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Le fameux Antipollution défaillant


M___cky

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Grostoto: le conduit je l’ai nettoyé

Cependant il part de la vanne EGR vers le moteur (en haut à gauche)

A l’intérieur c’est remplis de suies mais impossible d’enlever

 

Totophe :

Exactement , la poire

Elle me semble en fin de vie , normalement plus tu appuies plus elle gonfle jusqu’à devenir dur , la rien

 

En ce qui concerne le conduit et la partie accélération que je parle (voir la photo) je me trompe sûrement de terme concernant (papillon )

Le conduit part d’ici et arrive à la vanne EGR ( ou l’inverse) seul le conduit peut être nettoyé ?

Modifié par M___cky
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Merci à vous deux pour les réponses.

 

Concernant l’admission, je vais voir si je peux la démonter sans trop de difficulté.

 

Et regarder le lien de Aramaz

 

Vous me conseillez quoi comme produit pour nettoyer l’admission ? Il a utilisé de l’essence dans son tutoriel, ça risque rien par rapport au fait que ce soit un moteur 1.6 hdi ?

 

Photo :

C1D932EC-2A89-4BEA-83FB-43A410B07181.jpg

 

En blanc :

la durite plastique > turbo nettoyée

Le boîtier filtre à air nettoyé

 

En vert : l’admission (nettoyage à faire )

 

En violet ? L’accélérateur électronique

En bleu ? Durite qui part du turbo ? A nettoyer ou pas ?

 

En rouge , deux durites vers échangeur huile (un mini radiateur) (je crois) , qui sont sale d’huile ( je pense que c’est normal)

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oui de l'essence c'est le moins cher et ça s'évapore.

 

"En violet ? L’accélérateur électronique "

c'est le boitier doseur papillon

 

pas d'intérêt de nettoyer les durites turbo, éventuellement nettoyer l'échangeur air/air du turbo.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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+1, je le répète, il n'y a pas de papillon d'accélérateur sur un diesel.

 

Et ça ne risque rien non plus de nettoyer à l'essence, tant que ça ne coule pas dans le moteur (l'essence avec le mélange de suie et d'huile), donc dépose du collecteur impérative.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J’ai opté pour décalaminage EXTRÊME avec la machine yea un spécialiste.

 

J’ai pas réussi l’apprentissage avec ma valise PSA pour la nouvelle vanne EGR.

 

J’ai effacé tous les default il me reste les bougies de préchauffage et un nouveau le p1462 qui est vanne egr mauvais apprentissage (c’est normal j’ai pas réussi)

 

J’ai réussi difficilement à aller à la pompe à essence, j’ai mis un demi plein de gasoil , malheureusement la voiture cale toujours et se bloque à 3000 tr/min.

 

Système antipollution toujours présent, il disparaît et revient très rapidement.

 

Je sèche.

 

Dans un premier temps, le décalaminage puis l’apprentissage de la vanne EGR avec une autre valise (50€ a payer pour 5 min d’ordinateur grrr)

 

Si ça continue après ça, c’est que le probleme se situe ailleurs ? Qu’en pensez vous les amis ?

 

Merci pour votre retour.

 

Ps: désolé si j’énonce des mauvais termes

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aucun défaut coté FAP ?

 

Je suis surpris que seul le défaut "apprentissage EGR" provoque ce mode dégradé, je n'avait que des accoups à bas régime sur la mienne avec ce défaut là.

Un clinquant à la place du joint métal entre la vanne et la culasse a réglé le pb.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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aucun défaut coté FAP ?

 

Je suis surpris que seul le défaut "apprentissage EGR" provoque ce mode dégradé, je n'avait que des accoups à bas régime sur la mienne avec ce défaut là.

Un clinquant à la place du joint métal entre la vanne et la culasse a réglé le pb.

 

Merci pour ta réponse.

 

Je n’ai pas de FAP dessus j’ai vérifié sur les caractéristiques sur servicebox.

 

C’est quoi un clinquant ?

 

C’est la seule erreur, je suis entrain de réparer mon ordinateur pour pouvoir faire l’apprentissage et vérifier les codes erreurs.

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Un bout de métal fin.

 

Bizarre ta voiture, si elle a un doseur d'air, elle doit avoir un fap.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J'ai mal vu, il n'y a pas de boitier de dosage d'air avant le répartiteur d'admission, donc pas de FAP.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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La vanne est neuf , c'est un valeo neuf

 

L'ancienne était bouché au maximum

 

Franchement, j'attends le décalaminage Mardi et changement de pare-brise (manque de pot , le bras d'essui glace est tombe dessus :( )

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Bizarre ta voiture, si elle a un doseur d'air, elle doit avoir un fap.

quelle rapport ?

des xantia avaient un doseur, et pas de fap..

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'attends le décalaminage Mardi

??

la machine ne fera pas le boulot pour toi..

le seul vrai décalaminage efficace, c'est de démonter..

 

- - - Mise à jour - - -

 

manque de pot , le bras d'essui glace est tombe dessus :( )

arffff on ne laisse pas un bras en l'air... il retombera forcement au moment ou il ne faut pas.

c'est la loi de murphy.

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quelle rapport ?

des xantia avaient un doseur, et pas de fap..

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

??

la machine ne fera pas le boulot pour toi..

le seul vrai décalaminage efficace, c'est de démonter..

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

arffff on ne laisse pas un bras en l'air... il retombera forcement au moment ou il ne faut pas.

c'est la loi de murphy.

