Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Pas de démarrage/voyant stop 1.9D[Resolu]


Invité tweetybird

Messages recommandés

Invité tweetybird

Alors voilà tout, lorsque je met le contact, sur le tableau de bord apparait la batterie rouge, jusqu'ici tout va bien. Je peu utilisé tout les option de ma xantia sans aucun pb : autoradio, vitre électrique, toit ouvrant, siège électrique,clignotant,....

 

Le problème arrive lorsque je me met en position préchauffage, AUCUN voyant ne s'allume au tableau de bord mis à part la petite batterie rouge, et lorsque je tente de démarrer, le demmareur élance le moteur qui ne démarre pas.

Je tiens à souligné que la batterie est OK.

 

Qqun aurait-il déjà eu ce problème ?

Est ce que qqun a une idée d'où il pourrait provenir ?

Comment le résoudre ?

 

Cordialement, Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour il m est arrivé le meme probleme sur une xantia 1.9TD de 1994 en fait s 'etait la platine de fusible interieur qui etait endommager remplacé par une autre acheter a la casse pour 20€ voila si sa peu vous aider .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Visiblement, ta batterie n'arrive pas à fournir assez de courant pour le démarreur. Le voyant rouge signale un problème d'alternateur qui charge peu ou pas.Souvent c'est le module de régulation le point faible mais faut regarder aussi si la tension de la courroie est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Le voyant de batterie allumé, il faut que la voiture tourne pour que ça signale un manque de charge... Et là elle démarre pas...

 

Y'aurait pas un souci du coté de la centrale de préchauffage ???

Je sais pas sur Xantia, mais des fois y'a une sorte de fusible à l'interieur qui peut lacher (une languette en métal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tweetybird

Merci pour vos réponses, je vais retourner vérifié ça, mais une chose est sur : la batterie est bonne.

 

merci encore.

 

Si jamais vous avez des idée, n'ésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tweetybird

J'ai trouvé d'où viens le pb, si ça peut interresser qqun :

C'est le cable qui part du neiman sur la prise marron et qui va jusqu'à la boite à fusible habitacle. (Plus préchauffage et plus permanent). Le fil a un faux contact derrière le tableau de bord => Faut tout demonter :(:(:( !!!

Enfin bref, si cela peut servir à qqun ...

 

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.