Invité snta Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Eh oui, on roule avec et elle nous apportes du plaisir... Lequel, lesquels ? on ouvre la discussion... A vous ! Citer
Invité messin Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 désolé,mais j'ai plus d'emmerdes que de plaisir alors je sors... Citer
Invité BiBi Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Un peu pareil, je commence a en avoir marre des "défaillances" C'est bien gentil d'afficher les défaillances sur l'écran mais ça commence à faire beaucoup pour une voiture aussi chère. J'ai jamais connu autant de problèmes de fiabilité en seulement 18.000 bornes. Système antipollution défaillant, boite de vitesses défaillante, régulateur de vitesse défaillant... Direction assistée qui commence à siffler, gicleurs d'essuie glaces qui s'en vont, protections du bas de caisse qui s'envolent sur l'autoroute ! Rappel pour l'AFIL.. Sinon j'apprécie le confort, les performances et le cout de revient modique du GPL compte tenu des performances. Mais voila, une fiabilité lamentable, hélas, donc bilan peu élogieux et je regrette mon achat. Citer
Invité jean10 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 pour moi,c'est que du bonheur,mais j'ai la c5 depuis 2 mois ,donc ont verra bien Citer
Invité Géronimo Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Ben mince alors ! Même en cherchant à dire du bien vous ne trouvez que des emm*#°~~* à décrire ! Je crois que je vais définitivement abandonner mon projet d'achat ! Citer
Invité fouché Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Enfin, de confort, de fiabilité etc ... Que dire de plus, je ne sais pas trop, hormis que je suis content de ne pas connaître les problèmes que décrivent d'autres internautes ...(mis à part un léger sifflement de la direction à froid, je ne vois quasiment rien d'autre !). Citer
Invité vincent1606 Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Ben mince alors ! Même en cherchant à dire du bien vous ne trouvez que des emm*#°~~* à décrire ! Je crois que je vais définitivement abandonner mon projet d'achat ! [hs] +1...en tout il est clair que je ne prendrais pas de phase 1....j entends moins parler de pb sur la phase 2 [/hs] mise à part ca mon père possède une une c5 V6 phase 1 et lui en est très très satisafait. elle est allée partie une fois chez citroen pour des petites chose: l indexage des retro qui etaient trop long une poignée de porte qui avait un peu de jeu qq autres trucs mais rien de grave... Citer
Invité Yann.ch Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Une HPi (donc ph I) un peu pénible, mais tout de même plus de 100'000 km de bons services. Une ph II et 12'000 km de pur bonheur. J'en profite pour glisser le résultat de l'enquète JD Power 2004. La C5 se classe 50ème avec près de 80 % d'indice de satisfaction. Soit 2 points de moins que l'Accord et 4 de moins que la "référence" Avensis. Ce n'est pas complètement déshonorant. C'est la 3ème française du classement, ex aequo avec la Laguna. http://lepetitcriticiteur.free.fr/OF/JDP2004.JPG Cette plaquette m'a été envoyée par Toyota lorsque j'ai demandé de la documentation sur l'Avensis. Cette enquète a été réalisée en Allemagne auprès de 24'483 automobilistes. elle concerne les véhicules immatriculés entre le début de 2001 et la fin de 2002. L'âge moyen des autos était de 27 mois. Cela représentait une moyenne de 32'000 km par an et par participant. le jugement repose sur quatre grands domaines : 1 - la qualité et la fiabilité pour 30 % de la note 2 - la sympathie pour sa propre voiture intervient pour 25 % 3 - Les prestations du SAV interviennent pour 23 % 4 - Les frais interviennent pour 22 % Citer
Invité JOS Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 10 mois avec ma C5 et pas un seul problême. Juste un peu plus de 14.000 km et j'apprécie le silence du V6, la boite automatique très rapide, la consommation relativement modérée (oui, oui), les performances quand on veut pas se faire doubler par les BMW et autres Audi A6 qui en étonnent plus d'un. Le confort est bon mais finalement pas supérieur à celui d'une Laguna (excepté en charge car il reste royal sur la C5 quand la Laguna arrive a trépider fortement). Bref, je suis content de mon achat. Citer
Invité BiBi Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 chapeau bas pour les Toyota comme d'hab.. Je pense que ma prochaine voiture sera une toyota d'ailleurs. Sinon la 607 fait pas mal aussi. Citer
