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[ZX] Montage pour remplacer FC IR par HF


Invité tanchon

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Je vais surment en acheter un d'ici peu... Ce truc m'interesse bien. Je vais voir ca le mois prochain (55€ port compris quand meme)

 

@+

 

 

C'est sûr que 55 € c'est pas donné, mais par rapport aux services que cela rend, je peux te dire que je ne regrette pas mon achat... Cela fait 2 mois 1/2 que je l'ai et aucun pb... en dehors de ma clé à cran d'arrêt qui commence à prendre du jeu (mais c'est un peu de ma faute, j'ai un gros trousseau de clé... donc tout le temps que je roule, ça pèse pas mal sur la charnière de la clé...).

 

ça m'intéresserait de savoir combien la concession Citroen vend le système d'origine (plip émetteur + récepteur en IR...).

 

A+

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  • 2 semaines après...

salut à vous!

 

j'arrive peut etre à la bourre mais ce systeme irait tres bien sur ma zx mdr, si quequ'un pouvais me donner un lien ou un endroit ou l'acheter car sur ebay je ne trouve pas, ce serai vraiment sympas;)

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  • 6 mois après...
En ce qui me concerne (ZX Aura TD ph1 nov 1992) les 2 fils clignotants se trouvent sur le connecteur marron (l'autre est blanc) qui est le connecteur le plus proche du volant. Ce sont des fils "fins". L'un des fils est vert (mais en tout il y a trois verts !) et l'autre marron (le seul marron). Pour les trouver je me suis servi d'un testeur à pointe...

 

J ai effectué le branchement sur ma ZX (phase 1) j ai aussi testé avec une lampe témoin mais attention, l'un des 3 fils vert est une masse et donc a la lampe témoin, ça marche mais en fonctionnement un seul clignotant fonctionnera...

Alors pour éclaircir tout ça, le connecteur où se situent les fils de clignotant est le plus gros des 2 connecteurs (il est marron alors que l autre est blanc) et les fils sur lesquels se brancher sont:

(positionné face au volant, commodo en place donc connecteur vu de face)

-2ème fil vert en partant du haut sur la rangée de droite

-fil marron juste en dessous du précédent.

 

Pour les personnes qui ont un doute sur le sens de passage du courant dans les 2 diodes, le coté négatif de la diode est marquée d'un cerclage blanc (ou noir suivant les modèles)

donc coté cerclage = coté commodo

coté opposé au cerclage = branché sur fil violet venant du boitier ;)

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Bonjour,

 

J'aimerais savoir à quoi servent les diodes dans ce montage, car j'ai acheté sur ebay une télécommande ressemblante, mais pas exactement la même, qui est fournie sans diodes - et le schéma n'en mentionne pas non plus.

 

Et ça marche trés bien.

 

En plus mon modèle doit être moins évolué - car moins cher.

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les diodes servent a éviter que du courant remonte sans le boitier HF quand tu met les clignotants en roulant! et a éviter que les clignotant droit et gauche clignottent en même temps quand tu n en allume qu un seul.

Sur ton boitier tu avais combien de fils dédié aux clignotants? 1 ou 2?

Si tu avais 2 fils dédié il est possible que les diodes sont incorporées dans le boitier HF!

Si t avai qu un fil, tu dois avoir forcément 2 diodes a installer... (sauf si tu te branche a la sortie du contacteur de warning!)

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  • 2 mois après...

Cela me tente beaucoup de le faire pour la volcane de mon amie @lenameli... seulement sur ebay quand je tape K-110, je ne vois rien... Est ce que cela est introuvable aujourd'hui? si non, ou puis je le trouver?

 

 

Merci d'avance

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  • 2 semaines après...
Invité bertrand.r

Je viens de remplacer ma centralisation IR par une centralisation HF : sur mes deux ZX les fils qui vont à la cellule de réception IR sont tous orange : difficile de se repérer. De plus sur la ZX où j'ai monté la cellule HF la cellule IR ne fonctionnait plus apparement.

 

Donc un moyen simple que j'ai trouvé : deux semaines auparavant je m'étais monté le petit bouton de verouillage / déverouillage de l'intérieur. Par conséquent j'ai juste eu à repiquer dessus. Plus simple vu que j'ai mis le boitier derrière les fusibles par conséquent pour tirer les fils c'est mieux.

 

Ensuite pour les clignotants j'ai bien trouvé les fils arrivant à la boîte à fusible mais en piquant les tensions dessus elles ne commutaient pas donc pas envi de me prendre la tête : direct au cul du bouton de Warning (les deux petits fils vert chez moi).

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  • 1 an après...

je viens de tomber sur ce tutorial et j'ai bien envie de me lancer dans cette modification. Par contre je n'est pas encore trouvé le pack telecommande hf sur ebay.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?

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merci pour le renseignement. Est ce que ce produit possède les mêmes branchement que ceux spécifié dans le tutorial du début ou est ce qu'il y a des modifications a faire?
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  • 2 semaines après...
Je viens de finir d'installer ma centralisation HF. J'ai eu le même problème que bertrand.r, tous mes fils dans le plafonnier était orange mais heureusement ils sont dans le même ordre que ceux indiqué dans le tutorial. Une petite heure d'installation et sa fonctionne très bien. Par contre j'ai le moteur de fermeture de ma porte avant gauche qui a un peu de mal à manoeuvrer la serrure alors je pensais qu'il faudrait que je la graisse légèrement. Par contre est ce que je suis obliger de démonter la garniture de la porte ou est ce que je peux passer par le trou de la serure?
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  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

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