Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 V6 Au Gpl?


julien

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma question (vu le prix actuel des c5 v6 d'occase), est-t-il interessant selon vous d'en acheter une , de la faire equiper gpl, si quelqu'un l'a fait sur le forum, j'aimerai bien qu'il me raconte son histoire!

Pour info et placer la comparaison, je roule actuellement en xantia hdi110 (toujours à vendre d'ailleur), et effectue 17000km par an.

Une info interessante, j'ai fait faire une etude à mon assureur, en tous risque, cela me coutera moins cher d'assurer une c5v6BVA que mon actuelle xantia!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour répondre à ta question, fais une recherche, il y a effectivement pas mal de post sur le sujet.

Personnellement je vasi bientot mettre la mienne au gpl mais je fais presque 40 000km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph>reponse éclair!!

Tant que je te tient, as tu fais faire un devis pour cette operation????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Pour 17000km par an je ne penses pas que se soit intéressant, une installation sur une C5 V6 avec de l'injection séquentiel gazeux coute en moyenne 2500 euros

Au sinon je n'ai pas de perte de puissance, je consomme 12l / 100 de gpl en moyenne (pied lourd), par contre je fait plus de 40000 par an

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi de ta reponse!

En fait je precise ma pensée: je souhaitera ne pas m'en sortir plus mal au niveau budget carburant par rapport au HDI.En fait pour passer au v6, il faudrai que je prouve a ma femme que l'on aura pas a hypothéquer les gosses (Prix des c5 hdi supperieur pour un kilometrage superieur, fiabilité du V6 (HDI????????tres aleatoire),assurance pas prohibitive,plaisir du V6,.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a toujours le credit d'impot de 1500euros, donc au final, je pense que l'on peut se retrouver avec une c5v6BVA avec tres peu de kilometres de moins de 3 ans pour grosso modo 15000euros ,non????hein????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Le crédit d'impot sera porté à 2000 euros début 2006 donc dans ce cas la attend un peu

C'est vrai que sa te coutera aussi cher voir même moins qu'avec tin HDI, perso je suis passé d'une mondéo TDI 115 avec laquelle je consommait 9l / 100 donc pour moi le calcule est vite fait, sa me coute moins cher avec mes 211cv essence quavec mon ancien diesel, par contre quel confort et quel plaisir à conduire

 

Ps je paye également moins cher en assurance -200 euros

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou

Attention, le montage du GPL fait sauter la garantie euroccasion si achat dans le réseau Citroën.

 

Pour cette raison, je n'ai pas fait faire l'installation et mon kilométrage annuel est de 20 000 km/an.

 

Sinon le V6 est vraiment plaisant à conduire, sans parler de la sonorité, il faut juste monter dans les tours pour avoir de la reprise à la différence du diésel.

 

Après 1600 km, ma consommation moyenne est de 11.7 litres (pied lourd+ville).

 

Et si c'était à refaire, pas d'hésitation, un V6, sinon rien.

 

Pour 15 000 euros, tu dois trouver ton bonheur.

 

J'oubliai, pour les possesseurs de la carte rouge, il y à 500 euros à gagner sur les véhicules d'occasion, depuis le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julien, pour info, mon histoire :

 

je viens d'acheter une C5 V6 BVA à un particulier : 8700 € (10/2002, 54000km, entretien 60000 fait, 4 pneus neufs). Je la fais monter au GPL : 3500 €. En déduisant la prime de l'état, ça fait une C5 V6 GPL sans frais majeur à court terme pour 10700 €. Je pense qu'il est difficile de faire mieux avec un HDI.

 

Côté garantie, ma C5 n'est plus garantie, mais je vais prendre une garantie 3 ans moteur + GPL auprès du fournisseur du kit GPL (extension de garantie 1 an -> 3 an : 180€). Comme ça ça m'évitera les gros pépins (problèmes de bobines par exemple).

 

Les C5 V6 se vendent très mal. En ce moment, avec le laché de C5 V6 effectué par Citroen en concession, ça risque de se vendre encore plus mal. Bref, il y a de super affaires à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.