Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] attelage et faisceau


Invité mirexpresse

Messages recommandés

Invité mirexpresse

Bonsoir,

 

Hier, ma copine et moi avons occupé notre apres midi à faire clic-clic.....

pour installer un attelage atnor sur notre xsara.... je ne ferai aucun commentaire sur l'idiot qui a installé les deux vis de blocage du pare chos au niveau de l'aile arriere.... A mince en disant idiot je crois que tous le monde a comprit....

 

Bon, mon probleme est plus simple, pour faire bien, et pas me prendre la tete, j'ai ete chez Citroen et j'aii achete un faisceau specifique pour xsara. Quelle bonheur de ne pas avoir a trifouiller les fils pour faire les branchements.....

Mais voilà, maintenant je n'ai plus de feux antibrouillards a l'arriere. LEs fusibles sont ok, et le voyant s'allume normalement, mais voilà, plus de feux antibrouillards qui brillent a l'arriere de la voiture.

 

En faisant une recherche sur les forums, j'ai vu que sur certains posts il ne faut pas brancher les antibrouillards.

 

Je me dis egalement que l'histoire du fil antibrouillard qui repart sur le contacteur du cote et qui repart encore sur un autre fil... est ce necessaire, en sachant que ma xsara est de 99 n'est pas multiplexee.....

 

Merci par avance de votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mirexpresse

Je ne pense pas avoir sectionner un fil, en effet, dans le faisceau citron, une petite lame en cuivre recouvre le bout pre-denudé evite jusement ceci....

 

Par contre j'ai lu sur une site que le feu antibroullard est en positif permanent et qu'en fait, il s'agissait non pas d'une coupure du potentiel, mais du negatif... alors si quelqu'u sait decoder cela ????

 

Une question Marius, sais tu si ton fil qui arrive a la borne 2 (antibrouillard) a un autre fille qui repart ailleurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

STOP et merci.....

 

J'ai trouvé le probleme... c'est simple, sur les prises 7+6 de citroen, il y a un detrompeur qui permet de modifier le cablage entre le mode caravanne et remorque. Seulement voilà, ce contatcteur a trois pattes. une a un cable soudée de couleur bleu a connecter sur le bleu n°2, celui du cable en provenance des antibrouillards arriere. dans le faisceau, le cable de retour est le seul ayant a son bout une cosse plate.

Mais voilà, quand j'ai monté la prise, je me suis branché sur la cosse du millieu comme cela semblait être le cas sur la doc de citroen.

Cette fois, je viens de me brancher sur celui du bout, et tout marche nickel...

 

Voilà, je ferais passer le schema demain....

 

@+ et merci a tous ceux qui ont apporté, ou meme ne serai-ce que lire ce post pour m'aider...

 

@ l'occasion pour un coup de mains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.