Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Débat géneral] Le Citroen C-Crosser


Invité Amarezzo

Messages recommandés

Dans Auto-Moto/TF1 ce matin, ils ont demandé au hasard aux visiteurs quel 4X4 ils préferaient entre le 4007 et le C-Crosser...finalement il y avait quasi autant de personnes qui préferaient le Peugeot que le Citroën :PP

 

Finalement les forums auto sur le Net(sondages, avis,...) ne sont pas aussi fiables que le questionnage en live de personnes lambda visitant un salon auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité DS21PALLAS
Dans Auto-Moto/TF1 ce matin, ils ont demandé au hasard aux visiteurs quel 4X4 ils préferaient entre le 4007 et le C-Crosser...finalement il y avait quasi autant de personnes qui préferaient le Peugeot que le Citroën :PP

 

Finalement les forums auto sur le Net(sondages, avis,...) ne sont pas aussi fiables que le questionnage en live de personnes lambda visitant un salon auto ;)

 

La réponse à cette question sera apportée par le chiffre des ventes.

 

Pour moi, une chose est sûre, jamais je n'en achèterai un (de C-Crosser, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Auto-Moto/TF1 ce matin, ils ont demandé au hasard aux visiteurs quel 4X4 ils préferaient entre le 4007 et le C-Crosser...finalement il y avait quasi autant de personnes qui préferaient le Peugeot que le Citroën :PP

 

Finalement les forums auto sur le Net(sondages, avis,...) ne sont pas aussi fiables que le questionnage en live de personnes lambda visitant un salon auto ;)

 

Oui mais les belles nanas préférent le Citron :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Sauf que auto moto peut montrer ce qu'il veut et si il y a des pressions pour dire que finalement les 2 plaisent pareils.

Cela ne serait pas la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willh76

J'ai vu les images du C-CROSSER et je dois dire que je suis déçu. Par soucie d'économie, PSA a choisie de former une alliance avec Mitsubishi pour faire son premier 4X4.

 

Mais je me demande si les clients Citroën vont adhérer à ce véhicule.

 

D'un point vu ésthétique tout va bien, il reprend les canons de la marque, c'est à dire, un design dynamique avec des références au passé de Citroën.

 

Par contre, l'originalité technique qui carectérise la marque au double chevron est totalement oublié. Il n'y a aucune innovation apporter au milieu du 4x4.

 

C'est un coup d'épée dans l'eau. Le toyata RAV4, le land rover Freelander et le Hyundai Santa Fe n'ont aucun souci à se faire, le C-CROSSER est un échec avant même sa sortie.

 

Quel est votre opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citroen95
Je viens de voir mon premier C-crosser en vrai dans une rue de Belfort, plutôt fidèle aux photos. (D'ailleurs il était gris "orage" comme sur les photos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai vu les images du C-CROSSER et je dois dire que je suis déçu. Par soucie d'économie, PSA a choisie de former une alliance avec Mitsubishi pour faire son premier 4X4.

 

Mais je me demande si les clients Citroën vont adhérer à ce véhicule.

 

D'un point vu ésthétique tout va bien, il reprend les canons de la marque, c'est à dire, un design dynamique avec des références au passé de Citroën.

 

Par contre, l'originalité technique qui carectérise la marque au double chevron est totalement oublié. Il n'y a aucune innovation apporter au milieu du 4x4.

 

C'est un coup d'épée dans l'eau. Le toyata RAV4, le land rover Freelander et le Hyundai Santa Fe n'ont aucun souci à se faire, le C-CROSSER est un échec avant même sa sortie.

 

Quel est votre opinion?

 

mon opinion est que le C-crosser est un vehicule d image, Citroën et les concessionnaire le savent.

Mais par contre le véhicule à quand même ses propres caractéristiques technique, train avant PSA pneumatique spécifiques Citroën (Michelin) donc un confort nettement superieur et moteur PSA 2.2 HDi 160 ch dérivé du 173 qui cartonnent en onctuonsité et silence de fonctionnement. donc il apporte un vrai plus par rapport au Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
mon opinion est que le C-crosser est un vehicule d image, Citroën et les concessionnaire le savent.

