Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

systeme antipollution defailllant!!!C'est quoi?


Invité zoub

Messages recommandés

ca commence a m'enerver c5.ya que des merdes.QUELQUN POURRAIT IL M'AIDER ET ME DIRE SI CA COUTE CHER? MERCI LES C5ISTES.EN TOUT CAS MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES.VOUS ETES GENIAL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sweety28

Salut

 

Le message d'erreur anti pollution arrive de temps en temps mais sans grande importance (trop sensible), par contre quand c'est trop fréquents sa peut venir des bobines d'allumages (du moins sur les V6), le meesage va s'éffacer tous seul aprés quelques redémarrage

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci sweety.c'est une c5 hdi 110.des que j'ai parlé de sa a mes potes, magnifiques, aucun message d'erreur.on ma dit que c'etait mon fap et qu'il fallait le changer,et quand le changeant, je gagnerai en puissance..par contre est-ce normal qu'au demmarage la voiture ne repond q'au bout de 3 min environ.il y a un jeu sur ma pedale d'acceleration.jarrive a la tiré vers le haut.est-ce normal?merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus sous garantie ?

Perso depuis 3 mois à chaque démarrage j'ai l'alerte anti pollution défaillant également. Je l'ai ramenée chez citroen, mais ca a recommencé à peine sorti de la concession. Depuis je suis résigné et je roule avec.. Ca ne semble pas important.

 

Hier ma boite automatique était défaillante elle aussi. (ca me fait rire maintenant tant c'est halucinnant un tel manque de fiabilité sur une voiture de ce prix)

 

Je croyais que c'était relativement rare les ennuis électroniques, jusqu'à ce que je tombe sur la C5. Je ne peux que constater amèrement que c'est de la pacotille la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu sois un peu plus explicite. Qu'entends-tu par "Au démarrage, la voiture ne répond qu'au bout de 3 minutes..." ?

 

Tu as du jeu dans la pédale d'accélérateur ? oui bon je dois dire que je ne suis jamais allé tirer à la main sur la mienne...

 

Pour le problème anti-pollution, il faut l'emmener chez Citroën pour qu'ils l'examinent de plus près. Ca peut venir de différentes choses. Le FAP, peut-être effectivement... Mais le changer sans vraiment savoir, c'est un peu risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Perso depuis 3 mois à chaque démarrage j'ai l'alerte anti pollution défaillant également. Je l'ai ramenée chez citroen, mais ca a recommencé à peine sorti de la concession. Depuis je suis résigné et je roule avec.. Ca ne semble pas important.

 

Et le fait qu'elle soit montée au GPL, ça ne les aide certainement pas...

 

 

Je ne peux que constater amèrement que c'est de la pacotille la C5.

 

Ca y est, encore un qui va nous ressasser son problème à toutes les sauces...

 

J'ai un pote dont la C32 quasi neuve vient de tomber en rade de boite auto. Mercedes la change sous garantie. C'est une voiture qui faisait CHF 110'000.- au catalogue... Voilà, ça arrive...

 

 

Bon, j'arrête là, je suis encore en train de m'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin elle a du mal a accelerer.ce qu'apres 3 a 5 min que la voiture repond .je sais pas mais chaque jour j'ai un probleme.je fais un le tour d'un rond point en tournant le volant afond,j'ai un bruit bizarre avec la boite qui tremble.je sais pas,mais une voiture qui cote 15 000€,avec tout ces defauts,je suis desolé elle ne merite pas tous ses eloges.malgre que citroen possede la meilleure tenue de route,une voiture dont le siege grince alors quelle n'a que 2 ans bof bof.....Mon ancienne r21 avait 13 ans,aucun grincement.LES CITROEN sont loin d être fiable ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.