Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions sur C5 HDI 138 Ch et suspension


Invité pat5983

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à remplacer mon break 406 et la C5 break me plait bien.

Je serai intéressé par une HDI 138 Pack ambiance.

Quelques questions SVP :

- Si j'ai bien compris, il n'y a pas de FAP sur ce moteur

- Quelles sont les fréquences d'entretien de ce modèle

- Pour la suspension : y a t il le bouton pour commuter en "SPORT" et surtout, y a t il moyen d'augmenter manuellement à basse vitesse la hauteur de caisse (chemin défoncé sur mon lieu de vacance habituel et congères dans ma montagne)

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Breizhou

Bonjour,

 

il est possible de rouler avec la suspension haute selon deux lois :

jusqu'à 10km/h, hauteur maximum

jusqu'à 40km/h en position intermédiaire.

 

Il faut faire attention car dès que la vitesse augmente, la suspension se rabaisse.

 

En ce qui concerne la suspension sport, je crois que ce mode est réservé à l'Exclusive.

 

J'ajouterai que le mode sport est plaisant sur route sinueuse à vitesse soutenue mais la force centrifuge reste là...

 

Il y a un FAP avec un entretien à 150 000KM si mes souvenirs sont bons.

 

Les vidanges sont à faire tout les 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'H3+ (avec le bouton sport) est réservée aux V6 et 2.2 HDi sur les ph II.

 

Par contre, l'H3 de base est tout-de-même capable de monter elle-même sur mauvaise route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2.2 HDi n'existe plus, ils ont étaient remplacés par les 2l 136ch...

Je me trompe pas, c'est bien ça ???

 

De même, quel est l'interet du bouton SPORT, vu que la voiture s'adapte tout seul ???

Ca sert juste à dire qu'elle soit plus ferme en permanence, c'est tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 a existé un temps en ph II. Pour son remplacement, je ne sais pas, je ne suis pas trop au courant pour les diesel.

 

Non, le bouton sport sert à abaisser les seuils de passage en mode ferme. Elle y est plus souvent mais pas tout-le-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Hello, il me semble qu'il n'y a pas de bouton "sport" sur C5 (?)

Ce mode sert à un véhicule équipé de la suspension pilotée (407/607/C6), ce sont des électro-aimants qui modifient les lois d'amortissements mais sont complètement indépendants de la suspension hydraulique. Il n'y a pas de suspension pilotée sur C5 (?)

 

Le FAP se shange tous les 120.000 km et en plus du 2 HDi 138cv boîte 6 vit, le 2.2 HDi 136cv est conservé mais uniquement associé avec la boîte auto 4 Vit (AL4)

De mémoire le FAP est en option qur ls 2 HDi 138 (à confirmer)

@+, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
Si, il y a bien un mode Sport sur la C5 :

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c5/phase2/13.jpg

 

OK, mais ce n'est pas le même mode sport que sur 407 par exemple...

Si j'ai bien compris, c'est l'hydractive qui gère ce mode là, sur 407 c'est la suspensio elle-même qui gère le mode (y a pas de sphères sur 407 LoL)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
Le mode sport existe uniquement sur V6 essence, et sur 2.2 HDi (qui, pour la C5 phase II, reste au catalogue, mais uniquement avec boîte de vitesse automatique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si j'ai bien compris, il n'y a pas de FAP sur ce moteur

 

Ce n'est plus vrai. Depuis quelques jours la C5 hdi 138 est enfin disponible en France avec le filtre à particules (cf le site http://www.citroen.fr/)

 

- Quelles sont les fréquences d'entretien de ce modèle

 

Le livret d'entretien propose tous les 30.000 km ou tous les 2 ans !

 

- Pour la suspension : y a t il le bouton pour commuter en "SPORT" et surtout, y a t il moyen d'augmenter manuellement à basse vitesse la hauteur de caisse (chemin défoncé sur mon lieu de vacance habituel et congères dans ma montagne)

Il n'y a pas le fameux commutateur "Sport". Ayant l'habitude de ce mode avec mon ancien break Xantia, et ayant eu en prêt une C5 hdi 136 BVA j'ai été initialement un peu déçu. Mais à l'usage sur les routes du Vercors j'ai eu l'agréable surprise de constater que la C5 plonge et verse nettement moins que la Xantia. Il est possible d'avoir une conduite dynamique sans avoir l'impression que la voiture se vautre dans les virages. Bref on découvre très rapidement comment utiliser la voiture pour se faire plaisir sans se faire peur (sauf que si on attaque en montagne, on a peur pour le porte monnaie car la consommation s'en ressent fort logiquement).

Enfin vu le gabari du Break, il faut quand même pas imaginer que la C5 puisse être aussi agile qu'une C4 (pour rester chez citroen) équipée du même moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

JPP92 à tout dit ;)

 

Si ce n'est qu'il n'y a pas de bouton "sport" sur le 138Cv (2.0L BVM), même en Exclusive :)

 

Mais en Break, la C5 garde tout son intéret avec son assiette constante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.