Invité pala00 Posté(e) le 30 octobre 2005 Posté(e) le 30 octobre 2005 Tout à l'heure je m'arrete a un feu rouge en monté. Le feu passe au vert, je fais mon démarrage en cote: paf elle cale. Je recommence, elle recale, je rerecommence en patinant plus elle re-recale. Là je commence a sentir un vague odeur de brulé ou de métal. Je sors: pas de fumée suspecte. Je rerentre et je vois que ... je suis en seconde Passage en premiere, et ça repart. Outre le fait que visiblement j'ai des neurones de blondes, ce qui m'inquiète c'est d'avoir bousiller l'embrayage? C'est grave docteur? Citer
Invité bobitch Posté(e) le 30 octobre 2005 Posté(e) le 30 octobre 2005 Là je commence a sentir un vague odeur de brulé ou de métal. Je sors: pas de fumée suspecte. Je rerentre et je vois que ... je suis en seconde Passage en premiere, et ça repart. Outre le fait que visiblement j'ai des neurones de blondes, ce qui m'inquiète c'est d'avoir bousiller l'embrayage? C'est grave docteur? ce n'est pas gentil de s'en prendre aux blondes Honnetement je ne pense pas que ce soit grave. Pas de fumée, c'est bon signe. Tu as fait chauffer un peu ton embrayage mais ca peut être pire en première en le faisant patiner. Finalement ce n'est pas si mal que ça que tu aies été en seconde et que ta voiture ait callé systématiquement. Citer
Invité jeffc4 Posté(e) le 30 octobre 2005 Posté(e) le 30 octobre 2005 Hihihihihihihihihi... Comment faire fonctionner les deux neuronnes d' une blonde.............................................. Il faut lui faire bouger la tête pour que les deux neuronnes entre en contact... Trêve de plaisanterie, rien de grave alors..... ouf... C4 toujours............ Citer
Invité seigneurchris Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 tien je savais pas ca toute les C4 on se systeme d'aide au demarrage en cote?? ou c'est un bouton qu'il faud activer?? Citer
Invité pala00 Posté(e) le 31 octobre 2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 tien je savais pas ca toute les C4 on se systeme d'aide au demarrage en cote?? ou c'est un bouton qu'il faud activer?? Quel systeme d'aide? de quoi tu parles? ya une blague que j'ai raté? Citer
Invité seigneurchris Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 bien je sais que certains vehicule sont equiper d'un systeme d'aide au demarrage en cote et de la est venu mon doute a savoir si la C4 le possedait mais a mon avis non de plus po besoin de ca lol Citer
Invité jeffc4 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Perso, je n' en ai pas entendu parlé Citer
Invité Kpricorn95 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 pas de mention en tout cas sur la notice d'utilisation du véhicule... Citer
Invité CharlEm Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Les Opel Astra ont ça je pense. C'est le Hill Start ou un machin du genre mais je ne sais pas à quoi ça sert et je ne veux pas le savoir car les Opel coutent trop chères en séances Kiné Citer
Invité jeffc4 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mais effectivement j' ai est entendu parlé, je pense que cessur certaines voitures allemandes Citer
Invité romlh Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Exact ça maintient les freins tout seul etc pour bien réussir son démarrage, c'est chez BM je crois mais je ne suis pas sûr. Citer
Invité vts1.80 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Un petit coup de Google : Hill Start Assist (HSA) : HSA supports the driver during drive-off situations on steep slopes and improves the vehicle comfort in many everyday situations, such as stop-and-go traffic, at traffic lights or when parking. HSA is a convenient software enhancement for ESC* systems (Electronic Stability Control). When the driver releases the service brake, HSA prevents the vehicle from rolling back in the opposite direction. Driving off becomes safe and comfortable without having to use the parking brake. After the driver has released the service brake, HSA retains the applied pressure in the brake system that is necessary for a complete standstill. During drive-off, HSA reduces the pressure in balance with the increasing driving torque. Functionality is achieved by controlling brake pressure under the following considerations: Brake pressure applied by the driver Transmission and engine information Road inclination (longitudinal acceleration sensor) http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/cas/cas/themes/products/electronic_brake_and_safety_systems/sensor_systems_and_electronics/img/hsa_function_en;property=original.jpg 1) The driver stops or holds the vehicle by using the service brake. The applied braking torque is sufficient to hold the vehicle at a complete standstill. 2) The vehicle stands still. The driver releases the brake pedal and starts to accelerate. HSA retains the braking pressure to ensure that there is no rolling back. 3) The vehicle is still standing. While the driver increases the driving torque, HSA reduces the pressure in balance to ensure, that there is neither rolling back nor drive-off against the brake. 4) The driving torque is sufficient to accelerate the vehicle forward. HSA has reduced the brake pressure to zero. The vehicle drives off. HSA-functionality in combination with an electronic parking brake system (EPB or EHP) For safety reasons, HSA can only function during drive-off. Free rolling of the vehicle is not permanently prevented. If the driver leaves the vehicle, the parking brake has to be applied as usual. However, if the vehicle is equipped with an electronic parking brake system, the EPB system would automatically activate for long term immobilization. Citer
Invité bobitch Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 HS: pour un éventuel souci de traduction demandez à jeffc4 Citer
Invité jeffc4 Posté(e) le 1 novembre 2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 hihihihihihihi Bien vu Bobitch.................. Citer
Invité seigneurchris Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 oui super mais pas pour tout le monde c amusant de pouvoir caler et faire raler le pti jeune deriere qui veut absolument passer... Citer
Invité CharlEm Posté(e) le 2 novembre 2005 Posté(e) le 2 novembre 2005 Wi un chtit emmerdeur dans sa ptit Bmw des années 90 avec des flaflames partout et un légé boum boum de sa discothèque mobile. Faut dire que les ptits vieux qui descendent de la montage à cheval ... en volvo avec le chapeau font pas mieux lol. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.