Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisation ET3J4 - 1.4e 16v 90ch


Invité cenelux

Messages recommandés


Invité jujuleterrible

:salut: @cenelux :

 

J'ai hélas bien peur que le valereux 1.4 16v soit à la peine dans cette lourde C4, mais je te conseille de l'essayer pour juger mais à mon avis tu risqueras d'être déçu même si tu ne recherche pas la performance absolue (90ch tout de même !).

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Je pense que oui car à mon avis le 1.4 16v est un peu trop poussif, le 1.6 16v fait 20ch de plus (110ch au total) mais l'augmentation de cylindrée par rapport au 1.4 16v fait vraimant une différence, plus souple mais aussi un peu plus nerveux, il est vraiment agréable à conduire, de plus tu n'auras pas à tirer sans arret dans les tours pour avancer.

 

 

Cela est mon avis mais rien ne vaut un essai pour vraiment juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est mon avis mais rien ne vaut un essai pour vraiment juger

 

:jap:

 

Surtout qu'en matière de performance, les références sont énormément variables d'une personne à l'autre : des gens ici sont très contents de leur C3 1.1 alors que d'autres vont trouver la C2 VTS poussive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bloc se destine a une utilisation "tranquille" du véhicule, il s'en sort pas trop mal en bas grace a sont calage variable, il est plutot typé couple mais pas la peine de lui en demandé plus haut dans les tours , le poids de la caisse est son ennemi

 

Le 1.6 16v est plus homogéne en tous points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

J'ai pu essayer toutes les motorisations ce week end.

Le 1.4 est une honte pour une telle voiture

Creux, mou sans reprise, il est inapte à propulser le vehicule.

Meme en le cravachant dans les tours, on ne parvient pas à lui faire sortir la moindre performance.

La boite est desagreable au meme titre que le moteur. Un etagement long comme un jour sans fin fini par dissuader le malheureux acheteur de demander quoique ce soit à cette cylindrée.

A fuir à moins de ne jamais vouloir depasser le 90 (ou quelqu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andreremacle
le petit 1.4 quand on le cravache il tire pas mal sur autoroute on tient sans probléme le165km/h et niveau des reprise il faut degomer le moteur vien essayer la miene et tu vera sa ne va pas si mal que cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete faut pas deconner. J'ai essayé sur un circuit la 1.4. Oser pretendre qu'en le cravachant on arrive à avoir quelque chose c'est de l'aveuglement. On n'arrive à rien avec ce moteur.

Y'a rien en haut, rien en bas rien au milieu.

J'ai poussé les rapports jusq'à 6000-6500t en seconde puis passé la 3eme et j'ai deseperement attendu d'avoir quelque chose.

Essaye jamais de depasser quoique ce soit avec la "super 1.4"...meme une voiture à l'arret t'auras du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andreremacle

les circuits sont fait pour les voiture de compétition et non pour les voiture de

monsieur tout le monde a moins peut-étre d'avoir 200 bourins sous le capots moi je vois que les flics sont atout les coin de rue alors rien ne sert dans avoir de trop sous le capot a moin d'avoir les tunes pour payer les amendes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne m'as pas tres bien compris

Je n'ai mentionné le circuit que pour preciser que ce que j'ai fait ce jour la je l'ai fait en toute securité afin de juger des performances de l'auto (plutot son absence).

Vouloir reduire les performances des vehicules sous pretexte "que de toute facon avec la repression on ne peut aller vite", c'est au contraire aller à l'encontre de la securité

Un telle motorisation aussi indigente sur un vehicule aussi lourd ne peut qu'etre dangeureux. Je ne te souhaite pas devoir depasser qui que ce soit rapidement un jour car avec ta motorisation "performante" tu en sera bien incapable.

Et je te ferais remarquer que tenir un "bon 165" sur autoroute n'est pas des plus legale non plus

Tu affirmes que ce moteur a des reprises, moi je te dis que pour avoir essayer les reprises il n'y en a aucune.

Mais je te laisse à tes illusions car l'amour rends aveugle.

La personne demandait mon avis sur la C4 1.4 je lui repondais simplement que ce n'est pas un bon choix du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord :

Une voiture qui n'a pas une super pêche n'est pas dangereuse. Sinon, il faudrait virer les twingo, super cinq, 205 junior et autre voitures qui n'ont pas des perfs a faire monter aux arbres. Je roulais en 205 diesel avant d'avoir la C4 (hdi92) et même si elle n'etait pas un veau, il fallait anticiper pour dépasser... il suffit de le savoir ! Et de toute facon, quand on peut pas depasser, on dépasse pas !

Le 1.4L ne doit pas arracher certes, mais peut suffire a se faire plaisir pour une conduite coulée ou urbaine.

De toute facon, chacun s'eclate avec sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon, la difference de prix avec le 1.6 n'est pas enorme...

 

autant investir un peu plus, l'acheteur s'y retrouvera en termes d'utilisation et de revente. ;)

 

ceci dit, je ne pense que ce 1.4 soit si mauvais (j'ai bien roulé avec une Clio 1.2 60 cv pendant des annees, suffit de connaitre son vehicule et ses limites :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.