Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement ailes AVG et AVD


Invité tanchon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Demain je change mes ailes !... J'en ai récupéré 2 belles à la casse pour pas trop cher (40 € la paire).

 

Le "casseur" m'a un peu inquiété en me disant que le changement d'ailes c'était galère... J'ai regardé la partie afférente dans la revue technique et je comprends pas trop cette remarque. Je voulais donc savoir si cette opération pose des pb particuliers et si ça se fait bien tout seul ou si il vaut mieux prévoir de l'aide... De bons conseils ? Des pièges à éviter ?...

 

Apparemment on est obligés de démonter le bouclier AV (revue technique)... et les optiques ?

 

 

Merci pour vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vraiment aucun problème. ;)

du pipi de chat.

dépose bouclier oui,pas feux non. juste les clignotants.

place assez réduite coté bocal lave glace. mais c'est bien tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est... c'est fait !

 

Effectivement pas dur... Cependant comme disais The Pat du côté droit difficultés d'accès à la vis "de portière" à cause réservoir liquide lave glace...

 

Ce qui m'a le plus posé problème ce sont les vis tellement rouillées que certaines ont cassé malgré une bonne dose de dégrippant... j'ai pu en remplacer certaines... mais pas toutes... A la casse déjà j'ai dû casser quelques vis pour pouvoir enlever l'aile.

 

Tout de même une remarque : comme marqué dans la RTA pour enlever le bouclier j'ai dû déposer les feux... pas seulement les clignotants... En effet juste sous les feux il y a de grosses vis à dévisser et je vois pas comment les dévisser sans déposer lesdits feux ! De toute façon la dépose des feux c'est vite fait !

 

Merci à tous et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment à quelles vis tu fais réference mais bon ;)

(Pour les phares, regarde ma zx, en cours de remontage : j'ai déjà placé les feux, et ça ne m'a pas gêné pour mettre les ailes ;) )

http://kremzouille.free.fr/ZX/refection/17.jpg

 

Sinon titine toute belle toute neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Pat :coucou: ,

 

J'ai pris en photo la photo RTA (il pleut et j'ai la flemme de sortir faire la photo "en vrai"...)... c'est pas beau... mais je pense que tu verras de quoi il s'agit :

 

http://img29.imageshack.us/img29/558/photo00409qn.th.jpg

 

La RTA appelle cela les "4 vis de fixation du bouclier sur les ferrures" (2 vis X 2 ferrures)... Pour deux d'entre elles pas de problème j'ai pas eu à déposer les feux... Pour celles aux deux extrémités j'ai dû les déposer... ce qui je le répète n'a pas été un gros soucis... mais bon ! si effectivement on peut le faire sans déposer les feux je me demande comment j'aurais pu faire : on sait jamais, si je dois recommencer un jour !

 

En tout cas merci encore :good: ... Sinon oui titine est toute belle : en une semaine "nouveau" hayon, "nouveau" capot, "nouvelles" ailes... tout ça pour pas trop cher (140 € le tout)... me reste à régler le pb de vernis du toit... pas eu le temps encore...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Pat :coucou: ,

 

J'ai pris en photo la photo RTA (il pleut et j'ai la flemme de sortir faire la photo "en vrai"...)... c'est pas beau... mais je pense que tu verras de quoi il s'agit :

 

http://img29.imageshack.us/img29/558/photo00409qn.th.jpg

 

La RTA appelle cela les "4 vis de fixation du bouclier sur les ferrures" (2 vis X 2 ferrures)... Pour deux d'entre elles pas de problème j'ai pas eu à déposer les feux... Pour celles aux deux extrémités j'ai dû les déposer... ce qui je le répète n'a pas été un gros soucis... mais bon ! si effectivement on peut le faire sans déposer les feux je me demande comment j'aurais pu faire : on sait jamais, si je dois recommencer un jour !

 

En tout cas merci encore :good: ... Sinon oui titine est toute belle : en une semaine "nouveau" hayon, "nouveau" capot, "nouvelles" ailes... tout ça pour pas trop cher (140 € le tout)... me reste à régler le pb de vernis du toit... pas eu le temps encore...

 

A+

 

Je ne démonte jamais les ferrures, je les laisse sur le bouclier ;)

le pas étant en plastique, je ne veux pas le fragiliser. Le démonte les ferrures du longeron. L'explicaion est alors ici... Parallèlement, avec le coup de patte tu peux sortir et remettre les ailes sans déposer le bouclier. Mais c'est un autre débat.

pas de soucis pour le coup de pousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.