Invité jean10 Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 on voit sur ce rapport que les C5 sont fiables,comme quoi faut pas faire de certains cas une generalité Citer
Invité tonnio Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 J'ai actuellement une toyota corolla break d4d : RAS en bientôt 3 ans et 55000 km et je suis toujours sur le projet de racheter une C5. Le seul couak sur l'entretien avec les toy. c'est le prix des pièces détachées et du coût des révisons dans le réseau. Citer
Invité ftrifiro Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Je crois que les problèmes de finition/qualité sont davantage incriminés que la fiabilité par les forumeurs d'ici, donc je fais partie. Perso, je n'ai pas eu de défaillance du véhicule, bon en seulement 12000 bornes ceci dit, ce qui est très peu... Je me suis davantage plaint de petits soucis de finitions (grincements, souffles...). Ou alors carrément de l'agrément de conduite, notamment la direction... Mais elle reste confortable, insonorisée, spacieuse, élégante... Citer
Invité Bodel Gérald Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 chapeau bas pour les Toyota comme d'hab.. Je pense que ma prochaine voiture sera une toyota d'ailleurs. Bonne idée ! Fais comme moi tu ne le regrettera pas, j'en ai une depuis 3 semaines (avensis break d4d 116cv) et y a pas photo par rapport à la c5 (cf discussion "j'ai pris l'A26") Citer
Invité Bodel Gérald Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 J'ai actuellement une toyota corolla break d4d : RAS en bientôt 3 ans et 55000 km et je suis toujours sur le projet de racheter une C5. Le seul couak sur l'entretien avec les toy. c'est le prix des pièces détachées et du coût des révisons dans le réseau. Pas du tout ! L'avensis m'a été livrée avec une plaquette prévisionnelle des futures révisions (cout - tps - pièces remplacées ) : c'est moins cher que chez citroen !! Citer
Invité Grutte Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut à tous ! Toujours pas reçu ma C5 mais ça devrait plus tarder ! Bref, l'achat d'une voiture c'est aussi un plaisir. C'est vrai que ça énerve lorsque ça marche pas bien mais bon... y'a pas de voiture irréprochable (cf. Mercedes et ses problèmes d'électronique). C'est vrai que Toy a le vent en poupe pour la fiabilité mais pour le reste elle est pas parmi les marques les plus "glamours"... Perso je passe du picasso à la C5 parce que je la trouve superbe. J'ai hésité avec la 407, superbe, j'ai vu plusieurs fois l'avensis, sérieuse mais déprimante (à mon goût). A titre info, la qualité des autos jugée par l'ADAC, le super automobile-club teuton : http://www.adac.de/Auto_Motorrad/pannen_und_maengel/pannenstatistik_2004/mittelklasse/default.asp?ComponentID=113328&SourcePageID=113507%230 La Toy n'est même pas première... comme quoi ! Proverbe : "lorsqu'on veut noyer son chien on l'accuse de la rage" Citer
Invité régisv6 Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 la c5 est une voiture fantastique et ceux qui pensent le contraire je les plains Citer
Invité snoopy Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 j'adore ma C5 pour le coffre , ou rentre la pousette , le lit , et les affaires la places , de quoi mettre 4 adultes et un siege bb sa suspension , un tapis volant sur l'autoroute sa conso raisonnable sa ligne discrete qui n'attire pas les coups de clé ( raison pour laquelle je n'ai pas pris de 607 d'okaz ) j"aime sa clim bizone sa facilité a changé le poste merdique ( bon ok , ce n'est pas positif héhé ) j'aime sa fonction " night cruising " voila Citer
Invité Breton Posté(e) le 3 novembre 2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Pour ma part j'adore : +++ l'espace géant en largeur, parebrise très avancé panoramique +++ le style intérieur aéré +++ le silence de fonctionnement +++ le plein d'équipements +++ la facilité de la direction ++ la puissance du V6 ++ la boite auto qui se fait oublier ++ le confort de suspension même si on aimerait toujours mieux ++ la finition plastiques mous + la discrétion extérieure + le style fluide de la carrosserie Et niveau fiabilité aucun problème avec mon véhicule que j'ai acheté à 185 000 km, et avec lequel j'ai fait 5000 km Citer
