonne. Ou se trouve la source de ces fichiers?

D'une certaine manière, je reste dépendant du forum pour maintenir mon gps à jour.

Apprendre, me débrouiller tout seul et à mon tour partager pour aider serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j'avais déjà télécharger la v17, je rattrape 4 ans de retard en une mise à jour...

Tout s'est passé comme sur des roulettes.

Je vais faire transpirer mon ADSL anémique et mettre de ce pas la v18 en téléchargement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La source de la carto se trouve directement chez Tomtom (voir le détail du lien).

Pour l'info des mises à jour, c'est en principe par l'application ou le site MyCitroen, quand ça fonctionne, et jusqu'à début 2020, ça fonctionnait très bien, donc il faut espérer que ça revienne bientôt au même niveau :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Citroën suite à ma question d'une éventuelle mise à jour, envoyée depuis l'application...

Bref, c'est pas gagné... 😁

 

Je fais suite à votre demande concernant la disponibilité d'une mise à jour cartographique sur votre Citroën C4 Picasso.

 

Nous avons le regret de vous annoncer qu'aucune mise à jour n'est disponible pour le moment. Notre service technique travaille actuellement sur le développement de la prochaine version.

 

Nous vous invitons à patienter le temps que celle-ci soit disponible. Vous recevrez alors une notification sur votre espace personnel MyCitroën vous invitant à télécharger la mise à jour en question.

 

N'hésitez pas à me recontacter pour toute demande complémentaire.

 

Cordialement,

 

Gaël

Votre Conseiller Clientèle Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Visiblement j'ai un peu plus de chance que Cocci40 .

 

Ci-dessous la réponse du service client Citroën d'aujourd'hui

 

" Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité.

 

Je fais suite à votre demande de mise à jour de la cartographie de votre Citoën C4 Picasso.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de la dernière mise à jour.

 

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Pour assurer une totale fluidité dans le suivi de votre dossier N° 2xxxxxxxx , merci de nous répondre et de nous apporter tout élément nouveau, en faisant répondre à ce mail.

 

En vous remerciant.

 

Cordialement,

 

Relations Clientèle CITROEN France"

 

Il ne me reste plus qu'a télécharger et mettre à jour ( pas de suite la mie à jour , vu le temps que ça prend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso29, remplace 17 par 18 dans le lien tomtom et tu auras vraiment la derniere

 

C'est fait ;)

Par contre il n'y pas le fichier UpdateInfo.xml dans la version 18 ; et pour vous ?

Dans mes précédente mise à jour il a toujours été présent; est il nécessaire ?

Modifié par Picasso29
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto de mise à jour sur ce même forum au format pdf (très très bien fait au passage !).

Apparement ce fichier n'est pas nécessaire, s'il est présent on peut le détruire. C'est ce que j'ai fais, j'ai une chouette cartographie en v18 qui marche nickel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy29

 

Je ne sais pas pourquoi vous persistez a dire / a croire que la V17 n'est pas pour l'europe.

La V17: PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 (c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus :D )

 

Raler auprès du CC n'apporte rien, ce n'est pas de leur fait.

 

C'est la faute au service informatique Citroen/Tomtom qui a oublié une serie de VIN dans leur base.

 

Je vous ai suggéré d'installer cette V17, ou meme la V16.

C'est la solution. Elle vous pose probleme ?

 

Bonjour,

Un grand merci @ toi, mise à jour effectuée ce matin avec le lien qui va bien.

Tout fonctionne parfaitement, maj installée sur une C3 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d’occasion un Citroën Grand C4 Picasso de 2017-05.

J'ai un NAC (Connect NAV) avec pour version système 5.15.29.42-r0 et Cartographie 966.7352-prod.

 

D'après ce que je viens de lire j'ai donc une très vieille version du NAC (WAVE 2).

Le site et l'application My Citroen ne propose aucune mise a jour système ni cartographie, j'ai rentré le VIN pour l'identification.

 

Je souhaite mettre a jour le système et la cartographie, quel stratégie je dois adopter selon vous ?

Est-il prudent de mettre a jour la carto avec l'une des dernière version http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar ?

Comment faire pour passer la version système au moins en 2x.xx ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GUIGUI136 j'ai installé dans ma C4 la cartographie du lien cité plus haut en remplaçant le 17 par 18, je n'ai vu nulle part la mention "version d'évaluation" et tout est opérationnel 👍

 

@Noname.Keep Désolé, là je crois qu'il va falloir attendre d'autres réponses, je ne peux pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Noname.Keep : lien du dernier firmware du NAC = https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

Par contre est il possible de passer du premier ( le tien ) au dernier sans installer les intermédiaires ? pas la moindre idée

En tout cas il y a une histoire de fichier license ( qui est je suppose unique pour chaque voiture ) ;

Pour les cartes ; j'avais lu sur le forum de la cousine que l'on pouvait passer d'un V7 à une V17 ( ou 18) sans problème .

 

@GUIGUI136 : ou as tu vu que c'était une versionne d’évaluation ? De mon coté rien d'anormal à priori.

 

@+

Modifié par Picasso29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasso29

 

Je vois cela dans mon fichier télèchargement quand je clique sur ->C:\Users\Jean-Claude\Downloads\PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar, cela ouvre les 3 fichiers dont SWL et en haut de la page sur mon ordinateur il est indiqué (fichier d'évaluation). mais j'ai l'impression que cela s'adresse à WinRAR le programme de décompression utilisé automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.