Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Choix de haut-parleurs (kit éclaté)


Invité zedouarf

Messages recommandés

Invité zedouarf

Bonjour

 

C'est mon premier message vu que je suis heureux propriétaire d'un Picasso depuis 3 jours !

 

Voici donc ma première question :

 

je souhaite poser un kit éclaté à l'avant (bien sur) et j'avoue ne pas savoir quel modèle acheter.

Je connais les noms des meilleures marques, mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques qui doivent me guider dans ma recherche.

Pouvez vous m'aider, par exemple en me donnant des références de modèle, sachant que mon budget est de GRAND MAXIMUM 150€.

Bon, si vous pouvez me faire économiser, je cracherais pas dessus ;)

Si cela peut vous aider, sachez que mon autoradio est un pioneer 4700 et que j'écoute de la musique que quelques petites natures qualifient de "bourrine" :D

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'as qu'à mettre 4 haut-parleurs Pioneer TS-G 1748 vu que t'utilise un autoradio Pioneer.

 

Moi c'est ce que j'ai mis avec mon autoradio DEH-P 5530. Conseil : utilise les grilles fournies avec les hauts-parleurs pour avoir un meilleur rendu sonore car moi je ne l'ai pas fait et je trouve le son bizarre à faible volume.

 

Profite de monter des hauts-parleurs pour poser des cosses à la place du système citroën.

 

Même si tu ne mets pas les grilles, tu pourras profiter pleinement de musique tel Rammstein.

 

Bon courage.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedouarf
Merci pour la réponse. Cependant, je recherche plutot un kit eclaté. Par contre, cela a-t-il vraiment de l'importance d'avoir la même marque de HP par rapport à l'autoradio ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

Effectivement JBL propose un bon rapport qualité/prix.

Laisse tomber les marques tel Pioneer, Sony et autres, qui gonflent leurs chiffres et ne sont pas des constructeurs d'enceintes.

 

Une marque peu connue (connue par les puristes), est Davis Acoustics (boîte française), certes les prix sont généralement un peu élevés, aprés cela dépend de la gamme choisie, mais le son n'a aucun rapport avec les autres marques, même JBL.

 

Pour information, beaucoup te diront également, que Focal est un bon choix, cela est vrai, mais à choisir et pour un prix équivalent, choisi du Davis (le créateur de Davis et la personne qui a appris à faire des enceintes au créateur de Focal ;) )

 

Voilà à toi de faire ton choix :)

 

Dans tous les cas, va tester les enceintes avec un CD que tu connais par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la meilleure solution pour un achat d'enceintes est la comparaison.

 

Comme disait "Gandalf05" ramène un CD de genre que tu mettra souvent dans ta voiture.

Car l'enceinte dépend aussi un peu du style de musique que tu écoutes et la qualité sonore ne se ressent pas pareil.

 

Mais dejà, si tu investis dans un kit éclaté de "bonne" marque tu auras un bon son ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié, au moment de ton achat et de ton montage

 

N'oublie pas de mettre des critiques que ce soit positives (je l'espère...) ou négative (j'espère pas...)

Ca peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedouarf

L'essai ou l'achat de bonne marque, je voudrais bien... mais encore faudrait-il qu'une boutique près de chez moi le permette. Or, c'est plutot pauvre en choix : les deux seules enseignes possibles ont les mêmes modèles d'enceintes (JBL et Macrom)!

J'ai donc cherché pour commander sur le net mais c'est pareil, pas de boutique qui propose par exemple des Davis.

Bref , je me tâte encore pour le choix, mais quand je l'aurais fait, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut à tous,

voila; je roule en picasso depuis une semaine et je trouve la sono plus que moyenne !!......

J'ai parcouru plusieurs discussions à ce sujet et j'avoue que je suis un peu perdu .........

J'aimerais donc savoir si le fait de changer uniquement les 4 HPs sans toucher à l'autoradio d'origine peut améliorer l'ambiance sonore ?

si oui, est ce que je peux laisser en place les 2 tweeters du tableau de bord ?

et puis que dois je prendre en diametre et en qualité de HP pour l'avant et l'arriere ?

 

merci à tous

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

je suis nouveau

moi aussi j'ai les mêmes soucis de son

changer l'autoradio

changer les hauts parleur avant pionner

et arrière sony

découper le plastique blanc a l'intérieur du logement haut parleur

rien ni fait

j'aime le jazz le pop et a faible volume

je n'ai pas de basses

que faire a part d'acheter un caisson un ampli je ne suis pas ce genre.

il doit bien y avoir une solution a moindre frais.

ma femme a une C3 un autoradio mp3 clarion a 75 euros les enceintes d'origine et elle a un super son au niveau aussi des basses.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainronteix
Meme sur mon modèle haut de gamme Xsara Picasso, le son est trés moyen... C'est vrai que j'envisage d'ajouter un caisson de basse amplifié sous le siège. Encore faut-il en trouver un à dimension ou peut-etre le fabriquer ....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur mon Pic de 2006, j'ai remplacé le système audio par:

- Autoradio PIONEER DEH-P55BT (pour le MP3 et le bluetooth)

- Adaptateur Display + Commande au volant PIONEER CA-D-PI.030

- 4 x HP JBL-GTO6537

- Adaptateur pour le cache de l'autoradio

vous trouverez le topic ici

Mais personnellement le son n'est pas correcte, je n'ai pas encore eu le temps d'en chercher véritablement les raisons... les HP arrivent rapidement à saturation, j'au du coupé les tweeters d'origine... j'ai l'impression que les portières sont assez mauvaises pour avoir un bon rendu du son, quelquesoit les HP.

Quelqu'un aurait-il des propositions comment améliorer cela?

Merci Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.