 

 

Merci pour ta réponse. Malheureusement j’étais entrain de sécher les essuie-glaces et bien il se déboîte et s’en va rencontrer le pare brise

 

Franchement, s’il y avait pas les tuyaux de gasoil à enlever et si j’avais su avant de galère à remettre le tuyau et sa vanne egr , je l’aurai fait.

 

Le décalaminage a de bon résultat, hydrogène décrasse pas mal le véhicule.

Deux fois, ça peut enlever pas mal de crasse, de suies malgré tout.

 

A votre avis, une autre pièce à vérifier ? Genre la rampe d’injection , je pense malgré qu’aucun code erreur sorte , étant donné que le filtre est neuf

 

Ou l’histoire de perce un trou dans le bouchon de réservoir comme précisé par un adhérent au début de ce topic

 

Qu’en pensez vous ?

 

Merci à vous tous pour votre participation

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Bon demain , je récupere la voiture avec un pare-brise tout neuf et un moteur nettoyé à l'hydrogene, on verra bien si le callage continue ....

 

J'ai aussi reussi enfin a instaler Diagbox sur l'ordinateur, et l'installation des differents drivers pour l'interface , j'ai du renitialiser mon windows tellement buggé.

 

Je vous tiens au courant.

 

Si vous avez des idées , de pieces ou durite a verifier je suis preneur ;)

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quelle rapport ?

des xantia avaient un doseur, et pas de fap..

 

Oui, mais ça a disparue par la suite.

 

Moi je parle du boitier papillon qui by-pass l'intercooler sur les phases de régénération de FAP. Un dv6 sans FAP n'a pas ce boitier.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous.

 

Bien sur lui il est toujours là ...

 

9A67CDBB-0600-4CDC-BA36-E3E191BA7D85.jpg

 

Changement de pare brise et décalaminage sur la semaine , espacé de 3 jours,

 

Je dois encore décrasser le moteur pour enlever la calamine du moteur (20min à 3000tr/min en 4ème)

 

Mais avant ça , je dois procéder à la correction de l’erreur P1462 (mauvais ou pas apprentissage)

 

J’ai enfin réussi à refaire l’installation de DIAGBOX et j’ai réussi à faire l’apprentissage de la nouvelle Vanne EGR.

 

Voici les erreurs que j’ai concernant INJECTION/ALLUMAGE

 

2E2AB300-5117-4531-B1A4-813DE72F97F2.jpg

 

P1462 : mauvais apprentissage vanne EGR

P1351 : une ou plusieurs bougies de préchauffage HS

 

RÉGULARISATION DE HAUTE PRESSION DE CARBURANT

P0093

 

P0087

A34743FB-8E64-4A1A-85BB-C95F78F124A4.jpg

 

qui apparaissent ? Quelqu’un sait à quoi ça correspond ?

 

Merci d’avance.

 

Je vais aller décrasser le véhicule et j’effectuerai à nouveau un diagnostic

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Bon j'ai pas pu decrasser le vehicule . Il cale , 50% du plein et 100% du plein ca cale ...

 

Bon j'ai pu regarder a droite et a gauche , les problemes concernant les deux codes erreurs , qui sont le filtre a gasoil en cause. Sauf dans mon cas le filtre est NEUF et de marque DELPHI.

 

Donc j'incrimine , ces pieces que j'ai repris de l'ancien filtre a gasoil pour remettre sur le NEUF.

 

Capture d’écran 2020-07-02 à 02.34.23.jpg

 

Je vais essayer de les acheter , vous pensez que je suis sur la bonne voix ? Est il oobligatoire de changer les petits filtres ? Car oui je dois aller chez PSA ...

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non, je ne pense pas que ce soit ça :

 

L'un est le réchauffeur de gasoil, l'autre est le capteur de présence d'eau.

 

Contrôle plutôt ton circuit de gasoil (toute la tuyauterie qui relie le réservoir au filtre, la pompe HP, y compris la poire d'amorçage), si tu ne trouves rien de ce coté, il va falloir remettre en question les capteurs et actionneurs du common rail, voir la pompe HP.

 

Vu tes symptômes, si le circuit basse pression n'est pas en cause (filtre, tuyauterie pincée par exemple) ça pourrait être la pompe de transfert (intégré à la pompe HP) ou le clapet de décharge (intégré aussi sur la pompe il me semble) qui ne ferait plus sont boulot correctement.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Sur tous les topics qui abordent le sujet des P0087 P0093 , c'est le filtre a gasoil qui est en cause . Je vais essayer un filtre GO d'un autre 1.6 HDI qui fonctionne , on verra bien .

 

As tu des photos ou des schemas pour m'aider a visualiser ce dont tu me parles , car niveau termes techniques je suis nul :D

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Plus clairement, pompe de transfert et clapet de décharge sont intégré à la pompe haute pression, donc si tes tuyaux sont ok, et qu'elle ne marche pas mieux avec un filtre fonctionnel, il faudra envager de remplacer la pompe (distribution à prévoir)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Merci à toi pour ta réponse.

 

La pompe dont tu parles est celle qui se situe derrière le moteur coté support moteur , a cote de la distribution ? Une pièce carré avec des entrées de tuyaux , elle a été changé car je pensais que le calage venait de cette pièce.

 

Je vais voir avec le garagiste qui a procedé au changement du TURBO et de LA POMPE pour etre sur.

 

Update :

Pompe a haute pression dont tu parles et la pompe à injection c'est la meme ?

 

Je viens de voir sur SERVICEBOX, c'est la meme chose :

 

Cela ne peut pas venir de ce CAPTNEUR (n°10) qui pose problème ?

 

Capture d’écran 2020-07-02 à 14.47.59.jpg

 

On parle de probleme de REGULATION (P0087 P0093)

Modifié par M___cky
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