Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisation ET3J4 - 1.4e 16v 90ch


Invité cenelux

Messages recommandés


vu qu'une C4 avec 4 adultes moyens avec et armes et bagages , ca va bien chercher dans les 1600 kgs, 150 cv, ca risque d'etre un peu justes :o :D

 

blagues a part, sur ma 307 1.6e 110 cv (et son aerodynamique de bahut normand), a 4 + bagages, ca repart sans problemes.

 

c'est sur qu'avec un turbo et 50 cv de plus, ce serait mieux, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute, le picasso, c'est tres bien.

 

mais sur nationales ou departementales, il faut effectivement connaitre son vehicule et ses limites, a fortiori quand il est chargé...

 

a la rigueur, 130 km/h, ca me suffit largement, il faut juste que je puisse avoir de bonnes reprises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andreremacle
en belgique les autoroutes sont tellement surchargée qu'il devient presque impossible de rouler a + de 120 voir130(trop de camion) de méme sur les route de campagne(radar)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400€ qui separent la 1.4 Pack de la 1.6 Pack valent la peine de consacrer ces quelques euros supplementaires pour obtenir un agrement de conduite d'un niveau nettement plus elevé.

Essaye la 1.4 puis passe à la 1.6 tu verras nettement la difference. C'est le jour et la nuit.

J'aurais à choisir entre les deux je n'hesiterais pas une seconde.

PS: pas la peine de commencer un debat mazout-essence. Ce n'est pas le sujet ni le meme comportement de moteur.

re PS: je conseille à ceux qui me disent que la 1.4 est top de faire le meme test pour se rendre compte de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci, je conduis une Xsara 1.8i 90cv et je dois dire que le moteur est ddes fois un peu juste lors de l'acceleration.

La xsara est asser proche de la C4 en terme de poids ;)

 

C'est juste une tite comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets au défi tous les possesseurs du petit bloc citroen de s'engager avec leur C4 sur les voies rapides autour de Paris sans souci !

Et avec la clim je vous raconte même pas la galère !

Enfin pour moi Puissance reste synonyme de sécurité et non pas de vitesse comme beaucoup le croient !

Néanmoins le petit essence de citroen reste largement suffissant pour aller chercher son pain et son journal le dimanche matin !!!

A Chacun sa propre utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que tous le monde est sur les charbons ardents .. alors je vais aussi rajouté mon ch'tit grain de sel !!!

 

voilà , j'ai 22ans , et je possède une C4 1.4 16V VTR Jaune scott ... qui est d'ailleurs dans le trombi .. ( ben ouais , j'ai du changer de pseudo car depuis la migration , je n'arrive plus a me connecter !! mais ce n'est pas un reproche , les modos font du bô boulot !!! )

 

pour en revenir au moteur , pour ma part , il me suffit , avant je possédait une C3 1.1 et je vois direct la diffèrence en passant sur la C4 !! certes plus lourde mais la C3 n'avait pas un bon rapport poids/puissance !! ici , le moteur me satisfait .. de plus , je ne vais quasi que de la ville .. ( ben ouais , je bosse mais je ne peux pas me permettre de partir en vacances non plus ... la vie : ça coûte !!! )

 

puis , il ya le prix de base de la voiture >.... on dit bien ce n'est que quelques centaines d'euros .. mais 100 par ici .. 100 par là .. et pour finir , te sais plus payer et tu es a la rue !!! ( bon j'exagère un peu mais bon ... )

 

et enfin , il y a les assurances .. en belgique ( je suis de mouscron .... ) elles sont beaucoup plus cher qu'en france .. et puis .. sans compter le nombre de personnes qui roulent sans assurances !! moi je préfère en avoir une et savoir la payer !!!!!

 

voilà .. mon spitch est fini , je crois ... tout ça pour dire que moi , ce moteur me satisfait et je n'ai réellement aucune envie de tester le 1.6 ni de l'acheter !!!

 

voilà !!!!!!!!! sur ce .. A++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets au défi tous les possesseurs du petit bloc citroen de s'engager avec leur C4 sur les voies rapides autour de Paris sans souci !

:boxe: :boxe:

 

Faudrait voir a arreter le délire aussi, la route c'est pas un circuit de formule 1 avec les sorties de stand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boxe: :boxe:

 

Faudrait voir a arreter le délire aussi, la route c'est pas un circuit de formule 1 avec les sorties de stand !

