Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 n'aime pas l'iPOD


Invité dirtyruckus

Messages recommandés

Invité dirtyruckus

je possede un ipod mini (baladeur apple) pourvu d'un iTRIP (petit emetteur fm )qui permet de transmettre la musique lue, via m'importe quelle radio FM, on coordonne la fréquence de l'iTRIP avec celle du poste et normalement ça roule...

 

sauf que ds ma C Five ben .... non !

(je fini par "presque" regretter ma zx !!!!!)

 

j'ai penser au blindage electromagnetique (y-en a t-il seulement un ?)

 

a votre avis si je vient brancher une 2ème antenne en la laissant "pendouiller" derriere le poste , est-ce que ça peut marcher?

 

aider moi , j'ai pas l'intention d'acheter un poste mp3 et encore moins de remplir mon coffre de CDs (meme si c'est un break!)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Votre "ipod et son emetteur FM" sont à l'intérieur de la voiture alors que l'antenne de reception du poste FM est à l'exterieur de la voiture.

Entre les deux, il y a de la tôle qui heureusement, "protège" l'habitacle et les compartiments moteur et coffre des EMI. (cage de Faraday)

Avez-vous essayé avec l'ipod à l"exterieur. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ! J'utilise depuis longtemps un petit émetteur (Alizé) pour écouter mon iPod sur l' autoradio de ma C5, et ca marche très bien (tant qu'il n'y a pas d'autre émetteur sur la fréquence choisie)...

Mon emetteur est branché sur la prise allume-cigare entre les sièges avants.

 

Par contre, je confirme que l'électronique de nos C5 est TROP SENSIBLE AUX ONDES ELECTRO-MAGNETIQUES. Certaines cartes doivent manquer de blindage :

 

Lorsque cet émetteur est en fonctionnement, il peut arriver des choses étranges, qui n'arrivent jamais entre temps:

- plantage (redémarrage) de l'écran multifonctions ou du GPS

- "yo-yo" de suspension à l'arret

- passage surprise en position basse, sans toucher à la commande...

J'en ai encore fait l'expérience cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

C'est curieux, j'utilise un petit modulateur FM (à 8$ sur Ebay) sur allume cigare pour entendre les MP3 de mon PocketPC sur l'autoradio et ça fonctionne à merveille !!!

 

Ton iPOD n'aurait-il pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est de la cage de faraday , je me souvient que ds ma zx l'itrip fonctionnait tres bien meme a l'interieur!

 

Oui, c'est possible, j'aurais dû dire "presque une cage de Faraday".(il y a de nombreuses fuites)

Quant aux "ondes électro-magnétiques" leurs cheminements est complexes et tributères de nombreux paramètres difficiles à maîtriser.

D'autre part, l'antenne radio est à l'extérieur mais un petit bout est à l'intérieur.

Il faut expérimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Et puis entre nous, une cage de Faraday c'est autrement plus complexe qu'un habitacle de voiture en tôle mince !!!

 

Cela ne peut pas expliquer le non fonctionnement de ton modulateur FM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dirtyruckus

Lorsque cet émetteur est en fonctionnement, il peut arriver des choses étranges, qui n'arrivent jamais entre temps:

- plantage (redémarrage) de l'écran multifonctions ou du GPS

- "yo-yo" de suspension à l'arret

- passage surprise en position basse, sans toucher à la commande...

J'en ai encore fait l'expérience cette semaine...

 

 

pour ce qui est du yoyo de la suspension av, c'est un bug bien connu apparement...

ma c5 le fait aussi, je ne pense pas que ce soit un pb d'interférences ( lors d'un arret à un feu rouge par ex.) ce qui a le merite de bien faire marrer mes passagés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai yo-yo au feu rouge, ou seulement 1 seule correction?

 

Une correction brutale (la voiture s'affaisse brutalement de quelques cm) arrive en général apres passage sur une mauvaise chaussée, car l'hydractive s'est surélèvée, puis elle reprend la position normale à l'arret apres qq secondes de temporisation...

 

En ce qui concerne ma C5, elle n'a fait du vrai yoyo que 2 fois en 115000 km, et chaque fois l''emetteur diffusait une musique de danse... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité helipilote

Hi HI HI

 

ta C5 aurait elle le rythme dans le sang. Plus serieusement , j'ai un transmetteur FM que j'utilise aujourd'hui dans ma ford mondeo qui va bientot etre remplace par une C5 et aucun pb. Je ne penche pas pour un pb de réception mais d'émission du transmetteur, sauf le cas mentionné ou une station radio emet sur la meme frequence que celle du transmetteur et encore faut il que le signal reçu soit plus puissant que le transmetteur.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'un de nos collègues du forum utilise un émetteur FM pour transmettre le signal d'un lecteur 10CD Kenwood placé à l'intérieur, et que cela marche très bien !

Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je viens d'acheter un emetteur FM Digidock a 29€ et cela fonctionne bien tout en rechargant le baladeur MP3 sur port USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.