Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Android auto


Bambin

Messages recommandés

Bonjour

 

Merci a toi matou69 de faire des essais pour moi. J'ai bien fait le débogage est je l'ai active et rien ne change .Je ne peux pas appuyer sur l'icone du Nac car il reste grise quoique je fasse .Vivement que je puisse me déplacer pour aller a la concession Citroen a Reims Encore merci a tous de m'aider mais la j'abandonne je suppose que j'ai tout essaye

 

Bonjour. Avez vous seulement essayé avec un autre smartphone que le votre ? Si non, ce serait un test à faire pour déterminer si le problème vient de la voiture ou du mobile. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Apres la réouverture de Citroën j'ai vu le commercial qui ma vendu la voiture et en effet cela vient de mon téléphone car le sien fonctionne sur Android Auto de ma voiture. Et vous quelle téléphone Android utilisez vous et dans quelle fourchette de prix .Le mien le wiko view a 6 mois donc je ne voudrai pas remettre trop chère Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as levé le doute sur ta voiture !...

 

Personnellement, celà fonctionne très bien avec un Wiko Harry de 2 ans, donc je ne pense pas que ton problème soit dû au téléphone ! Plutôt un problème de configuration...

 

On va reprendre point par point : Quel est ton opérateur de 4g, et quel type d'abonnement tu utilises ? Internet fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les smartphones de moins de 3 ans sont compatibles Android Auto ! Le tout est de bien le configurer.

 

Bambin, as- tu testé ton Wiko sur une autre voiture ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne connais pas d'autre voiture pour essayer mon téléphone .Pour ce qui est de configurer je suis d'accord mais je pense avoir tout essayer si vous avez une solution je suis preneur .Vu que vous avez un wiko la configuration doit etre la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre:

- as-tu vérifié qu'Androïd-auto était bien présent sur ton smartphone?

- quand tu branches ce dernier sur le C5, double connexion: USB + Bluetooth.

- connexions, applis, androïd-auto et hop !

Il ne devrait pas y avoir de pb !

 

Excuse pour le doute exprimé, mais quelquefois "il suffisait d'y penser".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais que c'est dur a comprendre mais tous ce que tu me dit de faire a été fait ,moi non plu je ne comprend pas peut être un petit réglage de rien du tout sur le téléphone mais quoi ?.Pourtant de l'aide j'en ai eu sur le forum de plusieurs personnes que je remercie d'ailleurs qui m'on donnée des réglages a faire mais rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de spécial à faire sur le téléphone :

- l'appli Android Auto doit être installée, mais pas ouverte,

- au branchement du câble USB, Android Auto doit être vu par le NAC, et devenir disponible dans les "applications"

- le bluetooth peut être activé, mais s'il ne l'est pas il va s'activer au lancement d'Android Auto

- bien sûr les données (datas) du téléphone doivent être activées...

Je ne vois rien d'autre à te conseiller, on peut juste regretter que tu n'aies pas essayé ton téléphone sur une autre voiture à la concession (bon, avec les limites des barrières sanitaires, ça ne doit pas être évident...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tous ce que tu me conseil de faire a été fait mais rien a faire toujours au meme point .Quand j'ai été chez Citroen le commercial a essayé mon téléphone sur sa voiture cela na pas marche non plus .Ce que je ne comprend pas c'est que toi avec ton wiko ca marche et moi non ou alors il faut que j'acheté le meme ce qui ne m'arrange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

J'ai essaye mon telephone wiko sur une autre voiture cela ne fonctionne pas non plus donc apparemment pas compatible .Pouvez vous me donner des modelés de téléphones qui soi sur de fonctionner avec Android Auto . Comment être sur qu'un téléphone fonctionne avec Android Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que tu ne paramètres pas correctement ton téléphone, ou que ton câble n'est pas compatible ,mais comme je ne suis pas à côté de toi, je ne peux rien faire pour t'aider !

 

Pour info, 99,9 % des téléphones récents (dont le tien) sont compatibles avec Android Auto !

 

Tiens-nous au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me sert que d'Android Auto pour pouvoir utiliser WAZE.... Mon téléphone est relié via un câble USB standard.

 

Pour info je rappelle mes galères du début avec Android Auto qui restait "grisé", et qui en fait était du au fait que la date n'était pas correctement paramétrée dans mon C5 AC. Il n'y avait que l'heure qui était correcte !!! (merci le mandataire à la livraison !!!). Une fois la date exacte programmée, Android Auto s'est installé SANS aucun souci ! Que du bonheur de voyager avec WAZE. Seul bémol la navigation entre Android Auto et l'interface de la C5 AC comme la radio, la clim, etc... Il faut à chaque fois "relancer" ensuite Android Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Récemment inscrit sur le forum, je prends connaissance des différents sujets en attente de la livraison de mon C5AC feel avec pack drive assist commandé en concession sur Citroën carstore (véhicules en stock et avant rééchelonnement de la gamme !!!), j'ai actuellement un C4 Picasso feel de fin 2017 avec connect nav. J'ai un téléphone chinois acheté sur Amazon en 2017 avec Androïd 7. J'ai intallé Androïd Auto en son temps mais je ne l'avais jamais utilisé car j'avais aussi un problème comme "Bambin" et puis je n'en éprouvais pas le besoin. En lisant ce post, ça m'a donné envie de réessayer. j'ai donc été voir dans les paramètres d'Androïd auto et j'ai coché tout ce qui me paraissait correct, j'ai pris un câble usb lambda et je l'ai connecté sur la C4. Contact mis...Oh miracle !!! ça fonctionne. Donc pas besoin d'avoir le smartphone dernier cri ou un cable usb++, il semble que cela provienne du paramétrages d'androïd auto. J'ai la version 5.3.501644-release.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour part, j'attends mon C5AC version Live. A priori le Connect Radio gère nativement Android Auto et CarPlay (ce que je vais utiliser). J'espère que c'est bien le cas et que je ne vais pas me retrouver avec un lapin sorti du chapeau par le commercial (ah mais c'est une option cachée qu'il fallait prendre mon bon monsieur :oui:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci a tous pour vos réponses mais je ne sais plus quoi paramétré .Ca fait trois mois que je coche et je décoche ,j'enlève et je remet alors que logiquement il ne doit pas il y avoir grand réglages a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ linux : Peut-être un peu de ras-le-bol des mêmes questions sans cesse répétées, sans même respecter les topics existants (je ne parle pas de ce cas là), bref ce forum n'est pas très respectueux des règles habituelles, c'est dommage, en tout cas c'est mon avis, et je le partage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ linux : Peut-être un peu de ras-le-bol des mêmes questions sans cesse répétées, sans même respecter les topics existants (je ne parle pas de ce cas là), bref ce forum n'est pas très respectueux des règles habituelles, c'est dommage, en tout cas c'est mon avis, et je le partage !

 

Bonjour

Je vous trouve sévère, un forum sert à discuter et à débattre, alors oui il peut avoir des répétitions, mais les intervenants dans la grande majorité respectent les règles, ceci dit, si vous avez envie de tenter l'aventure de la modération sur ce forum, contactez moi, ce serait intéressant de discuter sur votre vision de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de moi que l'on parle j'ai compris j'arrête

 

Certainement pas, car :

- c'est TON topic !

- tu essayes de régler ton problème, et c'est légitime, même si on a du mal à t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.