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pb echappement


Invité mushu

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voila ma voiture fait un barrouf de tout les diables; le controleur technique à dignostiqué echappement HS (ok il est archi mort) et collecteur qui fuie.

 

bin moi je vois aucun fissure nulle part; j'ai juste enlevé le cache en feraille dessus et on a effectivement un bon acces.

Il n'y a pas de traces de suie nulle part, il devrait y en avoir non? surtout vu le bruit...

Je met des photos (désolé pour les 56k) et dites moi si vous voyez qqchose...

De toutes façons je vois pas comment cette piece peut péter... elle est tres compacte...

 

http://img472.imageshack.us/img472/981/019ua.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/6605/029pr.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/7384/041rp.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/4647/031nm.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/6850/054kl.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/1/069ti.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/34/079wf.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/204/081mx.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/8190/090pg.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/7748/cachecollecteurdessus5bp.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/1287/cachecollecteurdessous8ac.jpg

 

 

si vous me confirmez qu'il n'y a rien, est-ce possible que le silencieux arriere complètement mort (je précise j'ai jamais vu un truc mort comme ça) peux faire cette résonnance qu'on entends devant? qui à fait dire au CT que le collecteur était fissuré? parceque le bruit ne viens QUE de l'avant et pas derriere... pourtant avec un pot en dentelle comme ça il devrait faire du barrouf.

 

merci!

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:coucou:

Ton collecteur semble en bon état, mais les photos sont parfois trompeuses.

Vérifies qu'il n'y a pas de fissures, ça se voit très bien.

Ensuite vérifies qu'il est bien fixé sur la culasse, et qu'il n'y a pas de fuites au niveau du joint, (traces noires).

Reste alors une fuite au niveau du raccord avec le tube, ce qui est probablement le cas le plus fréquent.

Ds ce cas changes ton échappement complet, serres le tout comme il faut et roules ma poule....:D :d :D

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le joint semble en tres bon état (cf photo) il n'y a aucune trace de suie dans le compartiment moteur.

les photos refletent ce que j'ai vu à l'oeuil nu. Et je n'y voit rien suceptible de faire ce bruit:

http://rapidshare.de/files/7053041/bruit_echappement.mov.html

 

le silencieux intermédiare n'est pas vieux ça se voit; et le catalyseur "semble" en bon état.

le pot est dans cet état...

http://img62.imageshack.us/img62/4223/potpourris018uq.jpg et dedans ça glinglingue grave :p

 

tout pourrais venir de lui?

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C'est sûr que ce pot est à changer, mais je ne vois pas en quoi il expliquerait le bruit à l'avant .... :???: :???: :???:

En revanche, il m'est arrivé sur xantia que l'intérieur du catalyseur se soit détaché, ça faisait un p....de barouff sous la voiture, et le cata semblait quasi neuf de l'extérieur ....

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le cata?

possible alors...

 

déposé il fait pas de glinglin en tout cas.

 

J'ai possibilité de monter un tube afrique, si le cata est HS, je le mettrait... il parait que les modèles de 93 peuvent passer le ct sans le cata c'est vrai?

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Invité 309 GTI-16

si tu as le tube, fais l'essai avec ;)

Puis remonte le cata si tu en as la possibilité (fosse ou pont, c'est le top). Ce serait la bonne façon d'être sur du bon ou mauvais etat ;)

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bin déjà dans ma caisse il manquait le clefà pipe de 10 et la mixte de 10...

vachement pratique :(

donc direction casto et hop 2 clef facom.

elle m'ont sauvé la vie!! vraiment galère pour desserrer la vis coté conducteur... je tenait les deux clef du bout des doigts en me les prenant régulièrement sur la tronche...

 

avec des vis neuves ça devrait etre moins dur!

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