Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème avec la peinture du toit...


Invité tanchon

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je profite de mes vacances pour continuer à redonner un petit coup de jeune à ma ZX...

 

Le problème concerne la peinture du toit (alors qu'en dehors du toit, toute la peinture / carosserie est très correcte).

 

Le mieux est d'illustrer ça :

 

http://img174.imageshack.us/img174/1805/toitzxtanchon6yc.th.jpg

 

ça s'est dégradé très rapidement cette année... J'ai l'impression que le vernis du toit part... En effet j'ai appliqué un coup de polish pour voir et la peinture dessous est en très bon état.

 

Je me demande comment "réparer" ça... histoire d'avoir un toit correct qui fasse pas trop dégueulasse... sachant que je voudrais éviter de tout repeindre (parce que je le répète le reste est OK) et parce que j'ai pas envie de dépenser en peiture ce que vaut ma ZX de 350 000 km... En plus je vais souvent à Paris donc j'ai pas envie d'avoir des sueurs froides permanentes... Si ça tient deux ans je serai déjà très content...

 

Un ponçage puis un coup de vernis en aérosol ça le ferait pas ? J'ai vu chez casto du papier à poncer spécial carosserie... ils appelaient ça "papier imperméable" je crois...ça conviendrait en grain le plus fin possible ?

 

De bons conseils pratiques à donner ?

 

Merci pour vos suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Poncage progressif à la cale, au P600 ou P800, et revernis (mais pas à la bombe... tu serais grandement déçu.)

prépare le pavillon et fais vernir chez un peintre, ça te coutera à peine plus que 2 bombes, et le résultat sera infiniment plus appréciable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'au endroits où le vernis s'est barré, tu as juste la base. C'est pourquoi il va falloir y aller tres progressivement dans ces zones pour ne pas enlever cette base (la peinture colorée quoi...) car tres fine.

la dificulté est d'enlever, en ponçant, "l'escalier" créé par le vernis, sinon ça se verra.

4 hypothèses :

- tu t'en tires bien et tu vires la surépaisseur, sans virer la base

- tu t'en tires mal et tu vires pas completement "l'escalier", et laisses la base intacte.

- tu t'en tires très mal et tu vires la base. (repeindre est alors la seule solution)

- tu t'en tires très très mal et tu vires pas completement "l'escalier" mais vires la base. Là t'as gagné le ponpon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur ces scénarios... t'en as pas à rajouter dans les positifs ?

 

tu penses que j'en aurai pour combien chez un peintre pour qu'il ponce le toit + vernis ?

 

ça me foutrait trop les boules de devoir repeindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.