Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit quand la voture monte et dans la direction


Invité xlc

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une XM 2L 16 V de 1998 et 197000 km avec hydractive. Depuis quelques jours quand je demarre la voiture elle grince en montant (mais elle monte a vitesse normale et ne descend pas exagerement apres un arret prolonge) et quand je tourne le volant des deux cotes jusqu'a ce que je le tourne a fond. Ensuite elle ne grince plus.

 

Le liquide hydraulique est au max (un peu au dessus d'ailleurs car la derniere correction de niveau a ete faite sur un sol en pente sas doute)

 

D'autre part quand je roule j'entends un claquement regulier (cj-dj?) assez frequemment.Je ne connais pas le kilometrage des spheres car j;ai achete la voiture d'occasion mais elles ont au moins les 15000 km que j'ai parcourus et sans doute plus....

 

Est-ce que la sphere principale est morte? Est-ce que le niveau (legerement)trop eleve pourrait etre la cause (le bruit est apparu le lendemain de la correction de niveau)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les clac du Cj-Dj c'est tous les combien de secondes :???:

 

@Ker_jf > si tu as que cela à donner comme reponse, tu peux t'abstenir...merci

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les clac du Cj-Dj c'est tous les combien de secondes :???:

 

@Ker_jf > si tu as que cela à donner comme reponse, tu peux t'abstenir...merci

 

Cordialement et @+

 

Ok je me suis trompé de lien, ça t'arrive jamais Stefftnt40 ?

J'aurai du vérier mais j'étais pressé, désolé

 

[xantia] vérin traverse le capot ( 1 2 3 4 5 ... Dernière page)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23486

 

en espèrant cette fois ci que j'aurai pas de remontrance par l'ami Stefftnt40 ?

car j'ai eu ce soucis à mes dépends.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait ma voiture ne semble pas avoir de probleme de dome de suspension (j'ai verifie) c'est une 1998 et apparemment une modification aurait eu lieu pour remedier au probleme sur les phases II. J'ai fait monter et descendre la voiture plusieurs fois (pour verifier les domes en fait et faire des photos pour verifier de pres) et depuis ... plus de bruit ...

 

Est-ce que ca aurait purge le circuit hydraulique et fait disparaitre le bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir, j'ai le même problème sur ma Xantia HDI de 1999.

 

Ca grince des fois et uniquement après le démarrage une fois qu'elle est montée. Je tourne le volant, ça grince encore quelques instants puis plus rien.

 

Le problème des domes de suspension me fait effectivement peur car il s'agit d'un problème de sécurité.

 

J'ai les caouctchous des bielettes qui lient la barre anti devers à la suspension qui sont tout bouffés.

Ca a un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.