Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso 1.8 16S Pack clim de 2000 : Prix ?


Invité cgb_fr

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois acheter une voiture assez rapidement et suis assez persuadée que la Picasso est le véhicule qui me convient. Simplement, je n'y connais pas grand chose.

J'ai vu dans un garage près de chez moi la configuration suivante :

 

Année 2000

1.8 16S Pack Clim

80000 km

7490 euros

garantie 3 mois

 

Qu'en pensez vous ? Le prix parait raisonnable comparé aux annonces de La Centrale. D'un autre côté, l'Argus Centrale donne 7100 euros de côte mais sans parler de la clim et le kilométrage est légèrement plus élevé que la moyenne annuelle qu'ils prévoient.

De plus, j'ai lu sur votre forum que les modèles essence partent moins facilement que les diesels. Croyez vous que j'ai une marge de négociation ? Si oui de combien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anielo_60

S'il est nickel le prix est parfait. J'ai vendu le mien de 03/2000 8000 euros pour 69 000 KMS. Demande bien le carnet d'entretien à jour ou les factures d'entretien. Sinon un conseil passe ton chemin. Une chose qui peut choquer est une garantie 3 mois, 6 mois est un minimum avec une voiture moderne.

 

Les choses à faire.

- vérifier les diférentes sources de fuites (ne pas hésiter a se coucher sous la voiture)

- Bien vérifier le fonctionnement de la clim

- Abscence de bruit train avant sur route dégradée

- bruit moteurs anormaux démarrage A FROID (vérifie bien que le moteur n'est pas tourné avant ton essais)

 

Sinon pour le prix c'est plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. J'y suis allé et le type était un vrai margoulin : voiture qui ne correspond pas à la photo de l'annonce, siège central arrière défectueux (type siège éjectable) malgré un contrôle technique tout beu tout nouveau...

Je continue ma quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ca ne serait pas cette annonce par hasard ?

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-CITROEN-PICASSO-2771913.html

 

Je serais toi j'essaierai plutot un particulier pour ce prix là du genre

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-CITROEN-PICASSO-2757904.html

 

ou bien une concession renault/citroen ou autre mais pas un vendeur de voiture,

j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec les vendeurs de voitures qui ne réparent pas

eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi acheté mon Picasso 1.8 16v avec toutes les options à un particulier, 7500 euros avec 72000km et en parfait état.

 

Je l'ai trouvé sur ebay, ça peut faire peur mais il y a parfois de superbes affaires à faire!!! Particulièrement sur les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ca ne serait pas cette annonce par hasard ?

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-CITROEN-PICASSO-2771913.html

 

Je serais toi j'essaierai plutot un particulier pour ce prix là du genre

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-CITROEN-PICASSO-2757904.html

 

ou bien une concession renault/citroen ou autre mais pas un vendeur de voiture,

j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec les vendeurs de voitures qui ne réparent pas

eux même.

 

Bien vu, c'est en effet celle là : jantes totalement bousillées, carosserie moyenne, cache bagage absent, kilométrage de 4000 km supérieur à celui mentionné dans la petite annonce et surtout ce siège....hyper dangereux !!!

 

Les concessions citroën, j'y suis passé mais honnêtement c'était hors de prix (pour l'utilisation que je veux faire de ma voiture)

 

Quant à la deuxième, elle devait être bonne car apparemment le véhicule est vendu ...

 

Bon, je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié le plus beau : pas d'essais possibles sur nationale ou autoroute. On a juste le droit de faire un parcours de 2.5 km sur départementale embouteillée. Arff !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.