Mais par contre le véhicule à quand même ses propres caractéristiques technique, train avant PSA pneumatique Citroën (Michelin) donc un confort nettement superieur et moteur PSA 2.2 HDi 160 ch dérivé du 173 qui cartonnent en onctuonsité et silence de fonctionnement. donc il apporte un vrai plus par rapport au Mitsubishi.

 

Espérons car j'ai essayé le Mitsu et franchement ce n'est pas le top. Moteur très bruyant, suspensions qui broutent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

J'en ai acheté un d'outlander.

Franchement non le moteur n'est pas bruyant il n'y a qu'a voir le mesure pris par les divers magazines par contre le bruit est diesel c'est vrai.

Mais a part le 6 cylindres diesel franchement il y en a peu qui me font réver coté bruit.

Les suspensions broutent??????? hEU CA VEUT DIRE QUOI.

Parceque la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait tous que le TDi du groupe VAG est beaucoup plus bruyant que le HDi de PSA, donc oui ca doit etre plus bruyant dans l habitacle que le HDi. La dessus C.CROSSER et 4007 seront plus agréble en therme de bruit c est une évidence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un d'outlander.

Franchement non le moteur n'est pas bruyant il n'y a qu'a voir le mesure pris par les divers magazines par contre le bruit est diesel c'est vrai.

Mais a part le 6 cylindres diesel franchement il y en a peu qui me font réver coté bruit.

Les suspensions broutent??????? hEU CA VEUT DIRE QUOI.

Parceque la .

 

 

 

 

Tu ne pouvais pas attendre que le C-Crosser sorte ??? :ange:

 

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Non pour deux raisons.

L'une esthétique c'est celui que je préfère (le ccrosser vient en deuxième)

L'autre je préfère les tdi au hdi (et pourtant j'aurais pu l'avoir aussi sur l'outlander.)

Après les goûts ou les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia

Pas a loin terme mais d'ici la fin de l'année.

Maintenant personne ne sait si le hdi viendra en complément du tdi ce que je souhaite car cela permettrait d'avoir deux diesel de puissance différente.

Un peu comme si psa ce qui est sûrement prévu propose dans un premier temps son 2,2 hdi puis son 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les images du C-CROSSER et je dois dire que je suis déçu. Par soucie d'économie, PSA a choisie de former une alliance avec Mitsubishi pour faire son premier 4X4.

 

Mais je me demande si les clients Citroën vont adhérer à ce véhicule.

 

D'un point vu ésthétique tout va bien, il reprend les canons de la marque, c'est à dire, un design dynamique avec des références au passé de Citroën.

 

Par contre, l'originalité technique qui carectérise la marque au double chevron est totalement oublié. Il n'y a aucune innovation apporter au milieu du 4x4.

 

C'est un coup d'épée dans l'eau. Le toyata RAV4, le land rover Freelander et le Hyundai Santa Fe n'ont aucun souci à se faire, le C-CROSSER est un échec avant même sa sortie.

 

Quel est votre opinion?

 

Echec c'est à voir.Il me semble que chaque marque doive écouler 15.000 unités annuellement. Ca me semble réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco
On a eu de la chance car, g lu interview du designer de la marque citroen et du chef projet du C Crosser, au depart il devait avoir les meme phares avant que la 4007! ils ont trouvés ca abérant et on poussé les responsables a accepter une face avant différentes des deux modèles et on peut dire que c est tres réussi, d'ailleurs les designers de l outlander on tellement aimer le design du C. crosser qu ils ont souhaité rencontrer les designer de la marque. Autre info, les chromes au niveau du bas de caisse n etaient pas prévu dans le cahier des charges. enfin pour terminer, les contours des vitres en alu ont été rajouté par Citroën pour accompagner la face avant dans le prolongement des chevrons, de plus comme ils ne pouvaient pas toucher la partie latérale ils les ont rajouté pour la personnaliser un peu plus, peugeot pour son 4007 a repris l'idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.