Invité Dj.Sly Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 bon j'ai ma C5 depuis 1 semaine quelle pied de prendre la route !! cela devient un vrai plaisir de conduire sur mon tapis volant. Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonsoir à tous... Deuxiéme C5 ... + de 60000KMs et que du bonheur !!! Citer
Invité JPP92 Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Eh oui, on roule avec et elle nous apportes du plaisir... Lequel, lesquels ? on ouvre la discussion... A vous ! Que du bonheur ! J'ai ma C5 phase II (Hdi 138 - Break exclusive - AFIL - Toit ouvrant - Navidrive) depuis 3 mois et 9000 km au compteur actuellement. Aucun souci- +J'aime le tapis volant encore plus confortable que la Xantia +J'apprécie le volume intérieur et un silence intérieur que je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre antérieurement (sauf une fois dans une Jaguar, mais c'est pas dans mes moyens et c'était pas un mazout...). +Je n'ai rien à redire pour l'instant sur la qualité des assemblages. Le seul reproche serait le fait que j'ai dû faire rajouter des "liseuses" pour les passagers arrières (l'option toit ouvrant fait disparaitre le plafonnier arrière sur le break mais pas sur la berline - en contre partie le toit ouvrant profite réellement aussi aux passagers - sur les routes du vercors le toit n'a été fermé que lors des averses) +Coté consommation, je suis agréablement surpris puisque je consomme moins qu'avec l'ancien Break Xantia phase II Hdi 110 : 5,8 l sur 2500 km à 69 km/h de moyenne. La mesure de l'ordinateur est confirmée par recoupement sur les pleins. (carburant = Gasoil Excellium ou BP+ - La différence avec les autres qualités de Gasoil est réelle tant sur le bruit à froid que sur les accélérations ou surtout la conso - je doutais de la pub et j'ai essayé pour comparer - à priori on pollue donc moins mais parcontre je n'ai pas vérifié le calcul économique) - Attention la consommation durant les 4000 premiers km est bien plus élevée puisqu'en moyenne elle se situait entre 7,5 l/100km et 8 l/100km. +j'apprécie la hauteur réglable pour charger le coffre +quel plaisir les reprises à partir de 1750 tr (en dessous on attend que ça se passe) +quand je fait des grands trajets, si je passe le volant à mes amis, je suis sûr que je ne pourrais pas le retoucher avant la fin du retour (génial pour dormir dans le fauteuil) +j'adore la musique et je dois dire que la qualité musicale de l'installation est fabuleuse, sauf à faible puissance moteur arrêté où l'on entend un léger souffle pendant les silences). +sur les longs trajets de nuit l'AFIL est réellement utile (mais un de mes potes lui avait trouvé que c'était génial pour se faire faire des petits massages... ) +le guidage par le navidrive a convaincu mon épouse. Il est seulement dommage qu'il ne soit pas possible de saisir un code postal pour désigner une ville car ce serait plus rapide que de saisir le nom. L'intégration des messages traffic sur le navidrive est utile en permettant de calculer un parcours évitant les obstacles. +on peut aussi parler de l'excellente qualité de réception téléphonique avec le navidrive qui toutefois ne gère pas le double appel... +j'allais oublier de parler des radars avant et arrière : vu la longeur et la largeur (la même qu'une Xantia malgré les apparences) de l'engin je peux vous affirmer que tous les matin et les soirs je suis heureux d'avoir ces aides à ma disposition pour rentrer dans mon jardin situé dans une petite rue bien étroite avec le lampadaire et le poteau électrique juste à côté (comme si un seul ne pouvait suffir) là où y faut pour vous faire suer à chaque fois que vous entrez ou sortez (un jour je vais finir par les faire sauter à la dynamite - j'arrête parce c'est plus le sujet de la discussion) Un seul reproche : l'équipement est tellement riche qu'il faut plusieurs jours pour mémoriser toutes les possibilités de réglages possibles (Il ne faut pas hésiter à lire convenablement le mode d'emploi) mais là je pense que c'est plus les limites du conducteur qui sont en cause. Bref pour l'instant si je devais racheter une voiture je reprendrais la même avec le filtre à particules et peut-être en plus la boite automatique 6 vitesses. Ceci dit la boite mécanique 6 vitesses est très agréable notamment en montagne. Citer
