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Différence injecteurs DNOSD 299 et DNOSD 299A


Invité miniac007

Messages recommandés

Invité miniac007

Bonjour,

 

quelqu'un connaitrait-il la différence entre les nez d'injecteurs bosch DNOSD 299 (TurboD) et DNOSD 299A (diesel atmospherique) ?

 

D'autre part, est ce que la pompe bosch sur un atmo peut alimenter des injecteurs tarré à 170-180 bars (comme ceux des turbos) au lieu des 130 d'origine ? Ou y a t il des limiteurs de pressions quelconques dedans ?

 

Merci

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Invité fredolabricol

je ne suis pas un pro la dedant mais il me semble que le tarrage est un réglage et de ce faite il doit etre possible de tarrer un injecteur qui a l'origine est a 170 et de le passé a 130 , de souvenir il me semble que se son des rondelles qui compresse plus ou moin le ressort .

le tarrage est donc en quelques sorte ce que tu apelle le limiteur de pression.

a confirmé ;)

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Invité miniac007

Oui, ca je sais :) Tu peux le tarrer comme tu veux, ce que je ne sais pas, c'est si la pompe qu'il y a derriere le supporte (clapets de décharge) d'ou ma question car pas de doc dessus.

 

Ensuite, la référence des nez change, donc j'aimerais savoir qu'elle modification de leur géométrie nasale entraine ce changement... Idem, impossible de trouver de la doc dessus

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à déconseiller : le nez est différent, question de débit. le diamètre des buses, aiguilles, et meme l'anti-rebond est différent.

Ca marchera, mais pas aussi bien et pas sans moins consommer.

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Invité miniac007
Mais si je tarre à 170 bars comme sur une TD, avec des nez de TD, c'est quoi la différence qu'il y aura avec un TD si je corrige à l'avance de pompe ? Reste juste le pb de savoir si c'est ok pour la VE de l'atmo. Parce qu'on m'a donné les nez de TD tout neuf...
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