Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification???


Invité johan

Messages recommandés


Bah, pourquoi pas...

mais il va faloir que tu changes tes tuyaux mais aussi le refroidisseur étant donnée que celui d'origine de visse directement sur la pipe. Il y aura plus long de tuyau et c'est pas forcement mieux. Si tu as toujours la feutrine sous le capot, je pense que ca refroidit tres bien comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g penser la meme choz pour la longeur des tuyau ,je pourai perdre de la puissance.

Car les subaru ,l'echangeur est monté directement avec le turbo et l'admission.(aucun tuyan,apparament c mieu)

 

non j'ai pa feutrine sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que derriere le PC, c'est une position qui permet de faire passer un maximum de flux d'air et c'est efficace pour refroidir mais si derriere ca il te faut 5km de tuyau c'est pas très interessant. Sur XUD turbo, ils ont mis l'échangeur sur le moteur pour une question de place et aussi de perte de charge (plus près du turbo et de l'admission). Pour le refroidir comme il se doit, il ya une goulotte dans la feutrine du capot qui permet à l'air forcé de passer par la calandre pour arriver directement sur le dessus de l'echangeur.

C'est bizare que tu n'ais pas la feutrine sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que derriere le PC, c'est une position qui permet de faire passer un maximum de flux d'air et c'est efficace pour refroidir mais si derriere ca il te faut 5km de tuyau c'est pas très interessant. Sur XUD turbo, ils ont mis l'échangeur sur le moteur pour une question de place et aussi de perte de charge (plus près du turbo et de l'admission). Pour le refroidir comme il se doit, il ya une goulotte dans la feutrine du capot qui permet à l'air forcé de passer par la calandre pour arriver directement sur le dessus de l'echangeur.

C'est bizare que tu n'ais pas la feutrine sous le capot...

 

 

les xantia ont l echangeur dans le pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ;)

Si ya de la place, pourquoi pas.

Je parlais pour la majorité des véhicules equipés du XUD turbo entre la 306, ZX, Xsara, BX, 405 et compagnie c'est sur la culasse.

Enfin bref, déjà faut le mettre où il ya de la place apres c'est vrai que moins ya de tuyau et mieux c'est. Mais on trouve des bagnoles avec pas mal de longeur de conduite d'air et meme avec 2 echangeurs avec les pertes de charge que ca implique (sur la 21 Turbo Quadra si mes souvenir si bon, a confirmer tout de meme...)

Pour en renvenir à ta situation, moi je me contenterai de la goulotte sous le capot pour eviter de trouver un autre échangeur et de rajouter du tuyau. Apres c'est toi qui voit, tout est possible mais sous le capot d'une ZX ca reste limité quand meme.

Bon courage,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pertes de charge ne sont pas trop importantes car c est l échangeur en lui même qui fait une "grosse" perte de charge, par contre si les tuyaux sont plus longs il y a plus de volume à remplir donc lag plus important mais là encore je crois que c est assez négligeable

 

l interet de mettre un echangeur dans le pare choc c est qu il est mieux refroidi et il y a plus de place pour en mettre un plus gros ce qui peut etre intéressant surtout si on a augmenté la pression du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.