Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Compatibilité embrayage hydrau 406/Xantia


Invité zénon

Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a proposé pour un prix raisonnable(le dixième du neuf...)une commande d'embrayage de 406 2.1 td (P8CXUD11). A vue d'oeil, cette commande qui fonctionne impeccablement alors que la mienne est capricieuse à chaud( en ville seulement...), me semble identique à celle de ma Xantia turbo CT (XU10J2TE-RGX). L'embrayage est le même, ainsi que la boîte, mais j'aimerai être sûr.Quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut zénon,

 

J'ai la revue tech de la 406 et viens de regarder,à premiere vue c'est la même.J'ai pas de réference mais la boite est une ml5t/d pour 2.1td.Je ne sais pas si cela peut t'aider.

 

Par contre citron m'avait parler de 150 ht le complet, donc faut il s'en priver.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut citropolo,

 

Merci pour tes infos! Si ça va sur la TD ça va sur la TCT...c'est exactement la même boîte( y compris les rapports de vitesse il me semble). Pour le prix, je suis très loin du tien...le meilleur prix que j'ai trouvé( boutique du site) est de 295 + frais de poste. Dans une grosse concession, à Paris, on me demande 300.

Là, c'est 30€, et je sais qu'elle fonctionne bien. C'est un gars qui a une 406 qui avait l'embrayage nase qui l'a acheté et retourné chez le vendeur de pièces auto d'occase.

Je vais téléphoner pour retenir car je sens que sinon je vais regretter.

A+ et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis loupé sur le prix,moi il m'avait annoncé 1500F donc 200 euros, sinon chez AD (pieces auto)je crois qu'il vende des groupes complet (marque quinton hanzen;plus trop sur de l'ortographe) mais fait attention coté pédale d'embrayage si cela se monte bien.

 

Sinon pourrait tu me dire le kilométrage au moment de ta panne et les causes, en te remerçiant.

 

A+ citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un peu moins de 140 mil bornes et je ne suis pas certain qu'elle soit en panne...parfois, moteur chaud et en ville seulement, la pédale traîne un peu à remonter. J'ai démonté, vérifié le liquide et même remplacé un peu par du neuf et il n'y a aucune fuite. A un moment ça grinçait un peu en remontant la pédale, au niveau de l'émetteur. En fait, elle marche correctement et la boite ne craque jamais mais j'ai commencé à me préparer...j'ai acheté un embrayage quasi neuf et maintenant je veux acheter la commande. Comme ça si je suis en rade, je serai pas pris de court. D'après un mécano, il m'a dit que ça pouvait provenir de l'embrayage aussi mais va savoir! Un embrayage peut faire 60 000( à Paris) ou 300 000 bornes( campagne plate) et comme je ne sais pas l'usage qui en a été fait, je suis dans l'inconnue...

Si c'est la commande qui va mal, la cause est probablement le vieux lockeed, même si son aspect n'était pas mauvais du tout. Il se charge facilement d'eau et perd ses propriétés à chaud...

A noter que sur mon modèle la vidange est impossible( ou très risquée car rien n'est prévu). On peut faire l'appoint, purger un peu. Et c'est tout. En 98 ils ont amélioré la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.