Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 : Panne suite message anomalie pollution


cvs

Messages recommandés

Merci diabolo1 et grostoto pour vos infos, cependant la vanne et sa canalisation, je dois du coup la nettoyer vu son état, vu qu'elle est condamnée? A ce jour FAP nettoyage ok reste à le remonter, j'ai aussi nettoyé les grosses durites de l'échangeur d'air bien crade. Depuis hier j'ai remarqué un autre témoin asr qui s'allume et disparaît , par contre je suis en mode économique actif, est ce que celà va poser problème pour brancher la valise ? C8 ne veut toujours pas démarrer même sans le FAP, cependant je sent le moteur moins étouffé. Merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le tuyau coupé et bouché c'est un classique pour neutraliser la vanne EGR qui doit en + avoir une plaque au niveau du joint.

 

Diabolo1

 

pas besoin de plaque du moment que la dépression est supprimée !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de plaque du moment que la dépression est supprimée !

pas d'accord... la vanne egr avec un ressort affaibli ou encrassé peu se bloquer entreouverte: l'absence de depression n'est pas gage qu'elle est fermé, alors que s'il y a une plaque, peu importe l'état de la vanne, quelle soit commandé ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord... la vanne egr avec un ressort affaibli ou encrassé peu se bloquer entreouverte: l'absence de depression n'est pas gage qu'elle est fermé, alors que s'il y a une plaque, peu importe l'état de la vanne, quelle soit commandé ou pas..

 

Bonjour à tous bon fap remonté, d'après les photos pour vous c'est bien le réservoir de cérine ? car il semble presque vide et je n'ai jamais eu de message concernant un rajout à faire sur ODB ?

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6935-1577369564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le réservoir noir d'ancienne génération

Merci pour tes infos aramaz du coup il va falloir que je trouve de la cérine c'est 3 litres il me semble, mais pourquoi n'ai je jamais eu d'alerte ? Pour le remplissage je peut le remplir comme sur la photo et je refixe le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,sur les anciennes c'est 4,5 L ? faut voir ...

avec l'opr et la couleur des raccords .

Ok merci que veut dire opr ? couleurs des raccords 1 gris les autres noirs, une autre question les colliers qui relient les deux durites au FAP ont lâchés puis je mettre des colliers sirflex ou faut il les mêmes ? Et aurais tu une explication pourquoi je n'ai jamais eu d'alerte au niveau de l'additif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le numéro de sortie de la chaine de fabrication,je peux regarder avec le N°VIN par mp.

 

il faut remettre des colliers adaptés à ce montage,pas de bidouillage.

 

je n'ai pas d'explication pour le manque d'alerte .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 2005 ,donc 3 Litres éolys 176 ,mais il faut passer à la valise citroen pour remettre les compteurs éolys à zéro .

 

en fait je ne suis pas sûr ??

 

ton fap est donné pour 120.000 km ???

il est 2 parties ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de 2005 ,donc 3 Litres éolys 176 ,mais il faut passer à la valise citroen pour remettre les compteurs éolys à zéro .

 

en fait je ne suis pas sûr ??

 

ton fap est donné pour 120.000 km ???

il est 2 parties ?

 

J'ai au compteur environ 270000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été déjà changé à ce kilométrage ,

 

il est en 2 parties ,j'ai vérifié donc 3 Litres éolys 176 +valise

on peut trouver de l'éolys 176 sur la toile

 

chez citroen il a été remplacé par une autre réf :INFINIUM F995 ,les 2 sont compatibles pour ton modèle.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à un nouveau diag, car le premier m'a vendu du rêve ....

Voici les défauts constatés : P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

Pas de codes de défaut

Pas de codes de défaut

P0110 - Capteur de température d'air d'admission ; court-circuit à la batterie ou circuit

ouvert

P0340 - Vilebrequin et arbre à cames, synchronisation ; aucun signal du vilebrequin

P0221 - Signal 2 de pédale d'accélérateur ; court-circuit au plus ou circuit ouvert

P0121 - Signal 1 de pédale d'accélérateur ; court-circuit au plus ou circuit ouvert

Diesel (Additif au gazole - Marwal - MT/AT)

Codes défaut Description

Pas de codes de défaut

Pas de codes de défaut

- - Pompe pour additif diesel

- Intermittent

Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Bosch 5.7 ESP - MT/AT)

Codes défaut Description

- - Communication unité de commande moteur ; valeur incorrecte reçue

- Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant de defauts font penser à la batterie. elle est de quand?

inscris dans diagbox que tu as remplacé le fap.

Voir aussi le swirl si pas cassé sur la commande ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est un diagbox qui est utilisé ?

 

Salut xantia, pour la batterie aucune idée de sa date, son voltage actuel est de 13,7 V, pour le diag c'est une valise delphi, concernant le swirl il n'est pas cassé , je l'ai testé position haute et mis mon pouce à la place de la durite et il redescend seulement quand je retire mon pouce.. Demain je vais regarder les fusibles dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut utiliser diagbox. tout effacer et refaire un scan. si possible au préalable, remplace la batterie ou mets en une en parallèle

Je ne pense pas que la personne est diagbox, il a essayé d'effacer les défauts mais reviennent, la batterie si elle est HS, ne m'aurait pas fait tomber en panne en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, il faut utiliser l'outil constructeur, la panne est visiblement importante.

il faut lire aussi les défauts du bsi..

 

- avoir les codes défauts, c'est un début.

- maintenant il faut analyser ceux qui reviennent, avec les données en temps réel:

- la pédale affiche telle des valeurs cohérentes ?

- y a til un régime moteur affiché sous régime de démarreur ?

 

il va falloir cherche un peu plus que de lire les codes défauts, et la les diag du boncoin vont devenir limite (surtout s'ils n'ont pas diagbox).

 

ou est situé ce C8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, il faut utiliser l'outil constructeur, la panne est visiblement importante.

il faut lire aussi les défauts du bsi..

 

- avoir les codes défauts, c'est un début.

- maintenant il faut analyser ceux qui reviennent, avec les données en temps réel:

- la pédale affiche telle des valeurs cohérentes ?

- y a til un régime moteur affiché sous régime de démarreur ?

 

il va falloir cherche un peu plus que de lire les codes défauts, et la les diag du boncoin vont devenir limite (surtout s'ils n'ont pas diagbox).

 

ou est situé ce C8 ?

Bonsoir à tous, après avoir démonté le cache distri.....verdict courroie distribution cassée 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.