Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement ampoule console reglage chauffage


Invité sim55

Messages recommandés

salut

un peut d'aide merci

deja combien y a t'il d'ampoule derriere la console qui eclaire les commandes de chauffages

ensuite comment les changers ? je possede une zx turbo d de 1995 .

merci

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

je contate que tu es comme moi il y a quelques semaines... quand je roulais la nuit, il faisait tout noir dans la voiture....

 

c'est plus simple encore que les ampoules du TDB... tu dois extraire la console sur laquelle sont fixés les trois commandes... je crois que pour cela il faut d'abord ôter l'autoradio (pas sûr...)... En cherchant un peu tu trouveras facilement comment l'extraire ! Avant de faire ça je te conseille de mettre les trois commandes toutes à gauche (ce sera plus simple si pour extraire la console tu as dû la débrancher des câbles à l'arrière... ce que j'avais fait).

 

Ensuite tu constateras que ladite console comporte deux coques : façade avant noire ; façade arrière blanche. Il faut désolidariser les deux parties en écartant les 4 pattes de plastique qui maintiennent les deux coques. Attention, faut y aller très délicatement car les pattes en question sont très fragiles ! (j'en ai cassé une...).

 

Ensuite c'est simple : tu verras qu'il y a deux (ou trois ?) ampoules... que j'ai remplacées en prenant des ampoules de TDB débarrassées de leur culot plastique...

 

Voila, je t'ai dis cela de tête sachant que je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie ma il n'y a pas trop longtemps... donc ça doit être à peu près ça...

 

Bon courage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la même chose sur la mienne

il y a 4 ampoule

pour ne pas deposer le bloc complet tu peux une fois la console deposer

retirer juste la facade

mais il existe 2 modele tu pourras être amene à deposer les bouton pour oter la facade ensuite tu tires les ampoules des supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous remerci tous pour votre aide.

je vais mis mettre des que posible je pense que je doit avoir 3 ampoule car les cotes sa va mes le centre n'ai plus eclairer .

apres le tableau de bord voila la conssole maintenant de quoi s'arracher les cheveux

encore merci

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Bah, ce sera fait ;)

Quand j'ai eu ma Zx, au départ, je me suis dit: "radin chez Citroën ! Ils ont même pas eclairé les commandes de chauffage" :LOL:

Puis j'ai démonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.