Invité marco Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Un peu pareil, je commence a en avoir marre des "défaillances" C'est bien gentil d'afficher les défaillances sur l'écran mais ça commence à faire beaucoup pour une voiture aussi chère. J'ai jamais connu autant de problèmes de fiabilité en seulement 18.000 bornes. Système antipollution défaillant, boite de vitesses défaillante, régulateur de vitesse défaillant... Direction assistée qui commence à siffler, gicleurs d'essuie glaces qui s'en vont, protections du bas de caisse qui s'envolent sur l'autoroute ! Rappel pour l'AFIL.. Sinon j'apprécie le confort, les performances et le cout de revient modique du GPL compte tenu des performances. Mais voila, une fiabilité lamentable, hélas, donc bilan peu élogieux et je regrette mon achat. vraiment desolé pour tout tes problemes c une phase II ta C5 ? Citer
Invité C4Pic_HDI_Excl Posté(e) le 4 novembre 2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Que du bonheur ! J'ai ma C5 phase II (Hdi 138 - Break exclusive - AFIL - Toit ouvrant - Navidrive) depuis 3 mois et 9000 km au compteur actuellement. Aucun souci- +J'aime le tapis volant encore plus confortable que la Xantia +J'apprécie le volume intérieur et un silence intérieur que je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre antérieurement (sauf une fois dans une Jaguar, mais c'est pas dans mes moyens et c'était pas un mazout...). +Je n'ai rien à redire pour l'instant sur la qualité des assemblages. Le seul reproche serait le fait que j'ai dû faire rajouter des "liseuses" pour les passagers arrières (l'option toit ouvrant fait disparaitre le plafonnier arrière sur le break mais pas sur la berline - en contre partie le toit ouvrant profite réellement aussi aux passagers - sur les routes du vercors le toit n'a été fermé que lors des averses) +Coté consommation, je suis agréablement surpris puisque je consomme moins qu'avec l'ancien Break Xantia phase II Hdi 110 : 5,8 l sur 2500 km à 69 km/h de moyenne. La mesure de l'ordinateur est confirmée par recoupement sur les pleins. (carburant = Gasoil Excellium ou BP+ - La différence avec les autres qualités de Gasoil est réelle tant sur le bruit à froid que sur les accélérations ou surtout la conso - je doutais de la pub et j'ai essayé pour comparer - à priori on pollue donc moins mais parcontre je n'ai pas vérifié le calcul économique) - Attention la consommation durant les 4000 premiers km est bien plus élevée puisqu'en moyenne elle se situait entre 7,5 l/100km et 8 l/100km. +j'apprécie la hauteur réglable pour charger le coffre +quel plaisir les reprises à partir de 1750 tr (en dessous on attend que ça se passe) +quand je fait des grands trajets, si je passe le volant à mes amis, je suis sûr que je ne pourrais pas le retoucher avant la fin du retour (génial pour dormir dans le fauteuil) +j'adore la musique et je dois dire que la qualité musicale de l'installation est fabuleuse, sauf à faible puissance moteur arrêté où l'on entend un léger souffle pendant les silences). +sur les longs trajets de nuit l'AFIL est réellement utile (mais un de mes potes lui avait trouvé que c'était génial pour se faire faire des petits massages... ) +le guidage par le navidrive a convaincu mon épouse. Il est seulement dommage qu'il ne soit pas possible de saisir un code postal pour désigner une ville car ce serait plus rapide que de saisir le nom. L'intégration des messages traffic sur le navidrive est utile en permettant de calculer un parcours évitant les obstacles. +on peut aussi parler de l'excellente qualité de réception téléphonique avec le navidrive qui toutefois ne gère pas le double appel... Un seul reproche : l'équipement est tellement riche qu'il faut plusieurs jours pour mémoriser toutes les possibilités de réglages possibles (Il ne faut pas hésiter à lire convenablement le mode d'emploi) mais là je pense que c'est plus les limites du conducteur qui sont en cause. Bref pour l'instant si je devais racheter une voiture je reprendrais la même avec le filtre à particules et peut-être en plus la boite automatique 6 vitesses. Ceci dit la boite mécanique 6 vitesses est très agréable notamment en montagne. Que dire de plus : tout pareil ... j'reprendrai p'être aussi le FAP ... la boite Auto ... et p'être l' AFIL... Citer
Invité Bodel Gérald Posté(e) le 6 novembre 2005 Posté(e) le 6 novembre 2005 vraiment desolé pour tout tes problemes c une phase II ta C5 ? forcémént puisqu'il parle d'un rappel pour l'afil Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.