 

Ne déformons pas tout et arrêtons d'être de mauvaise foi !

Reconnaissez quand même qu'il sera plus simple et plus sécurisant de s'engager dans un trafic dense avec une voiture plus puissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que le portefeuille qui peut le dire. Petit écart peut être à l'achat mais grosse différence en entretien. Chacun a ses idées et d'accord pour le tient mais possesseurs de petites (j'en fait partie) cylindrées ont aussi raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

salut a tous

je viens de lire les 2 pages du sujet et il y en a un qui me fai bien rire c est xbxg ou un truc dans le genre , il doit etre de marseille je pense .

je suis d'avis de dire que c est pas ou peut puissant mais c est pas une voiture sous motorisée loins de la ! et par les temps qui cour elle devient amplement sufisante pour faire de la route normal . j admet quand meme que chargé les relances doivent etres penible mais bon c est pas la majorité de la route .

j ai ce modele depuis peut et commence a m y aclimater doucement et elle a moi . une mini pointe deja (170) malgrés mes 1100 kms (juste pour voir ) j approfondirai un peut plutard , le 100 km/h est vite atteint a partir de l arret , a vrai dire je me croiras dans mon anciens espace 2.2 dt tellement les performances sont proches (sauf et c est normal en reprise) ceux ci dis j ai un net recul par rapport a ma kappa 2.4 dt mais bon la n est pas le sujet .

pour ce qui est du prix ce n est pas les 400 e de moins mais les plus de 1500 e d ecart avec la 1.6 car j ai pris la version de base .

non franchement cette voiture est largement suffisante pour se deplacer et meme se faire retirer sont permis , on oublie juste les accelerations plaisir typiquement masculin et inutile :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Je deterre une discussion vieille de 7 ans ....hic !

 

Concernant le ET3J4 , pour avoir possédé un C4 équipé avec ce moteur , bien je dirais que dans le cadre d'une utilisation normale sur route , il convient parfaitement . ( je suis un conducteur tranquille , et je compte bien le rester longtemps :D ... ) mais la discussion n'est pas là ...

 

Le soucis de ce moteur, c'est qu'entre 100 000 km et 120 000 km , le joint de culasse rend l'ame .!

 

Problème très connu chez PSA , mais qui ne veulent ( voulaient ) pas le prendre en garantie , ni faire quoi que ce soit pour les proprios de véhicules de la marque au lion ( notamment les 307 équipées de cette motorisation ), remarque c'était pareil chez Citroën .

 

Donc, à 117 500 km et des brouettes , malgré une conduite respectueuse de la mécanique( bein oui , j'suis plus tout jeune )...bein, j'y ai eu droit comme... j'allais presque dire " comme tout le monde " . :D

 

Après ça, j'ai revendu le C4, pour prendre une (première ) Xantia diesel .

 

Dommage j'avais trouvé ce moteur agréable dans le cadre d'une utilisation normale .

Modifié par Camino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Je deterre une discussion vieille de 7 ans ....hic !

 

Concernant le ET3J4 , pour avoir possédé un C4 équipé avec ce moteur , bien je dirais que dans le cadre d'une utilisation normale sur route , il convient parfaitement . ( je suis un conducteur tranquille , et je compte bien le rester longtemps :D ... ) mais la discussion n'est pas là ...

 

Le soucis de ce moteur, c'est qu'entre 100 000 km et 120 000 km , le joint de culasse rend l'ame .!

 

Problème très connu chez PSA , mais qui ne veulent ( voulaient ) pas le prendre en garantie , ni faire quoi que ce soit pour les proprios de véhicules de la marque au lion ( notamment les 307 équipées de cette motorisation ), remarque c'était pareil chez Citroën .

 

Donc, à 117 500 km et des brouettes , malgré une conduite respectueuse de la mécanique( bein oui , j'suis plus tout jeune )...bein, j'y ai eu droit comme... j'allais presque dire " comme tout le monde " . :D

 

Après ça, j'ai revendu le C4, pour prendre une (première ) Xantia diesel .

 

Dommage j'avais trouvé ce moteur agréable dans le cadre d'une utilisation normale .

 

 

bonjour

 

le problème de joint de culasse a était résolu apres juin 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.